Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
data
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 17:24 Sujet du message: HELP |
|
|
BONJOUR A TOUS , je possede depuis 6 ans un philips proscreen 4100 qui m'a rendu de bon et loyau service, celui fonctionne toujours tres bien (avec la lampe d'origine ), néenmoins je désire le changer;
or voila depuis 6 ans les choses ont evolués, et moi je suis perdu
pourriez vous me conseiller dans mon choix, a savoir le meilleur compromis pour un budget de 3000 euros environ (si on peu mettre moins je suis preneur )
il faut savoir que je désire une image de 2 m de base pour une recule de 4-5m, expliquer moi les histoires de contraste 400:1 ou 1000:1 etc , et j'ai vu un video qui a des couleurs dites naturelles (quesako?)
merci a tous pour vos lumieres  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
le contraste c'est tout simplement la concordance d'une couleur par rapport aux autres,ou de plusieurs couleurs entre elles afin d'obtenir un ensemble harmonieux.plus le contraste est elevé,plus la coherence sera grande
sinon pour ton projo,je sens bien les pointures du forum arriver pour te donner un coup de main,perso je ne travaille pas encore avec ce type de diffuseur  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 18:35 Sujet du message: Re: HELP |
|
|
data a écrit: | BONJOUR A TOUS , je possede depuis 6 ans un philips proscreen 4100 qui m'a rendu de bon et loyau service, celui fonctionne toujours tres bien (avec la lampe d'origine ), néenmoins je désire le changer;
or voila depuis 6 ans les choses ont evolués, et moi je suis perdu
pourriez vous me conseiller dans mon choix, a savoir le meilleur compromis pour un budget de 3000 euros environ (si on peu mettre moins je suis preneur )
il faut savoir que je désire une image de 2 m de base pour une recule de 4-5m, expliquer moi les histoires de contraste 400:1 ou 1000:1 etc , et j'ai vu un video qui a des couleurs dites naturelles (quesako?)
merci a tous pour vos lumieres  |
Sensible au effets arc en ciel ou pas ?
- si non, techno DLP
- si oui, faut te faire faire une demo pour voir ou en est ta sensibilite.
- si tu sais pas, alors demo obligatoire.
Desole, peut pas dite + pour le moment ! _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
data
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je ne connais pas avec mon vidéo ce que vous appelé arc en ciel et je ne veux pas connaitre, exist-il un DLP sans cet nuisance?
ou bien faut il priviligié un tri lcd avec doubleur de ligne? |
|
|
 |
Kéni Hamilton

|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
data a écrit: | merci pour vos réponses, je ne connais pas avec mon vidéo ce que vous appelé arc en ciel et je ne veux pas connaitre, exist-il un DLP sans cet nuisance?
ou bien faut il priviligié un tri lcd avec doubleur de ligne? |
Hello,
Que tu ne connaisses pas les AEC avec ton projo est normal puisque c'est un soucis que l'on ne retrouve que sur les DLP, MAIS seulement si TOI tu y es sensible.
Comment le savoir? En assistant à une démo. Ca va de "je suis trés sensible", avec des réactions "j'ai envie de v...ir", à "ça fait mal à la tête", ou seulement 'j'en vois de temps en temps" ou comme moi "je ne sais pas ce que c'est".
J'ai découvert quelques AEC à la journée de démo du 15/11 mais en me forçant, tounant la tete de gauche à droite, regardant l'ecran en oblique et j'ai decouvert quelques arcs en ciel. La lecture de sous titres semble trés revelatrice.
Ceci est du à la roue chromatique RVB qui tourne devant la source lumineuse. Avec la génération des doubles roues RVB, les AEC semblent moindres.
L'avantage du DLP est de produire des images constrastées, des noirs assez profonds et un sreendoor faible.
Les LCD ne présentent pas ces AEC mais les contrastes sont moindres ainsi que les noirs.
Ceci n'est pas une critique d'une technologie face à une autre. Je crois qu'il faut essayer et prendre ce qui nous convient le mieux, rapport image, encombrement, bruit et pb des AEC.
PAR CONTRE, je t'engage à assister à une démo en famille, CAR les AEC tu peux ne pas etre sensible mais ta femme ou enfants OUI.
C'est une bonne (ou mauvaise ) façon de finir seul sur le canapé.
A titre perso, je n'avais pas fait les boutiques HC depuis bien longtemps et quand j'ai vu mon premier DLP, je ne renvenais pas des progrès accomplis.
Mais j'ai la chance d'avoir un WAF compatible TT (merci ma douce)
Pour ta question d'un DLP sans AEC, du dire des victimes des AEC, is n'en voient pas ou peu sur le Yam DPX10000 mais là c'est $$$
Voilà
Kéni  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|