Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseil d'acaht pour néophyte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicenzo

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 10:38    Sujet du message: conseil d'acaht pour néophyte Répondre en citant

bonjour à tous. je compte m'acheter le mois prochain un téléviseur 82 cm, un lecteur dvd et un magnétoscope (le pack ampli + enceintes, ce sera en décembre)... et je voulais avoir vos avis... je précise que sans vouloir une qualité extraordinaire, je voudrais qd même avoir qqchose de bien avec le budget que je m'octroie... bref, c max 1000 euros pour ma tv (82 cm, 100 hz si possible) et 300/350 euros pour dvd + magnétoscope... apres avoir parcouru ce site, je pense que décodeur intégré ds le lecteur dvd n'est pas utile, mais je me pose qd même la qst de savoir si je dois prendre un combi dvd/magnétoscope ou bien 2 appareils (+ embetant en termes de place)... ah oui, le lecteur dvd DOIT être dézonnable... merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 16:37    Sujet du message: Re: conseil d'acaht pour néophyte Répondre en citant

vicenzo a écrit:
bonjour à tous. je compte m'acheter le mois prochain un téléviseur 82 cm, un lecteur dvd et un magnétoscope (le pack ampli + enceintes, ce sera en décembre)... et je voulais avoir vos avis... je précise que sans vouloir une qualité extraordinaire, je voudrais qd même avoir qqchose de bien avec le budget que je m'octroie... bref, c max 1000 euros pour ma tv (82 cm, 100 hz si possible) et 300/350 euros pour dvd + magnétoscope... apres avoir parcouru ce site, je pense que décodeur intégré ds le lecteur dvd n'est pas utile, mais je me pose qd même la qst de savoir si je dois prendre un combi dvd/magnétoscope ou bien 2 appareils (+ embetant en termes de place)... ah oui, le lecteur dvd DOIT être dézonnable... merci d'avance pour vos réponses...

pour le magnéto je te conseil de tirer au mùoin chére, tel "goldstra" ou autremarque bon marché en évitant comme la pets les marque du styl "firstline" ou autre daube, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais je ne pense vraiment pas que tu le rentabiliseras si tu y m'est plus chére,
pour LA TV 100Hz ou pas c'est chacun ces gout, personélement je préfaire un image a tube en 50Hz, les tubes "panasonic" sont réputé comme trés bon ou les tubes "thomson black diva"
et pour le lecteur tu peux t'offrire le "pionner DV-565A" qui lit le SACD et DVD audio pour la modite somme de 399 eurso Wink

a toi de faire ton choix
amicalement
Twisted Evil "Julien" Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vicenzo

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp

et les combi dcd/magnétoscopes ? c à éviter ?

mais 100 hz en terme de qualité d'image c pas mieux ? bon je veux pas relancer un débat que vous avez déjà eu surement 1000 fois Smile)
Julien.C

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

vicenzo a écrit:
merci bcp

et les combi dcd/magnétoscopes ? c à éviter ?

mais 100 hz en terme de qualité d'image c pas mieux ? bon je veux pas relancer un débat que vous avez déjà eu surement 1000 fois Smile)

le 100Hz ne change rien sur la qualitée d'image, ca évite le sintillement de l'écran et permete a l'image de se régénérée 2 fois plus en un temps donné, grace un tot de rafréchissement plus élevé ce qui limite la fatigue visuelle.
mais en therme de qualiée pure je préfère le 50Hz , je trouve l'image plus naturelle

LaurentD30

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'avis de Julien concernant le 100 Hz : en lecture dvd il ne te sera d'aucun secours. Là où il peut te rendre service c'est en réception hertzienne. Toutefois si tu veux à tout prix du 100 Hz, choisi une tv avec mode débrayable. Je crois que les Sony l'ont.
Au niveau VHS, là également vise soit le 1er prix genre marque de magasin à 99 ? voire Samsung ou LG avec une bonne garantie d'au moins 2 ans (pour tous) ou bien prend un JVC en SVHS ET. Le budget n'est plus le même (à partir de 300?) mais la qualité vaut le détour.
Si tu as un problème d'encombrement ou même de budget tu peux tenter ta chance sur un combi VHS+DVD. Effectue ton choix comme pour le magnétoscope simple.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Julien.C

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Je confirme l'avis de Julien concernant le 100 Hz : en lecture dvd il ne te sera d'aucun secours. Là où il peut te rendre service c'est en réception hertzienne. Toutefois si tu veux à tout prix du 100 Hz, choisi une tv avec mode débrayable. Je crois que les Sony l'ont.
Au niveau VHS, là également vise soit le 1er prix genre marque de magasin à 99 ? voire Samsung ou LG avec une bonne garantie d'au moins 2 ans (pour tous) ou bien prend un JVC en SVHS ET. Le budget n'est plus le même (à partir de 300?) mais la qualité vaut le détour.
Si tu as un problème d'encombrement ou même de budget tu peux tenter ta chance sur un combi VHS+DVD. Effectue ton choix comme pour le magnétoscope simple.

tu passes souvent deriere moi pour confirmé mes dire en ce moment , c'est appréciable de ne pas se sentir seul Laughing
amicalement
"Julien"

vicenzo

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le magnéto à moins de 100 euros (c juste pour enregistrer des chaines hertziennes)

donc le 100 hz n'améliore pas la qualité d'image pour un dvd ? c t justement l'utilisation principale que je voulais faire de ma tv...
ben à koi sert un 100 hz alors ?

p-e que pour 1000 euros, je prendrai une 50 hz et le meuble qui va avec alors...
vous me conseillez koi comme produit ds cet ordre de prix ?

et pour le lecteur dvd, vu que je n'ai pas de desiderata particulier (sauf qu'il soit dézonnable), et pour 200 (max 300) euros, vous me conseillez koi comme produit ?
d'ailleurs est-ce utile d'acheter un lecteur dvd haut de gamme ds une install home cinéma ? ce n'est pas la TV et l'ampli (voire les enceintes) qui sont les éléments principaux ?

merci d'avance
Julien.C

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien tu as un budget de 1350 eurso grand MAX et bien je serai toi je prendrai une bonne TV 50Hz qui coutera moin chere et ratraperai la différence en métant un peu plus chere dans le lecteur DVD en prenant le 565 pioneer ou même un HKDV21 ou 25 tu as aussi un teac DV3000 a cette adresse http://www.prixdumatos.com/test.php?ID=8

vicenzo

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci julien

une derniere qst, et apres je vous laisse tranquille... (jusqu'au moment où j'achèterai ampli + enceintes Very Happy)
pkoi investir un peu plus ds un lecteur dvd ? il joue aussi sur la qualité de l'image/son ? ce n'est pas tv + ampli qui se chargent de ça ?
bref, qu'est ce qu'un dvd doit avoir comme caractéristiques pour qu'il vous intéresse ? (moi, à part dézonnable, je vois pas...)
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut t'aider pour le combi dvd-vhs,j'ai le samsung sdvd1e (le premier sorti) depuis 2 ans et aucuns problemes,tres pratique.
maintenant le modele doit etre le 3 e ou quelque chose du genre.ca lit tout sauf le divx et egalement les svhs.le dernier modele se negocie autout des 300 euro en magasins et surement moins sur le net Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Julien.C

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

vicenzo a écrit:
merci julien

une derniere qst, et apres je vous laisse tranquille... (jusqu'au moment où j'achèterai ampli + enceintes Very Happy)
pkoi investir un peu plus ds un lecteur dvd ? il joue aussi sur la qualité de l'image/son ? ce n'est pas tv + ampli qui se chargent de ça ?
bref, qu'est ce qu'un dvd doit avoir comme caractéristiques pour qu'il vous intéresse ? (moi, à part dézonnable, je vois pas...)

oui ton lecteur joue sur la qualitée de son car c'est de lui que provien toutes les informations que ce sois image ou son , nibeau caractérisique , si il lit le SACD ou le DVD audio c'est un gros plus, dou mon conseil pour le 565 de pioneer qui n'ai que a 399 euros,
tu as aussi des lecteurs compatible progréssive scan, mais pour alimenter un TV ils ne te serviront a rien, si toute fois tu envisages un passage a la projection il serait judicieu d'invéstir dedant comme un HK DV 25 ou 30 qui tourne trés bien

LaurentD30

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe à nouveau après Julien pour confirmer à nouveau TOUT ce qu'il t'a écris...
Si tu devais te contenter de lire tes dvd uniquement sur une tv (donc sans amplification & pour une taille d'image réduit) tu pourrais prendre n'importe laquelle des platines dvd d'entrée de gamme voire même celles qu'on peut trouver sur le net à moins de 50 ? (oui ça existe !). Mais dans la mesure où tu veux faire évoluer ton install, en supposant que tu désires un minimum de qualité, le choix d'une platine Pioneer 565 (en essai ce mois-ci dans LAL) me parait très judicieux. N'oublies-pas que c'est ta platine qui fournit à la fois l'image et le son : autant qu'ils soient de qualité.
Pour en revenir à ta tv, regarde du côté de Philips ou Sony, tu dois trouver des 82cm 16/9 50Hz pour moins de 800?.

Pour Julien : quand je n'ai pas été de ton avis je ne me suis pas géné pour l'écrire, donc quand mon avis est identique au tient je me dois de l'écrire aussi.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Julien.C

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Je passe à nouveau après Julien pour confirmer à nouveau TOUT ce qu'il t'a écris...
Si tu devais te contenter de lire tes dvd uniquement sur une tv (donc sans amplification & pour une taille d'image réduit) tu pourrais prendre n'importe laquelle des platines dvd d'entrée de gamme voire même celles qu'on peut trouver sur le net à moins de 50 ? (oui ça existe !). Mais dans la mesure où tu veux faire évoluer ton install, en supposant que tu désires un minimum de qualité, le choix d'une platine Pioneer 565 (en essai ce mois-ci dans LAL) me parait très judicieux. N'oublies-pas que c'est ta platine qui fournit à la fois l'image et le son : autant qu'ils soient de qualité.
Pour en revenir à ta tv, regarde du côté de Philips ou Sony, tu dois trouver des 82cm 16/9 50Hz pour moins de 800?.

Pour Julien : quand je n'ai pas été de ton avis je ne me suis pas géné pour l'écrire, donc quand mon avis est identique au tient je me dois de l'écrire aussi.

pour ce qui est de ce topic on a marché sur le méme longeur d'onde l'ami,
amicalement
"julien"

Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 100 Hz, entièrement d'accord avec tout ce que l'on t'as dit. Le 100 Hz fatigue moins les yeux, améliore les images de médiocre qualitée grace à ses DNR perfectionnée, mais n'améliore en aucun cas une image DVD.
J'ai encore comparé les modèles 16/9 pour mon frangin et avec lui. Nous avions tout sous la main, et en terme qualité (d'image) prix, nous avons de nouveau choisi un Philips !
J'ai acheté à 380 ? un 28PW6006, il est vraiment fabuleux. Mon frangin a choisi un 6506, écran plat, il est pas mal non plus !
J'ai aussi un "vieux" 82 cm 50 Hz (5 ans) et mon père un 100 Hz (8 ans) sans problèmes. Je touche du bois Wink
Et coté SAV, il sont plus facile à réparer que les marques japonaise.
Si tu veux un 100 Hz, on trouve le Philips 32PW8727 à 909 ?, sur CDISCOUNT par exemple. Mais bon...
Pour le lecteur DVD le 565 est un bon choix.
Tu peut aller faire un tour sur le site mistergooddeal, il y a des bonnes affaires en VHS et DVD, même en combi !

LG5930 à 229 ? ! une affaire. Pour débuter Wink
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=3&productid=0216010400015341
Attention, c'est le dernier !
Note que les produits sont mis à jour tout les jours
vicenzo

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp

oui effectivement j'hésite de plus en plus à prendre une 100 hz... vu la différence de prix, p-e qu'une 82 cm 50 ferait l'affaire
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu hésite entre un 82 cm 50 et un 70 cm 100 Hz, prends sans hésiter un 82 cm.
Et rattrape toi avec un bon lecteur DVD ou ampli avec la différence de prix Wink
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ?
Tout est dit. Cours faire tes achats et reviens nous voir pour nous faire part de tes impressions.
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

i n'y je pense plus rien a ajoutéer a ce topic, tout a été dit mon ami
privilégie ton lecteur DVD, une bonne TV 50Hz fera amplement l'affaire,
si je recapitule:
-le magnéto va au moin chéer entre 100 et 150 euros
- les tv pour 800 euros c'est trouvable
-le lecteur je te conseil un petit HK25 en progréssive scan que tu pourra donc garder si un jour tu désides de faire l'aquisition d'un rétro ou d'un projecteur , ou encore le pioneer 565 compatible DVD-audio et SACD Wink

vicenzo

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2003 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci à tous.
j'essaierai vers la fin du mois de retrouver ce topic ds les profondeur du forum pour vous faire part de mes impressions.

bonne journée Smile
Lobo

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2003 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme moi aussi tout ce qui a été dit sur ce post, même si c'est avec du retard, fonce voir chez hifissimo, le hk 25 est en promo à 300 eu , un des meilleurs lect DVD actuels, je pensais le prendre il y a quelque mois mais il était trop cher : env 500eu, je me suis rabattu sur un petit yam en promo à mois de 150 eu qui marche du tonerre, mais j'avoue que lorsque je vois le HK 25 à moins de 2000 balles ça me fout les boules Crying or Very sad

Pour ce qui est des TV le 100 hetz n'a aucun n'intérêt en utilisation DVD, à ta place je prendrai un philips en 82 cm Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: