Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

bi-amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thx90
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 10:39    Sujet du message: bi-amplification Répondre en citant

bonjour
quelqu'un pourrait il me dire comment brancher mes enceintes wharfedale evo 300 sur un ampli yamaha Yamaha RXV1300...
pour pouvoir profiter de la bi-amplification
merci pour les conseils
bonne journée a tous
hervé
moh

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de connerie tu dois avoir des bornier A et B, donc il te suffit de brancher tes enceintes sur A et B et sélectionner sur ton ampli A et B et tout devrait fonctionner. Moi j'ai bicablé mes Alpha 40 sur un yam 1400 et le son de mes avant est beaucoup plus détaillé q'en cablage classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dauchinen

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

la ce serati plutot du bi-cablage : relier les borniers aigu et grave par des cables différents sur le même ampli (le fait que tu utilises les borniers a-b ou A+b ne change rien, c'est le même ampli)

La bi amplification c'est utiliser un ampli pour le grave et un autre pour le medium-aigu ce que tu ne peux pas faire avec un Yam 1300 seul (il faut utiliser les sorties preout et un(des) ampli(s) externe(s)

Pour brancher tes wharfedale tu peux tenter :

- de supprimer le strap d'origine qui relie les borniers et le remplacer par du cable HP

- de tirer 2 cables par enceintes reliés l'un au bornier grave l'autre au médium aigu et de brancher l'autre coté soit sur le même bornier, soit comme te l'a dit MOH, l'un sur le bornier A et l'autre sur le B (mais cela revient strictement au même) - c'est du bicablage

- de relier le bornier médiu aigu à un ampli ( le yam par exemple mais aussi un ampli externe) et le grave sur un autre ampli (externe) lui même branché à la sortie preout main front du yam . ça c'est de la biamplification

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pensais que c'était la même chose que sur le 1400.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dauchinen a raison, la bi-amplification doit se faire obligatoirement par deux amplis.
Les sorties A et B d'un ampli ne sont en interne relié à un et un seul ampli. Donc, mis a part que vous utilisez deux câble, cela ne change rien (cependant, quelques amélioration peuvent être entendu car la section des câble augmente... Mais c'est rare) Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dauchinen a raison, la bi-amplification doit se faire obligatoirement par deux amplis.
Les sorties A et B d'un ampli ne sont en interne relié à un et un seul ampli. Donc, mis a part que vous utilisez deux câble, cela ne change rien (cependant, quelques amélioration peuvent être entendu car la section des câble augmente... Mais c'est rare) Wink
DTSman

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

La séparation de la masse peut jouer (principe du bicablage)
thx90
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, une petite précision, si je prends un ampli 7.1 est ce que je peux me servir des deux canaux d'aplification arrierres supplémentaires pour faire ma bi amplification,
merci et bon dimanche
hervé
DTSman

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que te propose l'ampli en question : a savoir utiliser les canaux surround pour amplifier aussi les frontales. Ce n'est pas gagné d'avance...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: