Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 11:21 Sujet du message: Harman Kardon Signature 1.3 |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté récemment des enceintes Martin Logan Clarity (en frontales), cinema (en centrale) et grotto (en Sub... arrivage début décembre). Je garde (au moins pour le moment) mes Infinity Reference I Mk II à l'arrière.
Mon Harman Kardon AVR 3500 risque de montrer assez vite ses limites, donc il faudra voir à le changer dans les prochains mois (semaines si tout va bien)...
J'ai eu l'heureuse surprise de constater que le Harman Kardon Signature 1.3 était disponible aux Emirats ; le prix est comparable à l'Europe (1.100 euros, même chose chez Elecson), cela me permet simplement de ne pas voyager avec 25 kilos dans les valises...
Et ca me permettrait de rester chez Harman, dont j'apprécie la sonorité (HC + HIFI).
N'ayant pas l'habitude des ampli / pré-amplis séparés, j'en arrive à me poser quelques questions (désolé si c'est ridiculement évident pour vous) :
de façon à étaler les dépenses, y a-t-il façon d'utiliser le HK AVR 3500 comme préampli, jusqu'au moment où je changerai de processeur ? Si oui, comment ?
quel processeur envisager ? Je risque de ne rien trouver ici, car soit c'est beaucoup trop cher (Mc Intosh, Lexicon...) soit ce n'est pas distribué localement... Donc il faut quelque chose que je puisse ramener de France, pas trop lourd ni encombrant ...
le HK Signature 1.3 alimente 3 canaux. Comment les enceintes surround sont-elles alimentées ? Il semblerait que l'on puisse le faire sans prendre un deuxième signature, mais les explications du vendeur Harman étaient tout sauf claires...
Merci par avance de votre aide...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
A ce jour l'une des solutions consiste à prendre 2 HK 1.3 avec un préampli.
Par l'allemagne les 1.3 sont à moins de 900 euros pièces. Il t'en faudra impérativement deux pour alimenter 6 canaux.
Quant au préampli, le meilleur rapport qualité prix est le 1.0, supérieur au RSP 1098 ou au Lexicon MC1. Il pèse 8,6 kilos.
Inconvénient : c'est un préampli 7.1 avec entrée simplement analogique sans décodeurs incorporés. D'où l'ajout impératif d'un lecteur de DVD haut de gamme avec décodeurs et, au final, l'absence de 7.1 et autres formats exotiques.
En outre, le 1.3 écrase tout intégré y compris HK. Il écrase les blocs NAD et ROTEL. Par contre, il est lui même écrasé par le HK 1.5, bicanaux.
Bonne quête mon ami.
Pour étaler les dépenses tu peux utiliser ton intégré comme préampli en utilisant la sortie 5.1 pour alimenter les blocs.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
salut MIC, j'ai lu ton message et je me pose des question.
( ne prend pas ça comme une attaque) mais sur quoi te base tu pour dire que le HK 1.3 écrase tout sur son passage même le dernier rotel 1098 ou lexicon.
Ce sont de vrai bêtes de course il me semble.
Si je te pose cette question c'est que je connais très peut ces marques ( sauf le nom et la réputation bien sûr) désolé j'ai du Onkyo.
tchao. _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je les ai écouté en live comparatif, mon ami. Moi et quelques autres petits camarades de home-cinéma.fr.
La conclusion est unanime et sans contestation possible.
Demande par exemple à DTSman.
Le Rotel et le Lexicon sont de fabuleux produits, mais il y a bien mieux comme préampli hifi : le HK 1.0 est l'un d'eux (et bien moins cher en plus).
Les blocs d'amplification HK 1.3 et 1.5 sont supérieurs aux blocs Rotel 1075 et 1095.
Le préampli HK 1.0 est supérieur au préampli Rotel RSP 1098, en qualité sonore.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'aurais une question technique de néophyte : si je branche un pré-ampli Harman sur un ampli evolutif Denon, quel sera la sonorité
Denon ou Karmann  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
Et essenciellement en HC, que pense tu des PA 4000 ou PA 2000?
quel préampli HC peut tu y associer?
Je me renseigne comme j'ai assisté à une démo GKF qui m'à bien plus...
(peut être que le père noël... ) pensse tu que l'association pourrait être bonne? _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pour Prométhée, la coloration du son est toujours la résultante de tous les éléments associés, le maillon le plus faible ayant toujours une incidence sur le résultat final.
Pour répondre à ta question : le son sera globalement Harman Kardon si tu rajoute des blocs HK (rapide, aéré, très défini, musical et chaleureux), mais avec les défauts Denon : relative molesse, petit manque d'aération, lèger manque de def, son un peu sec ....
Bref une grosse amélioration, mais partielle seulement. Avec un bon préampli, tel qu'un HK 1.0, ces faiblesses disparaitront et les blocs HK donneront toute leur démesure sonore.
Il est donc faux de dire qu'un préampli est neutre. Il contribue pour au moins 30 % du résultat final, de même que la source.
Ai-je répondu à la question ?
Non
Si le préampli est un HK 1.0 et les amplis un intégré DENON, je crains que le son ne soit DENON. Donc très moyen, l'amplification ayant une part, me semble-t-il, prépondérante, surtout lorsqu'elle est "mauvaise". _________________ Accrocher son char à une étoile.
Dernière édition par MIC le Mar 18 Nov 2003 14:35; édité 2 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour l'australien, j'avoue mon incompétence totale concernant les PA 2000 et 4000 que je n'ai jamais eu l'opportunité d'écouter. Désolé.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:05 Sujet du message: Re: Harman Kardon Signature 1.3 |
|
|
pat17 a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté récemment des enceintes Martin Logan Clarity (en frontales), cinema (en centrale) et grotto (en Sub... arrivage début décembre). Je garde (au moins pour le moment) mes Infinity Reference I Mk II à l'arrière.
|
J'avais pas fait attention, t'en fait quoi de tes infinity si t'en change  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai un AVC A1 donc je pense que c'est pas mal pour un intégrer, je pensais juste à essayer quelque chose, mais ta réponse me décourage un peu  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux vraiment améliorer ton système, changes les blocs d'amplification pour des éléments séparés (HK, NAD, ROTEL, MARANTZ ...), puis achète un préampli de qualité.
Greffer un intégré sur un intégré ne sert pas à grand chose, surtout si l'un des deux est un DENON, même haut de gamme.
C'était mon cas (j'avais un gros Denon que je viens de vendre). Je sais de quoi je parle et surtout ce que j'ai gagné au change. MONSTRUEUSE différence qualitative.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bah, je changerais d'abord les enceintes  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
Le gain sera sans doute sensible, mais pas colossal. Alors prend en enceinte du musclé (dynamique et aération) et du rapide dans le grave ... pour tenter de compenser les défauts Denon.
Quel sera ton choix ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | En outre, le 1.3 écrase tout intégré y compris HK. Il écrase les blocs NAD et ROTEL. Par contre, il est lui même écrasé par le HK 1.5, bicanaux. |
Je reconnais bien la ton humour Mic.... .
A propos quel bloc Nad se fait ecraser par le HK1.3 parce que tu a ete tres precis pour Rotel .
Alors que pour NAD , ca ma l'air d'etre une generalite .. .. chose qui m'etonnerai..  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Quand on parle de NAD, les oreilles de Merlin siffle et il arrive en vitesse  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
Les HK Signature en tant que bloc ampli sont de superbes produit. En fin de vie certe mais toujours aussi performant.
A l'écoute j'ai préféré sans hésitation le HK S 1.3 face au RMB-1075 et pourtant j'aime bien Rotel puisque j'en suis équipé. Par contre je n'ai pas comparé aux RMB-1095 (5*200) ou RB-1080 (2*200).
Pour ce qui est du pre-ampli HK1.0, il ne fait aucun doute, à la lecture des divers CR qu'il est un cran au dessus du RSP-1098, ce dernier étant déjà un cran au dessus d'un Lexicon. je parle en écoute hifi uniquement. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
euh....
Quelqu'un peu me donner des cours pour les pre-ampli processeur etc ??? car moi j'en suis reste aux integre audio / video mdr  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ben, heuu, un pre-ampli ça décode les formats sonores et ça gère le master volume.
Les bloc ampli eux amplifient le son que lui envoi le pre-ampli, tout simplement  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 18 Nov 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | A ce jour l'une des solutions consiste à prendre 2 HK 1.3 avec un préampli.
Par l'allemagne les 1.3 sont à moins de 900 euros pièces. Il t'en faudra impérativement deux pour alimenter 6 canaux. |
Mic, je me vois mal ramener d'Allemagne 50 kilos de Signature... et les livraisons par le net se font rarement hors de l'U.E.
Ici, on ne trouve que le 1.3, je ferai donc avec. Est-ce que 2 blocs sont absolument nécessaires, où est-ce qu'il y a un moyen alternatif de brancher les enceintes arrière ?
Pour ce qui est du pré-ampli, j'en déduit qu'il faut brancher le lecteur de DVD sur les 6 connecteurs RCA ?
ViperTheSniper a écrit: | J'avais pas fait attention, t'en fait quoi de tes infinity si t'en change . |
Salut Viper, pour le moment je garde une paire à l'arrière... et je ne fais rien de l'autre. Ca t'intéresse ?  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 07:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas fâcher Merlin, je retire : NAD c'est super.
Pour Pat, les 1.3 ne sont que 3 canaux (3 X 100 Watts). Donc, sauf à vouloir jouer à l'apprenti bidouilleur à hauts risques, il t'en faudra 2.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|