Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 11:04 Sujet du message: Mon 701 data vient de me faire une crise ! |
|
|
Salut
J'ai besoin de vos lumières : le malade a fait une rechute !
hier soir quand j'ai allumé le 701 : pas d'image , j'ai bidouillé une minute pensant que ca venait des synchros du PC : non rien a signaler .
en fait après l'avoir rallumé je sens une petit odeur , j'arrête tout , j'enlève le capot et je remet en route : je pouvais VOIR d'ou venait le problème puisque je voyait rougir le composant fautif au travers de sa carte !
je vous donne toutes les infos en me considérant derrière le TT position table carte supérieure relevée :
- c'est sur l'une des deux cartes à droite ( au dessus du tube bleu ) , celle du bas , il y a trois gros connecteurs blancs les uns au dessus des autres .
- ils sont marqués R G B du haut vers le bas .
- c'est juste à coté du connecteur du haut ( R ) marqué J1
- de la gauche vers la droite on trouve : R4 C2 L1 ( il me semble , c'est un peu masqué ) L1 L11 C12 R19
- on a la même config autour des connecteurs J2 et J3
- les composants L1 et L11 sont identiques ( C'EST L1 QUI A CRAME )
- ca ressemble à une résistance mais ca doit pas en être une ( self ? ) , c'est en hauteur par rapport au circuit sur des plots en baquélite ( donc ca chauffe naturellement ) et le code couleur est marron vert or argent .
Ca pourrait être quoi le prob ???
C'est quel composant exactement ?
Un réparateur TV peut me changer ca facilement ?
merci |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
c une résistance, et c' est assez fréquent que ca chauffe, par contre y a de la baquélite, c pas top ca
par contre t sur de la couleur a la fin or et argent c assez bizarre pour une résistance
t'as poas une photo que je te dise exactement le composant que c, sinon fait attention au condo a l'intérieur, il sont surement encore chargé
et c pas du 24v qu'il y a
Sinon c la mani des TT qui meurent en ce moment  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 11:45 Sujet du message: |
|
|
salut viper
ca ressemble effectivement à une résistance mais :
- d'après laric ( webmaster de HCFR ) que j'ai appelé le code couleur serait celui d'une self
- je confirme marron vert or argent ( j'en ai 5 autres sur le circuit pour être sur
- le composant est marqué L1 alors que toutes les résistances sur les circuits sont bien Rxxx.
j'ai pas de photo et pas d'APN ( je suis fidèle à l'argentique )
le TT est débranché depuis hier soir donc pas grand risque de voler au plafond
infos supplémentaires :
- le corps du composant ressemble à s'y méprendre à une résistance mais en plus ventru ( longueur 3mm , largeur 1,5-2mm )
- il est marron
- sur la carte il y a un symbole représenté entre les deux soudures des pattes : c'est 5 bosses succéssives ( difficile à décrire cà ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 23:17 Sujet du message: |
|
|
pas branché ne veut pas dire condo débranchez, ca je le comfirme ca m'ai arrivé plusieurs fois de me faire avoir comme ca
Sinon je pense aussi a une self, dans ce cas, tout aussi facile a changez q'une résistance
et a ce que tu décrit c ca, donc essais d'en trouvez une identique en composants et change là (ou fais la changez)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 23:36 Sujet du message: |
|
|
c'est apparemment bien une self sur la carte de convergence ( si je mélange pas tout ).
Sur les conseils d'une personne extrèmement compétente ( et pour cause ) j'ai rebranché la carte sans certaines connections et le TT marche très bien au prix d'une déformation de l'image bien sur ( géométrie à 0 ), mais le TT marche
donc avec un peu de chance il suffira de remplacer cette self pour que tout rentre dans l'ordre .
reste à la trouver ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 00:38 Sujet du message: |
|
|
Talon Karrde a écrit: | c'est apparemment bien une self sur la carte de convergence ( si je mélange pas tout ).
Sur les conseils d'une personne extrèmement compétente ( et pour cause ) j'ai rebranché la carte sans certaines connections et le TT marche très bien au prix d'une déformation de l'image bien sur ( géométrie à 0 ), mais le TT marche
donc avec un peu de chance il suffira de remplacer cette self pour que tout rentre dans l'ordre .
reste à la trouver ! |
pas du tout dur si tu as un mag de composants dans les environ de chez toi, et ca doit pas prendre 10 min a la changez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 00:53 Sujet du message: |
|
|
quand il faut utiliser un fer a souder j'ai tout à coup deux pieds gauches !
et au niveau mag de composants c'est un peu le désert chez moi  |
|
|
 |
avanti
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 13:45 Sujet du message: |
|
|
Tu m'impressionnes
A presque 3h du mat', t'es encore sur ton TT, c'est un coup du vitriol ou quoi ?
Bon courage pour ta réparation (ça , c'est un truc que je redoute avec mon 801, parce qu' en étant compétent tu t'en tires pour même pas 15? alors que si tu dois emmener le TT chez un pro Barco, ça va douiller !!! )
A+ (t'as fini ta sieste au fait ? ) _________________ C'est le roi dogobert qu'a mis sa culotte à l'envers... |
|
|
 |
|