Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pixel +, HiPix, DRC... Que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikachu

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 15:31    Sujet du message: Pixel +, HiPix, DRC... Que choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'achat du lecteur DVD Pioneer 565A et sur ma lancée j'aimerais bien lui associer une télé 16/9 (82 cm).
Jusqu'à présent je penchais pour une Philips (32 PW 9528) incorporant la technologie Pixel +, qui d'après LAL est la plus convaincante du marché. Seulement voilà, Thomson vient de lancer son HiPix et Sony est toujours en course avec sont DRC.
Je n'ai encore trouvé aucun comparatif de ces 3 technologies et je voulais donc vous demander à vous, forumeurs, forumeuses, si vous aviez vous même fait l'expérience de ces différentes technos et si oui vos impressions dessus?

D'autre part, d'après les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche, il m'a semblé que Philips proposait les téléviseurs les plus complets.

Je m'explique, le 9528 dispose de +sieurs technologie d'amélioration de l'image que l'on peut activer ou non à loisir : 100Hz digital scan, DNM, Digital Crystal Clear 3, Pixel +. Il dispose aussi de l' Active Control (avec capteur de lumière ambiante pour régler automatiquement les paramètres de l'image en fonction de la luminosité) et d'autre "goodies" plutôt agréable...

D'autre part je me demande si d'autre constructeur propose un procédé comparable au DNM?

C'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir profiter de vos différents avis/retour/expériences sur les différentes technologies proposés par ces constructeurs ainsi que sur l'offre technologique globale de leur téléviseur.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été méfiants des Thomson. Les prix sont bons, mais... Confused
Sony propose également une fonction comparable au DNM, c'est justement le DRC qui gère également cela Wink

Je te conseillerai fortement de te rendre dans une grande surface de type fnac ou darty pour pouvoir comparer avec tes propres yeux Wink
Perso, ce serait le Philips sans hésiter. Coté qualité/prix/équipement, ils sont imbattables, et surtout optimisé au marché européen et PAL, mais tu pourrais préférer l'image Sony. C'est deux philosophie assez différentes...

Attention également au Pixel Plus qui passe très bien sur certaines images ou film donnant un réalisme incroyable aux images, et enlevant tout l'aspect et l'ambiance cinéma pour d'autres (Le Seigneur des anneaux par exemple).
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant comparé le pixel plus et le DRC en magasin, le pixel est meilleur, mais comme l'as dit Ludo y a le revers Confused y a moins d'ambiance cinéma, l'image est plus numérique, faut aimé Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikachu

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Ils me confortent dans mon impression que Philips arrive en tête de liste. De plus on peut désactiver le Pixel + si sur certains films celà donne un rendu qui ne convient pas...
A la FNAC en bas de chez moi, on ne trouve pratiquement plus que des plasma ou des LCD, ils ont l'air de croire que la télé à tube est morte... Quand je leur ai parlé de DRC ou HiPix, ils avaient l'aire de tombées des nues...
Finalement y'a que Darty et Cobra qui propose un vaste choix.
Je retournerai donc faire une comparaison entre ces 3 technos, mais je pense que j'opterais finalement pour une Philips, les plus complètes.

Mikachu
Reul

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le pixel + est-il vraiment désactivable sur tous les modèles Philipps ? Si oui quel est le modèle 82 cm le plus conseillé pour une vision de DVD ?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Pixel plus est normalement désactivable sur tout les modèles.
Quand aux modèles pixel+ 82 cm, y'en a pas 36 Wink
32PW9618
32PW9528 (+PIP)
32PW9308
(pour les actuels, il reste d'ancien modèles 9527...)

Pour les détails :
http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/subcategory.jhtml;jsessionid=SZ0RJIHLCJSY4CRQNAVRX1YKGBUTSHAW?groupId=TV_GR&divId=0&catId=WIDESCREEN_TV_CA&subCatId=29_32_WIDESCREEN_TV_SU

Oui, la mode est au Plasma et autres LCD. Mais pour l'instant, je trouve que l'on veut vite enterrer les bon vieux tube qui ont pour le moment une qualité d'image inégalé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: