Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoub Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 23:12 Sujet du message: Des avis sur Ampli Marantz MM-9000 et MA-6100 ? |
|
|
Bonsoir,
J'utilisais, jusqu'il y a quelques jours, un ampli AV Onkyo 696 + un ampli stéréo Marantz PM64II (sur les preOut) pour les enceintes frontales, des Cabasse Sampan.
Malheureusement, le marantz est HS.
Souhaitant conserver l'association (la bonne pour pas trop chère, AMHA!) Marantz / cabasse_de_jadis, j'ai fouillé un petit peu et je lorgne désormais vers l?ampli Marantz MM9000 (5xcanaux) ou vers des blocs de puissance MA-6100 (ou MA-500 sur un hypothétique reste de stock détaillant)
Quelqu'un connaît (et/ou possède) ces matériels ? Des avis ?
P?tites questions en prime :
Quelles sont les différences entre le MA-500 et le MA-6100.
Ces blocs sont-ils (semblent-ils) supérieurs au MM-9000.
Question subsidiaire :
Une bonne adresse où écouter, ou (beaucoup) mieux, se faire prêter ces matériels sur l?Ile de France ?
A l?aide?
Merci. |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 05:00 Sujet du message: Re: Des avis sur Ampli Marantz MM-9000 et MA-6100 ? |
|
|
philoub a écrit: |
Quelqu'un connaît (et/ou possède) ces matériels ? Des avis ?
|
Je possède des MA-6100 pour "soulager" mon ampli A/V sur les voies frontales. J'en suis très satisfait.
La différence d'écoute sans ces amplis de puissance (c'est à dire qu'avec mon sr 7200) est surtout appréciable en écoute hi-fi (plus de précision et de punch ) |
|
|
 |
philouby
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 11 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse plutôt matinale !
Petites questions:
Ces blocs MA-6100 ont-ils tendance à chauffer. (Mon ancien ampli Marantz travaillait en classe A jusqu?à une vingtaine de W et, de ce fait, réchauffait pas mal les environs?)
Il faut que je prévoie un emplacement adapté pour ces éventuels futurs boiboites.
Tout est-il prévu pour chainer "l'auto-power-on" de blocs en blocs ?
A+ _________________ Phil. |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
philouby a écrit: |
Petites questions:
Ces blocs MA-6100 ont-ils tendance à chauffer. (Mon ancien ampli Marantz travaillait en classe A jusqu?à une vingtaine de W et, de ce fait, réchauffait pas mal les environs?)
Il faut que je prévoie un emplacement adapté pour ces éventuels futurs boiboites.
Tout est-il prévu pour chainer "l'auto-power-on" de blocs en blocs ?
A+ |
Comme tu peux voir sur mon site, ces amplis ont de la place pour s'aérer : alors, ils chauffent ? oui, mais je n'ai pas remarquer qu'ils chauffent énormément. Mais dans un meuble fermé, je pense qu'ils risquent de chauffer d'avantage.
Le chainage des amplis est bien sûr prévu : mais, personnellement je ne l'utilise pas.
A+ |
|
|
 |
|