Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | Salut à tous
Peut-être l'un d'entre vous pourrait-t-il m'aider .
Ayant reçu un graveur DVD Pionner DVR-A06, comment le connecter en maître ou esclave ?
Merci |
bah c au choix, selon si t'as rien d'autre sur la même nappe sinon c selon son emplacement sur la nappe, au bout slave au milieu master
Et eux ca a sa place en informatique  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
mikanna74 Invité
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 17:36 Sujet du message: |
|
|
oui mais il y a aussi le petit detrompeur en plastique qui se trouve sur le disc dur , il faut le metre dans la bonne position , logiQUEMENT IL y a un shema sur le dessus du disc qui montre comment le placer suivant si on veut le mettre en esclave ou mettre. |
|
|
 |
mikanna74 Invité
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
oups desolé!!! je croyais qu'il sagissait d'un disc dure!! je perds la boule moi
oublié ce que je viens de dire! la reponse de viper est plus approprier!  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
La position sur la nappe n'a pas d'importance pour choisir maitre ou esclave. Seule la configuration des unités est importante.
Ne pas mettre deux master sur la même nappe: plantage assuré
Idem pour slave
Pour faire de la copie à la volée depuis un lecteur de DVD, ils doivent impérativement être branché sur deux nappes différentes. Sinon les copies seront impossibles ou avec un fort taux d'échec.
Idem, si les copies se font depuis le disque dur, le graveur et le dd doivent être sur deux nappes différentes, sinon mêmes risques.
Sinon, si ya plus de nappe vierge de dispo, le mettre en slave sur une nappe existante, mais avec les limitations évoquées ci-dessus  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | ViperTheSniper
bah c au choix, selon si t'as rien d'autre sur la même nappe sinon c selon son emplacement sur la nappe, au bout slave au milieu master
Et eux ca a sa place en informatique ????
Pourrais-tu m'expliquer le terme nappe?
Sur ce graveur comme dit mikanna74 pour un disque dur , j'ai le même choix, y-a t-il suivant sa position de grande différence pour son fonctionnement.
Merci à vous |
Le fonctionnement sera foireux si deux unités sur la même nappe ont le même réglage (nappe= ce quifait la liaison entre l'appareil et la carte mère, c'est une espèce de câble tout plat et large).
théoriquement, la priorité est donné à l'unité mise en master, sachant qu'un controleur ne peut gérer qu'une unité à la fois. Si une requête est faite sur l'une, le flux de l'autre est interrompu, d'ou l'impossibilité de copier à la volée si lecteur et graveur sont sur la même nappe. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Alien 49 a écrit: | ViperTheSniper
Et eux ca a sa place en informatique ????
Pourrais-tu m'expliquer le terme nappe?
Sur ce graveur comme dit mikanna74 pour un disque dur , j'ai le même choix, y-a t-il suivant sa position de grande différence pour son fonctionnement.
Merci à vous |
Le fonctionnement sera foireux si deux unités sur la même nappe ont le même réglage (nappe= ce quifait la liaison entre l'appareil et la carte mère, c'est une espèce de câble tout plat et large).
théoriquement, la priorité est donné à l'unité mise en master, sachant qu'un controleur ne peut gérer qu'une unité à la fois. Si une requête est faite sur l'une, le flux de l'autre est interrompu, d'ou l'impossibilité de copier à la volée si lecteur et graveur sont sur la même nappe. |
non je suis sur la même nappe et ca marche très bien mes copies a la volées
1ere nappe: DD
2eme nappe: DVDrom et graveur CD
mais la je vais passez comme ca:
1ere nappe: DD et lecteur DVDrom
2eme nappe: Graveur CD et Graveur DVD
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancien PC tour, Nero me pondait un avertissement, et si je passais outre ça foirait à tous les coups (Lecteur DVD et graveur CD sur la même nappe)...
Maintenant avec un portable le pb ne se pose plus  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 21:46 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Sur mon ancien PC tour, Nero me pondait un avertissement, et si je passais outre ça foirait à tous les coups (Lecteur DVD et graveur CD sur la même nappe)...
Maintenant avec un portable le pb ne se pose plus  |
pour info g une tour:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11636  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
Comme Mikes, il faut privilégier la position "Master" pour le graveur, surtout que celui-ci demande une priorité pour la gravure à haute vitesse et que le matériel installé en "slave" sont obligés d'attendre que le "slave" leur passe la main...
Donc, la meilleure solution a toujours été de mettre les graveurs en "Master" sur sa propre nappe, et pour paramétrer celui-ci, c'est comme sur les disques durs (tu avais aussi raison Mikanna74), il faut changer le cavalier à l'arrière du graveur (généralement positionné en "master" d'usine...) !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
Tous mes voeux aussi, et bon rétablissement pour vous 2 alors !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|