Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vicenzo
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 17:23 Sujet du message: mes impressions sur le pixel plus de philips |
|
|
bon, g finalement opté pour la tv 82 cm 9308 de philips...
bref, g voulu pour 300 euros de plus tenter l'expérience du pixel plus...
bon, je n'ai ma tv que depuis 5 jours alors je ne vais pas porter de jugement définitif, mais déjà je suis content que cette option soit désactivable !
enfin, ce que je veux dire déjà c que l'image est incroyable : une netteté impressionnante... je n'avais jamais vu ça...
g vu par exemple le film american history x hier soir sur m6 et g t bluffé... les émissions d'arte sont aussi d'une netteté à toute épreuve (qd j'enlèle l'option pixel plus c flagrant)
mais pour les dvd (la cause principale de mon achat qd même) je suis plus circonspet...
par exemple, le film american history x que g aussi en dvd : ben là cette netteté peut gêner... l'aspect cinema disparait complètement au profit d'un aspect video/making of indéniable...
le pire, c t pour le film bienvenue a gattaca qui était un film fait avec un budget dérisoire...et avec cette netteté, c terriblement flagrant !!
pareil pour le film les anges de la nuit (avec sean penn) : le sang était risible tellement il était faux...
alors c sûr que je commence à m'y habituer...mais bon...
et je me demande si c propre au pixel plus de philips, vu que mon père a une sony (qui valais ds les 15000 frf y a 1 an) et g remarqué le même effet sur blade 2...
vous croyez ça va ressembler à ça la haute définition ?
un film mal fait se gfera détruire sans pitié je crois  |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu ne nous donnes pas assez de détails.
Ton lecteur DVD est en sortie RVB avec un câble péritel de bonne qualité??
Tu as bien calibré ta tou new TV avec un DVD tel que celui de LAL ou avec mire THX?? |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:52 Sujet du message: Re: mes impressions sur le pixel plus de philips |
|
|
vicenzo a écrit: | l'aspect cinema disparait complètement au profit d'un aspect video/making of indéniable...
|
Tout à fait de ton avis,je commençais à devenir foi,ma femme et moi avions été estomaqué par cet effet caméscope/making of!
Et tout le monde me disait que je n'y connaissais rien!  _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je vous disait dans bien d'autres posts. Sur les images vidéos d'origine, c'est magnifique ! Sur certains films aussi. J'ai pu voir le DVD de retour vers le futur 1 en Pixel plus, ça rajeuni le film. Le concert de Goldman passe très bien aussi.
En revanche, le Seigneur des anneaux fait passer le film pour une série M6 a petit budget
L'explication de l'image qui devient vidéo est simple a comprendre, mais c'est un fait. Une image vidéo, c'est 50 Hz (50 image / seconde). Une image de film, c'est 24 Hz, ramené à 25 Hz pour la TV...
Si vous prenez un lecteur de LD Pioneer 925 que vous mettez en vitesse x2, l'image qualité cinéma devient vidéo car de 25 on passe à 50 Hz.
Pour le Pixel plus, c'est un peu la même chose. On multiplie la résolution par deux et le rendu d'image aussi. Donc on arrive au taux de raffrechissement de la vidéo...
Si j'ai été clair  |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai compris.
ça te change un bon film en telefilm médiocre.
a quand l'inverse?
je  |
|
|
 |
vicenzo
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 22:49 Sujet du message: |
|
|
mais le futur format de haude définition ça ressemblera à ça ?
et surtout, qqun avec ce rendu pixel plus (ou même style chez sony et consorts) arrive-t-il à s'y habituer ? |
|
|
 |
|