Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

mini PC HC, votre avis sur le sujet et votre config?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 15:05    Sujet du message: mini PC HC, votre avis sur le sujet et votre config? Répondre en citant

Voila, je serais eventuellement interesse par le X1 mais ces satanes AEC me mene la vie dure... Confused ....hors d'apres MAX(a force d'insister tu vas peut etre y parvenir Laughing Wink ) la seule solution pour les suprimer totalement est d'utiliser un PCHC pour avoir une fequence de balayage de 75hz.
Hors , voila je m'y refuse, du moins comme source car ,je pense que la sortie audio NUMERIQUE de mon DENON 2900 est nettement superieur a ce qu'un PC pourra me fournir.
Mais en ce qui concerne la video, il y a peu etre moyen.
Voila mon idee:
Intercaler entre la sortie video PAL PROGRESSIV du DENON et l'entree YUV du X1 une sorte de mini PCHC , dont la seul et unique fonction serait de modifier la frequence de balayage et eventuellement le scaling (c'est comme ca que cela s'appelle Embarassed ).

Est ce que selon vous,c'est possible Question
Si oui , comment y parvenir et quelle config adopter (process,carte video...) et quel budget?
Pour les soft , on verra apres...mais ca n'empeche pas dans parler...
Ps:je ne connais quaziment rien en informatique donc allez y doucement.. Embarassed
Merci Very Happy
Perso j'avais pense a un mini boitier , avec un pentium 4 avec 128 de RAM, une grosse carte video avec yuv en entree et sortie (enfin si ca existe a pas trop cher), un lecteur de DVD pour les mise a jours et un petit disque dur..voila, pas besion de carte audio...

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible en effet.
Il suffit d'envoyer l'image de ton Denon via cable s-video (je ne crois pas que ce soit possible en yuv) à une carte d'acquisition.
Après, la carte graphique (une radeon) se charge d'upscaler l'image à la résolution native de ton projo (800x600) via cable vga (t'as une entrée sub db 15 sur le X1, si je ne m'abuse?) le tout en 75Hz.

L'image ne sera pas aussi géniale que si la carte graphique décompressait elle-même le dvd, mais ca sera déjà bien.

La config pc que tu as indiquée devrait amplement faire l'affaire. Il faut seulement avoir une Radeon et une carte d'acquisition.

Pour plus de détails, lis le dossier pchc de DTSman:

http://www.dtsman.fr.st/

Wink
Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si quelqu'un pouvait indiquer une config Mini avec un prix défiant toute concurrence juste pour cette utilisation, ça serait grandiose Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin, si tu passes au PCHC, à mon avis tu devrais y passer complètement... n'oublie pas que tu as des cartes son agréées THX... Wink

Ayant un problème de lecteur DVD, j'utilise mon Shuttle comme source en ce moment ; la carte son est une Sound Blaster Audigy, reliée à l'ampli HK avec un câble audio jack/RCA. Je peux te dire que ce bricolage donne des très bons résultats. A fortiori si tu montes en gamme dans ta carte son (ce qui est moins cher que de monter en gamme dans un lecteur de salon...).

Et tu économiseras un transit de ton signal vidéo, ce qui est toujours préférable ; surtout si l'un de ces transits doit se faire en S Vidéo, dont la qualité est plus que moyenne par rapport à une connexion numérique !

De plus, ce sera sûrement beaucoup plus simple à régler qu'un lecteur salon qui transite par un PC.

P.S. : le Shuttle est un barebone, c'est-à-dire un PC de petite taille, utilisant des composants standards de desktop, que tu configures à ta guise. Tu as une photo sur mon site ("l'autre install").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
n'oublie pas que tu as des cartes son agréées THX... Wink

Ce n'est pas un gage de qualité! Confused
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ce n'est pas un gage de qualité! Confused

Certes, mais en général ce n'est pas donné à n'importe qui non plus (enfin, pas complètement). Wink

Nico, pour une fois que je défends le PCHC, tu pourrais me soutenir un peu plus !.... Laughing Laughing Laughing Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme carte THX, je ne connais que l'Audigy 2. Apres avoir constaté qu'elle faisait du resampling 48kHz des sources 44.1kHz cela m'a encore fait moins regretter mon achat de la M-Audio.

On trouve aussi des enceintes de PC labélisées THX, c'est fort Smile
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'Audigy 2 (je pensais effectivement à elle en parlant de THX) ; mon Audigy est la "normale". Smile

Ceci étant, je pense que l'on peut trouver des cartes son de bonne qualité qui permettent de ne pas trop regretter la section audio d'un lecteur DVD performant, surtout si l'on parle de restituer le son d'un DVD vidéo (en écoute HIFI, c'est une autre paire de manches). Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca y est, tu a définitivement opté pour le pchc, pat? Qu'as-tu comme carte graphique?
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne fais que me placer dans le contexte décrit par Merlin... Faire transiter un signal venant d'une platine vers un PC pour aller au diffuseur me semble être une solution nettement moins optimale que de tout faire passr par un PCHC, quitte à n'utiliser le Denon que comme source CD.

Personnellement, j'ai trop besoin de l'audio (surtout pour écouter du classique), et je ne veux pas multiplier les électroniques à l'infini. Donc je reste pour les platines de salon, même si j'ai parfois des regrets... Wink

Ma carte graphique est une Hercules AIW 9000. Pas du haut de gamme, mais pas mal quand même. Cool
DTSman

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amplement suffisant comme carte graphique!!!
Merlin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exellente nouvelle Max... Wink .
Mais par contre, utiliser la s-video Confused , j'avais plutot penser sortir en PAL PROGRESSIF sur l'yuv et beneficier d'une source deja pas mal...est ce que c'est possible ca Question
Parce que le X1 a effectivement une DUB15 qui sert il me semble aussi pour le YUV donc...
Pat17 a écrit:
Merlin, si tu passes au PCHC, à mon avis tu devrais y passer complètement... n'oublie pas que tu as des cartes son agréées THX...

Non, tout simplement parce que j'ai senti la difference entre la sortie coaxiale de mon TOH 500 et celle du DENON ....et je ne veux pas investir dans une carte son qui offrira a coup sur des perfs moindre....
Ps/les pertes video ne seront pas pire que pour ceux qui font passer leur signaux video pas leur ampli...du moins je le pense..
Donc si c'est possible reste plus qu'a chiffre et a definir quelle matos il faut...car cela valable uniquement si le prix du MINI PC reste tres raisonnable .Parce que si le pc+projo reviennent au prix d'un MT500 , il n'y a aucun interet.... Crying or Very sad
D'autant plus que mon revendeur a mis la clef sous la porte.... Crying or Very sad ....et que les concurents sont vraiment pas top........
Enfin, je vous tiens au courant des evos.... Wink

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
Ps/les pertes video ne seront pas pire que pour ceux qui font passer leur signaux video pas leur ampli...du moins je le pense.

C'est d'ailleurs pour cela que personnellement, je ne fais pas transiter le signal vidéo par l'ampli... Juste une connexion composite pour visualiser l'OSD du HK sur le projecteur.... et c'est tout. Wink

merlin a écrit:
Donc si c'est possible reste plus qu'a chiffre et a definir quelle matos il faut...car cela valable uniquement si le prix du MINI PC reste tres raisonnable .Parce que si le pc+projo reviennent au prix d'un MT500 , il n'y a aucun interet.... Crying or Very sad

Tu as tous les renseignements ici http://www.barbones.com/ (le lien ne fonctionnait pas quand j'ai posté, j'espère qu'il aura été rétabli au moment où tu le liras).

Personnellement, pour une config puissante au moment où je l'ai acheté (chez Surcouf), cela me revenait à peu près au même prix qu'un DELL équivalent... sauf que j'ai choisi ce que je voulais dedans. Et en plus, ils me l'ont monté. Par contre, si tu es bricoleur, tu peux l'acheter moins cher ailleurs et le monter toi-même. Wink

Pour un barebone dédié au PCHC, pas besoin d'un processeur ultra rapide, tu peux minimiser la taille et les perf du disque dur, RAM standard, lecteur de DVD simple, pas besoin de lecteur de disquette... l'essentiel sera d'investir dans une bonne carte graphique, et une bonne carte audio (sauf si tu tiens à garder le Denon comme source). Encore que pour la carte audio, les shuttle ont un circuit AC97 intégré à la carte mère qui n'est pas si mal... Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que personnellement, je ne fais pas transiter le signal vidéo par l'ampli... Juste une connexion composite pour visualiser l'OSD du HK sur le projecteur.... et c'est tout

Idem pour moi... Wink .
Enfin , moi, ma connexion composite est reliee au retro..
Sinon, je suis aller faire un tour cher un assembleur pour voir.... Confused .
Donc avec une telle config ca me revient a environ 1500euros....donc aucun interet...
Mais bon , la config que j'ai visee est peut etre trop puissante... Embarassed .
Je resume - boitier SHUTTLE (pas distribuer partout ceux la )
- pentium 4 2.4ghz
- 512Mo de ram ---Tant qu'a faire.. Cool ...en la ramanant a 250 , ca devrait etre suffisant non Question .
- carte graphique ATI Radeon 9600 pro.
- carte d'aquisition PINNACLE DC10 (la par contre , c'est le vendeur qui la mise ...vous aurier pas une ref precise qui accepte les signaux progressif sur YUV par hazard... Embarassed )
- un lecteur de DVD + dique dur de 80 g...
- un Window XP PRO , histoire d'etre sur de la stabilite du systeme...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste au passage : win XP Pro est selon moi moins stable que Windows 2000 (avec ts les services packs installés)

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais par contre, utiliser la s-video , j'avais plutot penser sortir en PAL PROGRESSIF sur l'yuv et beneficier d'une source deja pas mal...est ce que c'est possible ca

Regarde ce que tu as comme entrée sur la pinacle, mais je doute fort que tu aies une entrée composante, et pas non plus de RGB!
Tu auras une video composite et une s-video.

Sinon, ta compo me semble en béton pour un pchc. Je n'ai même pas de telle puissance et mémoires! Laughing

Pat, je ne connais pas win 2000 mais j'ai maintenant XP home et c'est très stable! Comparé à WinMe ou 98, c'est même d'une stabilité remarquable!
Je pense que Merlin ne devrait pas être embêté avec XP.
Et surtout, avec XP, le réglage du refresh rate à 75Hz de la Radeon se fait sans problème!

Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Sinon, ta compo me semble en béton pour un pchc. Je n'ai même pas de telle puissance et mémoires!

Tu m'etonne !!! mon pc actuel non plus, mais elle est hors de prix cette config... Confused .
Le pc + le projo , me revient a plud de 3000euros... Crying or Very sad .
Autant acheter directement un Tosh MT500.. Very Happy connecte a mon denon... Confused
Pour la carte d'acquisition, c'est clair que c'est la galere , il n'a qu'une S-Video... Crying or Very sad .....donc le resultat final risque d'etre moins bon que ce que j'obtiendrai avec mon DVD de salon..
Et en plus, il n'y as pas de pb avec les DVD protege Question ....j'viens de voir ca sur le site pinnacle.. Confused
Sinon, je suis deja sous XP pro et il n'y a aucune comparaison possible avec 98 ...fini les ecrans bleu Very Happy par contre, y a des moment ou ca rame.. Rolling Eyes .
Franchement , j'crois que je vais laisser tomber cette idee...et m'oriente vers un LCD... Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2003 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, mais c'est vrai que si tu tiens absolument à garder ton lec dvd de salon à côté, ca complique un peu les choses.
Cela dit, une config moins puissante aurait fait l'affaire. Proc de 1 Ghz, 128mb ram, radeon 7000 auraient fait l'affaire.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: