Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cap Vert

|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 09:21 Sujet du message: Pb de luminosité sur NEC 6 PGX "first message" !!! |
|
|
Salut,
Mon premier message sur se forum en tant que Cap Vert
Voila depuis que c'est l'hiver je tourne a 18° avec des fois 16°.
Avec mon Denon 2800 MKII l'ex de BA, L...., et mon NEC j'ai été obligé de baissé la luminosité de mon NEC a 45 et le L.... a 48, pourquoi ?
Denon 2800 modifié ?
Pb du NEC ?
pb XXX ?
Merci. _________________ le monde et petit....
tout le monde se connais.... |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
Tu as un Laurys???
C'est pas juste! |
|
|
 |
ba Invité
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
salut cap vert,
pour le nec la seule piste est d'en faire part à curt palm sur Avs forum si tu speak un peu le ricain.
pour le denon, je peux te confirmer que je l'ai vendu ancien d'une semaine et absolument non modifié,
une piste serait de passer de revérifier tes connexions en passant un coup de bombe d'aire sur celles ci. BNC et autres.
sinon je sais pas.
Au fait cap vert, je vais certainement passer à un preamp HK 2.0, tu en as un apparemment, quel feed back?
Bruno dit BA |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
hello cap vert welcome
je me sentais bien seul sur LAL au niveau TT Nec
tu ne garde pas ton home à un T° constante ,chez moi c'est env. 20° en permanance sinon bonjour les statics
pour ton probleme j'ai eu la même chose il y a un certain temps avec un 747 modifié prog. et c'était un probleme sur une soudure,
sinon c'est peut etre une resistance qui à sautée..
enfin t'es un sacré veinard pour le L....,mais j'ai bon espoir ... _________________
 |
|
|
 |
ba Invité
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
je vais certainement faire partie dans quelques jours des NECiens, je devrais recevoir mon XG75 courant de la semaine prochaine en provenance des US.
A bon entendeur neon, partage des expériences en vue.
A+  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
bien volontier,va faloir que tu t'inscrive ici
en plus j'ai le même Nec
mais aux states les nec ne sont pas en 110 seulement
pour ces bebetes là le plus important c'est d'avoir une T° constante dans ta pièce sinon la tu va vraiment gélérer, ton tt tu l'a eu par curt?
la serie XG est la plus aboutie en TT et quoi qu'en dise certain( pardon Arno) ils écrase les Barcos au niveau piqué sans probleme ,mais la plus grosse difference c'est si tu doit changer un tube (c'est mon cas ) le prix ,par rapport au Sony ou barco ,pour le prix d'un tube tu change les 3 en Nec (enfin presque )
bienvenue dans le club des Neciste  _________________
 |
|
|
 |
Cap Vert

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 07:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai du mal a garder une chaleur constante, la maison est un vrai courant d'air , sinon quand le NEC est chaud, environ 1/2 h plus de soucis, et si la T° est a 12 ° comme quand je suis rentré de vacances et que j'ai quand même voulu voir un film, j'ai diminué la luminosité a 30 sur le NEC, donc peu etre normale ?
Le TT est sensible a l'humidité anbiante peu être aussi...
Sinon pour BA, le HK 2.0 est très très bon si tu l'achete vers 1200 euros, il en ecrase beaucoup. _________________ le monde et petit....
|
|
 |
julianr Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
comprend pas pourquoi tu baisses la luminosité et le contraste quand la t° baisse ???
tu peux expliquer ?? :O _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression qu'il est obligé,pour cause d'image trop lumineuse,mais je ne comprend pas,non plus, pourquoi une T° basse fait qqchose à ce niveau?? _________________
 |
|
|
 |
Cap Vert

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: | j'ai l'impression qu'il est obligé,pour cause d'image trop lumineuse,mais je ne comprend pas,non plus, pourquoi une T° basse fait qqchose à ce niveau?? |
C'est bien là la question, pourquoi quand le T° de ma pièces est base, la luminosité du TT est trop élevé.
C'est dù au TT, au lecteur DVD, au L... un soucis d'humidité ? _________________ le monde et petit....
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est vraiment ,mais vraiment humide t'a p'tet de la condensation qui ce forme qqpart et qui te met une résistence en rideau? ou bien une soudure foireuse qqpart qui ce retracte avec le froid? m'enfin c'est qu'en même pas le pôle nord chez toi? ,va savoir... _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 106 Localisation: 91 (pres du village des iroquois)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
ou les yeux de cap vert  _________________ ... |
|
|
 |
Three-Eyes

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: |
la serie XG est la plus aboutie en TT et quoi qu'en dise certain( pardon Arno) ils écrase les Barcos au niveau piqué sans probleme ,mais la plus grosse difference c'est si tu doit changer un tube (c'est mon cas ) le prix ,par rapport au Sony ou barco ,pour le prix d'un tube tu change les 3 en Nec (enfin presque )
bienvenue dans le club des Neciste  |
Bof... Bof, bof... L'electronique n'est pas top sur ces engins, notamment les statics, parles-en à laric ...Belle machine mais plus piquée et écraser les Barco, jamais de la vie. (réponse de Barco-man impartial )
Les Necs ont une très belle colorimétrie et une bonne précision, on est d'accord. Et le prix des tubes, d'accord aussi...
Sinon, le cas de Cap Vert est curieux: un TT qui augmente sa luminosité avec la température?
@+
Dernière édition par Three-Eyes le Mar 25 Nov 2003 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Three-Eyes a écrit: |
Bof... Bof, bof... L'electronique n'est pas top sur ces engins, notamment les statics, parles-en à laric ...Belle machine mais plus piquée et écraser les Barco, jamais de la vie. (réponse de Barco-man impartial )
Les Necs ont une très belle colorimétrie et une bonne précision, on est d'accord. Et le prix des tubes, d'accord aussi...
@+ |
ça y est les voilou les Barcoistes
si si une nec bien réglé,ça écrase une bonne partie des gros Barco (je rigole,en réalité c'est juste une question de gout )
pour les statics sur la serie PG,c'est pas vraiment un probleme et en général même plutot stable,demande à Bastien par exemple)par contre sur la serie des XG, c'est pas la même chose(la indieké de me démentira pas non plus )...mais il est vrai que cela dépend aussi de tes réglages à la base,maintenant sur AVS ont trouve certain qui ne font rien à leurs statics depuis très longtemps sans soucis  _________________
 |
|
|
 |
BA Invité
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
je pense que la 1ere chose est d isoler le problème en mettant pas à pas chacun des chainons. Je pense pas que ce soit absolument q une question d'humidité , vérifie là!
il s'agit très certainement d'un soucis de connexion , d'une oxidation quelconque ...désolé mais les pistes sont pas nombreuses, si tu veux je peux poser la question sur AVS?
A+ et bon courage
Bruno dit BA |
|
|
 |
Kéni Hamilton

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: | et quoi qu'en dise certain( pardon Arno) ils écrase les Barcos au niveau piqué sans probleme
bienvenue dans le club des Neciste  |
Hello
Non Arno aime bein aussi les NEC, ils les trouvent trés beau (colorimetrie) et trés précis.
Pourtant je n'ai qu'un 6PG, pas même un + ou ultra. Alors un XG .
Il dit même que les réglages ont une approche "intelligente"
Ahh ce Arno, il dialogue, fait corp avec un TT comme personne.
A+
Keni |
|
|
 |
Cap Vert

|
Posté le: Mer 26 Nov 2003 07:22 Sujet du message: |
|
|
BA a écrit: | je pense que la 1ere chose est d isoler le problème en mettant pas à pas chacun des chainons. Je pense pas que ce soit absolument q une question d'humidité , vérifie là!
il s'agit très certainement d'un soucis de connexion , d'une oxidation quelconque ...désolé mais les pistes sont pas nombreuses, si tu veux je peux poser la question sur AVS?
A+ et bon courage
Bruno dit BA |
Salut,
Oui si tu peux poser la question.
mon problème est moins flagrant maintenant que la pièce a une T° stable au alentour de 19°.
La Luminosité ne bouge plus, bizarre
J'ai une sonde dans mon TT a froid il demarre a 18°
et a chaud il monte à 32°.
Si une personne a entendu parler de ce soucis, j'aurais une explication.
Merci _________________ le monde et petit....
|
|
 |
|