Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NORAH JONES cd VS sacd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 17:33    Sujet du message: NORAH JONES cd VS sacd Répondre en citant

Non, je vais pas demander lequelle est le mieux... Laughing Laughing .
Je voulais juste savoir , si quelqu'un d'autre a les 2 et a remarque une difference entre la piste pcm du CD et du SACD.
Je viens tout juste de recevoir le SACD et j'ai ecoute la piste PCM tout a l'heure et a ma grande surprise, il me semble que la voix est plus montante, moins chaleureuse (mais reste tres douce et agreable) que sur le cd .Et cette impression se ressent aussi sur l'orchestration plus vive et detaille.
Autre constat, la meilleur integration de la voix dans l'orchestration.
Auparvant , sa voix se detachait alors que la, elle est au mm niveau et s'integre parfaitement... Shocked ..et pourtant je n'ai absolument rien change a ma config...
Donc , je me demande si ca ne serait pas un effet placebo, bien que j'ai effectue plusieur ecoute.Parce que j'imagine pas Blue Note retravaille cette piste deja tres agreable..

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10044&postdays=0&postorder=asc&start=380
Ludo88 a écrit:
Critique rapide Wink

Norah Jones, Come Away With Me
Hybride MultiChannel
Ma grande déception. Les perfomance artistiques sont loins d'être en cause, une vrai petite merveille, c'est la qualité sonore qui l'est. L'album fait beaucoup trop "studio". Un manque cruel d'aigu sur la voix, on entend pas respirer la chanteuse, beaucoup trop de filtres ont été appliqués. C'est domage, c'est trop asceptisé, pas assez naturel. Mon premier reflexe a été de verifier si mes aigus n'avaient pas été baissé !
Quand à la piste 5.1, même remarque, sauf que les surround se borne a renvoyer les frontaux. Inutile. Pas d'écart significatifs entre la piste CD et DSD. Crying or Very sad C'est trop prope Wink
...

Ludo88 a écrit:

...
Le Norah Jones se contente également d'un vulgaire boitier CD crystal.
Justgement, Norah Jones. Des écoutes plus poussées révèle certaines richesse de timbres lors de certains chapitres sur certains instruments et des basses bien rondes. Mes deux caissons hi-fi 38cm sont aux anges. C'est là que le bas blesse, visiblement l'ingenieur du son n'avais pas competance dans le choix des micros et l'equalisation. Et encore moins dans le mixage, sur certaines pistes encore, certains instruments sont carrément saturés ! Mais on trouve des instruments sonnant incroyablement vrai, et d'autres manquants sérieusement d'aigus, tout comme la voix de la chanteuse, là non plus mon avis ne change pas. C'est bien dommage pour une aussi belle voix Sad Ne change pas non plus, mon jugement sur la piste 5.1 innécoutable à mon goût. Note légèrement à la hausse donc...

pas de différence a mon souvenir entre DSD 2.0 / CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LUDO pour ta reponse.
Honte a moi, il ne s'agissait que d'un effet placebo.. Embarassed ...tu travail , enormement mm, j'ai... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: