l'australien Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 14:55 Sujet du message: compte rendu invitation GKF |
|
|
salut, je suis aller aujourd'hui même à une présentation et donc démonstration des systèmes HC et Hifi de GKF à pleyben en Bretagne!!!(Merlin était déja au courrant )
premier essai, le nouveau système HC évasion. Système un peu plus petit que le système SVIP.
impressionnant, ça na rien à voir avec mes pov' jm lab chorus, c'était à prévoir, spatialisation saisissante, bon grave sans descendre trop bas, et rendement élevé 95 db pour les enceintes et 117 db pour le caisson.
L'estétique des enceintes principales ressemble beaucoup aux surround des électra avec une face avant biseautée du plus bel effet.
franchement chapeau, même avec le petit ampli denon d'entrée de gamme à leur disposition c'était impressionnant!
Je redécouvrai X men 2, pourtant je le connais bien...
dexième essai sur les SVIP.
Normalement le rendu aurai dut être encore meilleur, mais j'ai été quelque peu déçu par rapport à l'essai précédent, le son était plus "brouillon" mais ceci doit être dut à un règlage pas au top (c'est mon humble avis) et surtout au fait que les avant droite et gauche n'était pas asser espacées comparativement au système évasion.
effectivement la centrale et les 2 avants étaient à peine espacées de 1 mètre...
Donc son quelconque, sensation de spatialisation moins bien perçu que sur le système évasion
J'était aussi placé, à mon avis, trop près des enceintes centrale et avant.
Bref il faudrait réécouter ce système dans de meilleures condition pour en tirer toute la quintessance parce que je pense, si je pense bien, que le SVIP devrait et doit être meilleur que le système évasion (pack plus domestique)
ensuite passage à l'écoute purement hifi sur des 205, ok très bonne stéréo puis sur des Ariane................ouf, j'ai cru que mes tympants allaient imploser tellement la pression accoustique était forte , mon amie à même eut des crispation de la machoire...
sinon le rendu en stéréo était vraiment éblouissant de profondeur et de présence.
voila, d'après le vendeur, what hifi doit faire une présentation du système évasion dans son prochain numéro.
pour info, l'ensemble évasion en 7.1 est à environ 23000 ff et l'ensemble SVIP en 7.1 à 32000 ff (désolé mais c'est plus clair en franc pour moi ) _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|