Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NAD et THX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cytoplasme

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 17:00    Sujet du message: NAD et THX Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les amplis NAD T752 et T762 ne sont pas agréés THX?
Je dis cela car au lancement de la gamme, sur certaines pubs, on peut voir le logo THX ultra (cf. au dos des LAL n°82 et 83).
De plus, sur l'afficheur de l'ampli, on peut voir le logo THX par transparence. Il est aussi écrit THX sur la télécommande.

Je voudrais savoir si le mode est bloqué éléctroniquement et s'il existe une méthode pour le débloquer.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'australien

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'avais contaté la même chose il y à quelque temps.
Peut être la photo était une version étrangère!!!!!!!!!!! Confused

"l'australien n'est rien sans son maître"
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais vu ca aussi, Shocked mais pourquoi vouloir absolument un ampli THX alors que les NAD même sans être THX sont superbe Wink
Pour info, THX est plus commercial qu'autre chose et plein ici le diront, ce n'est pas parceque c'est pas THX que c'est nul loin de la Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'australien

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

véridic Viper, THX c'est un label un point c'est tout.
Ok ça fait bien sur l'ampli, mais c'est un peu de la gnognotte.
surtout que ça n'apporte rien au niveau du son à proprement parler.C'est juste un référentiel qui certifie que tel appareil est conforme à une norme.
Je vais certainement me faire des ennemis Wink mais c'est un peu comme certaines norme iso dans les entreprise: concrètement ça sert à rien.

Ludo.

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 21:06    Sujet du message: Re: NAD et THX Répondre en citant

Cytoplasme a écrit:
...Je voudrais savoir si le mode est bloqué éléctroniquement et s'il existe une méthode pour le débloquer...

Comme le dit l'australien, et on ne le répetera jamais assez, le THX n'est qu'un label de qualité et pas une fonction !
La seule chose qui changerai en effet et peut-être l'illumination d'un voyant THX sur l'afficheur, mais electroniquement, tu n'y changera rien !
Il y a juste en DPL, et encore, je ne sais si ça existe toujours, ou le mode THX réégalisait la voie centrale. Mais cela, beaucoup d'autres mode le font sans être THX...
En plus, être labelisé se paye ! Si c'est pour payer un ampli bien plus cher alors qu'il est déjà très bien, sans avoir rien en plus qu'un logo, je ne vois pas très bien l'interêt ! Wink
Le THX, c'est vraiment devenu un passage obligatoire (même Yamaha y passe Crying or Very sad ) et cela devient aussi prenant que mircosoft Evil or Very Mad
Franchement, ce n'est plus ce que c'était (une bonne idée), que du marketing et si certaines marque s'en éloigne en faisant bien mieux, je suis à fond pour Very Happy
J'ai pu écouter un ampli Kenwood agréé THX. Une vrai horreur ! Aucun détails, dynamique compressé...relié à un pack JBL THX qui sonnait la boite de camembert. C'était en 1996, et depuis, le THX je n'y crois plus !
Mais attention, il y a de très bon amplis THX. Mais si tu enlève le logo, tu n'enlève rien à leur qualité Wink
Julien.C

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok ça fait bien sur l'ampli, mais c'est un peu de la gnognotte.

une gnognote qui salle la facture d'un bon millier d'euro suplémentaire, j'ai un T752 et je te garanti que même sans agrément TH.... machni turc chouette , il est redoutable

ATTILA

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose mais je remarque que la plupart du temps,c'est ceux qui possedent un ampli non agrementés de ce label qui en disent du mal.... Twisted Evil Wink

REVELATION
l'australien

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

parfaitement d'accord avec toi Julien, je suis sur que ton NAD est excellent même sans THX Laughing Wink
c'est ce que je me tue à dire!!!

ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:
Je n'y connais pas grand chose mais je remarque que la plupart du temps,c'est ceux qui possedent un ampli non agrementés de ce label qui en disent du mal.... Twisted Evil Wink

Euh non moi j'ai un Pioneer 2011 et il est certifié THX select et THX surround Ex et je peut te dire que fonction THX enclenché ou pas le son est idem de bonne qualité et que même si il n'était pas ca aurait rien changé Wink

Installation HC en vente
ATTILA

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je pense pas que l'on parle du mode THX mais du label!
Et en plus j'ai dit la plupart du temps,et puis en meme temps sois un peu serieux: pioneer ne fait pas d'ampli! Wink

REVELATION
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:
Oui mais je pense pas que l'on parle du mode THX mais du label!
Et en plus j'ai dit la plupart du temps,et puis en meme temps sois un peu serieux: pioneer ne fait pas d'ampli! Wink

Ah bon ben ecoute les 1011, 2011 et les derniers AX3 et AX5 et on en reparle Wink

Sinon le mode va avec le label Wink

Installation HC en vente
ATTILA

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

meme l AX10 vaut pas tripette,mais dis moi si on parle ampli et matos ou de vendeur de mais! Wink

REVELATION
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:
meme l AX10 vaut pas tripette,mais dis moi si on parle ampli et matos ou de vendeur de mais! Wink

on parle ampli et matos, et pour te dire, mon 2011 est meilleur que le AX10, mais je peut te dire, que les nouveau pioneer (après ax10 et certifié studio AIR) on un son beaucoup plus audiophile, mieux détaillé, etc... que certain ampli d'autre marque et que les anciens Pioneer qui je l'accorde n'avais pas un son super et après en avoir écouté pas mal, c'est le pioneer qui était le meilleur pour son prix, quand je l'avais achetez a sa sortie Wink

pioneer c'est comme pour cabasse ou il y a une idée fixe sur la marque, mais rien ne vaut l'écoute et se faire son avis sois même Wink Cool

Installation HC en vente

Dernière édition par ViperTheSniper le Sam 15 Nov 2003 23:54; édité 1 fois
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:

Mr. Green

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
ATTILA

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
mon 2011 est meilleur que le AX10

Arrow Soit ton 2011 est préparé pour la compet
Shocked Arrow Soit j'avais raison depuis le début,il est tard et t'es Rolling Eyes Wink plus sérieux Question

REVELATION
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:
ViperTheSniper a écrit:
mon 2011 est meilleur que le AX10

Arrow Soit ton 2011 est préparé pour la compet
Shocked Arrow Soit j'avais raison depuis le début,il est tard et t'es Rolling Eyes Wink plus sérieux Question

pour info je ne parle du mien en particulier, mais du 2011 et c'est pas pour rien si plusieurs posseseur de AX10 l'on revendu pour un 2011, si tu crois pas ce que je dit, va voir là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680774

C'est pas moi qui l'ai inventé de plus si tu passe vers chez moi, je te ferais volontiez une démo Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ATTILA a écrit:

C'est quand même rare de voir un type qui investit cher dans quelque chose et qui en dit du mal !!! Wink
Et le label THX c'est quoi ?
Pour être labelisé, un ampli doit avoir certaines qualitées (dynamique, réponse en fréquence mini etc...) et certaines fonctions dans les décodages... Et tout cela, maintenant le pauvre ampli d'entrée de gamme fait ce minimum. Reste pour le constructeur si il veut payer la base des trois lettres "magiques" avec le select, ou si il veut passer a la taille au dessus...
Il n'est pas rare de voir des lecteurs ou amplis êtres agréés THX dans certains pays (Japon ou USA) et de perdre les trois lettres à la douane !
Pourtant, rien n'a changer dans l'ampli ou le lecteur. Seulement le constructeur ne veut pas payer de royalties pour ces pays... Wink
Je ne suis pas contre les amplis THX, je ne dit pas qu'ils sont de mauvaise qualité, loin de là, mais pour moi, cela ne fait plus partie d'un critère, loin de là. Car il ne faut pas oublier une chose, le THX n'influe pas directement sur la qualité sonore pure d'un ampli (ou d'autre chose) et a mon avis, si on cherche absolument du THX, on passe a coté de merveilles moins cher et pas agréées Wink
Vil Coyote

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
pioneer c'est comme pour cabasse ou il y a une idée fixe sur la marque, mais rien ne vaut l'écoute et se faire son avis sois même Wink Cool

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai un ampli Pioneer avec des Cabasse... Wink (eh non je n'ai pas d'otite !)

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
ViperTheSniper a écrit:

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai un ampli Pioneer avec des Cabasse... Wink (eh non je n'ai pas d'otite !)

C'est la seul chose pour bien choisir aretez d'écoutez les apriori et de prosedez soit même a des écoutes.

Sinon j'aimais pas le son CABASSE et j'ai trouvez les dernière meilleur a écoutez mais pas encore top, enfin a mon oreille Wink

Installation HC en vente
Merlin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 19:48    Sujet du message: Re: NAD et THX Répondre en citant

Cytoplasme a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les amplis NAD T752 et T762 ne sont pas agréés THX?
Je dis cela car au lancement de la gamme, sur certaines pubs, on peut voir le logo THX ultra (cf. au dos des LAL n°82 et 83).
De plus, sur l'afficheur de l'ampli, on peut voir le logo THX par transparence. Il est aussi écrit THX sur la télécommande.

Je voudrais savoir si le mode est bloqué éléctroniquement et s'il existe une méthode pour le débloquer.

Merci.

Tu as tous a fait raison , a l'origine , tout les appareils HC NAD arborait fierement un logo THX a cote des logo DDex et DTSes...et ceux jusque sur les plaquettes BC Acoustique...
Etant un des tout 1er a voir eu cet ampli , je me suis aussi pose la question (histoire de savoir si la certif n'etait pas tombe a l'eau lors de la traverse... Laughing Laughing ) et on m'a simplement repondu que c'etait une erreur du publicitaire et plus particulierement du maquettiste ... Smile , Confused Donc au final seul le 772 devait etre certifier mais pour reduire les cout de prod, toute la gamme arbore le mm afficheur donc... Wink .
Pour l'histoire de la certif qu'on paye cher, ca voudrait dire qu'il aurait normallement du baisse le prix de l'ampli , comme il n'etait plus certifie.... Evil or Very Mad ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: