Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thx90 Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:39 Sujet du message: bi-amplification |
|
|
bonjour
quelqu'un pourrait il me dire comment brancher mes enceintes wharfedale evo 300 sur un ampli yamaha Yamaha RXV1300...
pour pouvoir profiter de la bi-amplification
merci pour les conseils
bonne journée a tous
hervé |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
Si je ne dis pas de connerie tu dois avoir des bornier A et B, donc il te suffit de brancher tes enceintes sur A et B et sélectionner sur ton ampli A et B et tout devrait fonctionner. Moi j'ai bicablé mes Alpha 40 sur un yam 1400 et le son de mes avant est beaucoup plus détaillé q'en cablage classique. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
dauchinen
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
la ce serati plutot du bi-cablage : relier les borniers aigu et grave par des cables différents sur le même ampli (le fait que tu utilises les borniers a-b ou A+b ne change rien, c'est le même ampli)
La bi amplification c'est utiliser un ampli pour le grave et un autre pour le medium-aigu ce que tu ne peux pas faire avec un Yam 1300 seul (il faut utiliser les sorties preout et un(des) ampli(s) externe(s)
Pour brancher tes wharfedale tu peux tenter :
- de supprimer le strap d'origine qui relie les borniers et le remplacer par du cable HP
- de tirer 2 cables par enceintes reliés l'un au bornier grave l'autre au médium aigu et de brancher l'autre coté soit sur le même bornier, soit comme te l'a dit MOH, l'un sur le bornier A et l'autre sur le B (mais cela revient strictement au même) - c'est du bicablage
- de relier le bornier médiu aigu à un ampli ( le yam par exemple mais aussi un ampli externe) et le grave sur un autre ampli (externe) lui même branché à la sortie preout main front du yam . ça c'est de la biamplification
Bruno |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bon je pensais que c'était la même chose que sur le 1400. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
Dauchinen a raison, la bi-amplification doit se faire obligatoirement par deux amplis.
Les sorties A et B d'un ampli ne sont en interne relié à un et un seul ampli. Donc, mis a part que vous utilisez deux câble, cela ne change rien (cependant, quelques amélioration peuvent être entendu car la section des câble augmente... Mais c'est rare)  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
Dauchinen a raison, la bi-amplification doit se faire obligatoirement par deux amplis.
Les sorties A et B d'un ampli ne sont en interne relié à un et un seul ampli. Donc, mis a part que vous utilisez deux câble, cela ne change rien (cependant, quelques amélioration peuvent être entendu car la section des câble augmente... Mais c'est rare)  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
La séparation de la masse peut jouer (principe du bicablage) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
thx90 Invité
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses, une petite précision, si je prends un ampli 7.1 est ce que je peux me servir des deux canaux d'aplification arrierres supplémentaires pour faire ma bi amplification,
merci et bon dimanche
hervé |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que te propose l'ampli en question : a savoir utiliser les canaux surround pour amplifier aussi les frontales. Ce n'est pas gagné d'avance... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|