Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 16:48 Sujet du message: couper l'alim du caisson par la prise de l'ampli? |
|
|
voilà mon problème :
je possédais un caisson de basses dont la prise electrique était branchée sur mon ampli,mais voilà au bout de 2 ans(hors garanti of course)le transformateur du sub à fondu(noirci et grillé) .
alors ma question est :
est-ce que vous faites ça aussi et donc mon sub avait un probleme
ou alors vous faites pas ça parce que c'est pas bien?
mon caisson était un mcfarlow(regency),il était branché sur mon ampli afin depouvoir l'éteindre (et l'allumer)en meme temps que l'ampli. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 16:56 Sujet du message: Re: couper l'alim du caisson par la prise de l'ampli? |
|
|
odrade a écrit: | voilà mon problème :
je possédais un caisson de basses dont la prise electrique était branchée sur mon ampli,mais voilà au bout de 2 ans(hors garanti of course)le transformateur du sub à fondu(noirci et grillé) .
alors ma question est :
est-ce que vous faites ça aussi et donc mon sub avait un probleme
ou alors vous faites pas ça parce que c'est pas bien?
mon caisson était un mcfarlow(regency),il était branché sur mon ampli afin depouvoir l'éteindre (et l'allumer)en meme temps que l'ampli. |
Moi j'aurais jamais fait ca, par contre que ce soit le caisson qui ai grillé, bizarre, j'aurais pensé a l'alim de l'ampli, car généralement les prises sur ampli sont pour 100W max et a moins d'avoir un petit sub, généralement il font plus de 100W, et ca faut pas être ingénieur pour le remarquez c'est marquez derrière et sur le caisson suffit de comparez, le mieux est d'utilisez une prise différente et qui est directement relié au Tableau elec  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
si tu péfères sur la sortie de l'ampli j'avais branché un contacteur(contacteur jour nuit)qui consomme 10 watts.les bornes du contacteurs étaient branchées d'un coté sur une prise et de l'autre ça alimentait mon ampli qui lui consommait 150watts (trop ,en effet, pour etre coupé par l'ampli) _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
la bobine du contacteur étaient alimentée par l'ampli=>la puissance venait donc de la prise murale _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ne JAMAIS alimenter un sub via les sorties 220V au dos d'un ampli! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
ok ,mais heuu ...si mon nouveau sub fait 70 watts,puis-je le faire?
oui je sais s'il fait 70 watts j'en achete un autre  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, on ne peut pas dire que tu aies branché ton sub à ton ampli. Il était branché à une prise secteur 220V, avec pour guise d'interrupteur un relai commandé par la sortie secteur de ton ampli.
D'après les vagues souvenirs que j'ai de ce genre de composants, ils doivent être commandés par de la faible tension, et pas du 220 V (mais je me trompe peut-être)
En tout cas, si tu as fait comme ça, l'alim de ton sub ne peut pas avoir grillé à cause de l'ampli ! Eventuellement par un mauvais contact au niveau de ton relai (mais là tu aurais entendu du grésillement je pense).
Donc je penche pour un défaut de l'alim, ou une surtention (orage ...) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est ce que je pensais.pour ce qui est du "composant "c'est simplement un contacteur jour/nuit qui à la place de recevoir l'impulsion d'EDF il reçoit l'impulsion de mon ampli.c'est tout con et ça coute moins cher qu'un sub qui s'éteind quand y a plus de signal(enfin sauf si ça fait griller le sub) _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 04:51 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ne JAMAIS alimenter un sub via les sorties 220V au dos d'un ampli! |
Pourquoi ?
Personnellement, mon sub Jamo SW 708 (bientôt remplacé) est alimenté comme cela depuis 4 ans environ, sans problème...
Je l'avais initialement branché à mon HK AVR 41 puis à mon HK AVR 3500.. Et pourtant, des problèmes électriques, j'en ai eu un paquet entre l'Egypte et le Maroc !...  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 07:38 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne sais pas quel type de sub vous avez mais en temps normal ce type d'appareil consomme un sacré paquet de courant! Même si j'avais un sub de moins de 100Watt je ne tenterai pas l'expérience. Par contre, pourquoi ne pas relier à la place votre platine CD ou DVD? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 08:50 Sujet du message: |
|
|
faut que je revois tout de suite mon instal  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ben je ne sais pas quel type de sub vous avez mais en temps normal ce type d'appareil consomme un sacré paquet de courant! Même si j'avais un sub de moins de 100Watt je ne tenterai pas l'expérience. Par contre, pourquoi ne pas relier à la place votre platine CD ou DVD? |
Moi peut pas a cause du cable de mon 8300, c'est un cable avec terre , mais pas sur l'ampli c'est juste une fiche mono simple , m'énerve ça, mais bon ca marche nikel.
Tout simplement comme nico l'a dit, l'appel de courant pour un sub est important et que l'ampli ne pourra pas suivre  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
vous pensez vraiment que votre ampli FOURNI de la puissance ou est-il tout simplement un interrupteur qui ne peut pas "couper"en charge une puissance trop importante sans créer d'arc electrique et risquer de tout cramer?
(si vous avez l'occasion d'en ouvrir 1,regardez combien il ya de transfo) _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | vous pensez vraiment que votre ampli FOURNI de la puissance ou est-il tout simplement un interrupteur qui ne peut pas "couper"en charge une puissance trop importante sans créer d'arc electrique et risquer de tout cramer?
(si vous avez l'occasion d'en ouvrir 1,regardez combien il ya de transfo) |
étant elec et en ayant déjà ouvert, je peut te dire, qu'il ne joue pas le role d'un contacteur, ca j'en suis sur a moins que certain marque ai fait différement, mais bon, en tout cas, même s'il ne fait que le role d'un contacteur, il y a quand même une puissance a respectez, qui es dans la majorité des cas de 100W et un sub fais généralement plus de 100W ou alors , ce qui veut dire que c'est pas bon
De plus intérrupteur est fait pour ouvrir en charge de petite puissance  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
oui,oui je te contredisais pas sur la puissance et je le savais c'est d'ailleurs pour ça que je passais par un VRAI contacteur commandé par l'ampli désolé si j'me suis mal fait comprendre, en fait le sujet du topic était surtout de savoir si ça craignait d'éteindre le sub sans utiliser l'interrupteur derriere _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 22:59 Sujet du message: |
|
|
ok c plus clair comme ca, pour le fait d'alimentez et coupez par un contacteur, il n'y a aucun prob pour que ca marche pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 06:42 Sujet du message: |
|
|
il est recomendé de ne pas brancher un caisson sur les priss de l'ampli qui ne dévelope pas assez de courant,
par contre c'est vrais que ca aurai du etre l'alim de ton ampli qui crame et non le caisson
enfin bon si c'étais un Mcfarlow ca te feras l'ocas d'en racheter un digne de ce nom  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | il est recomendé de ne pas brancher un caisson sur les priss de l'ampli qui ne dévelope pas assez de courant,
par contre c'est vrais que ca aurai du etre l'alim de ton ampli qui crame et non le caisson
enfin bon si c'étais un Mcfarlow ca te feras l'ocas d'en racheter un digne de ce nom  |
toi t'as pas compris, pourtant il l'a expliquez, il a allimente son caisson par une prise normal qui est controlé (mise en service ou pas) par un contacteur alimenté par l'ampli
J'ai été clair pour que toi menuisier tu comprenne  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
j'me suis acheté un jamo e3,ben jpeux te dire que mon mcfarlow me manque
paix à son ame.
quoi que seul le transfo à cramé ,tout le reste est bon,et le hp peut encaisser 150 watts ,mais faut que j'achete un ampli mono et un filtre passe-bas réglable _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
JLDA

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
donc en resume il ne faut jamais branche sur les prises commandes des amplis un caisson mais un lecteur dvd oui?
??. heureusement que vous me le dites je pensez que oui  |
|
|
 |
|