Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 10:34 Sujet du message: Outils de création de site web |
|
|
Bonjour à tous,
Le sujet a probablement déjà été évoqué, mais je suis trop paresseux pour faire une recherche.
Je viens de créer mon premier site avec Frontpage, et je ne trouve pas le résultat très bon.
Alors, pouvez-vous m'indiquer un outil facile à utiliser, pas cher (voire gratuit, on peut rêver non ?), afin de créer des mises en page plus sympas ...
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
FrontPage c'est tout merdique comme logiciel... Jamais j'ai réussi à obtenir qqch de correct.
Moi j'utilise Dreamweaver pour faire la mise en page générale, puis ensuite j'intègre moi même les codes dynamique dans le code produit (javascript, php,...)
Je n'ai pas la dernière version, celle-ci étant censé gérer le php, mais les démos que j'ai vu ne m'ont pas convaincu!
Par contre Dreamweaver c'est cher, comme tous les softs Macromedia  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans un des posts qu'il existait une ancienne version de Dreamweaver gratuite. Je n'ai pu la trouver Quelqu'un peut me dire où puis-je la trouver si elle existe ?
Autre question : j'ai vu les sites de plusieurs forumeurs (DTSman, Pat17, Denis95, Le Jurassien, ... pardon si j'en oublie). Les personnes concernées peuvent-elles me dire quels outils elles ont utilisées ? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi : WebExpert, DreamWeaver, AdobePhotoshop, Flash et le fabuleux notepad  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Pour moi : WebExpert, DreamWeaver, AdobePhotoshop, Flash et le fabuleux notepad  |
Merci pour ta réponse (toujours aussi rapide ).
Même si mon métier est l'informatique (ancienne technologie, et oui il y en a encore), je ne veux pas trop m'investir dans l'apprentissage d'un langage (html,...). Je crois savoir que Dreamweaver (le langage, pas comme mon projo) est relativement facile à utiliser. Qu'en penses-tu ?
Bruno |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 15:26 Sujet du message: |
|
|
Oui Dream est facile a utilisez, pas besoin de savoir les codes, c pour ca que je l'utilise, de même que photoshop pour les graphisme  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | DTSman a écrit: | Pour moi : WebExpert, DreamWeaver, AdobePhotoshop, Flash et le fabuleux notepad  |
Merci pour ta réponse (toujours aussi rapide ).
Même si mon métier est l'informatique (ancienne technologie, et oui il y en a encore), je ne veux pas trop m'investir dans l'apprentissage d'un langage (html,...). Je crois savoir que Dreamweaver (le langage, pas comme mon projo) est relativement facile à utiliser. Qu'en penses-tu ?
Bruno |
Très facile à utiliser mais parfois un peu capricieux...
Je sais pas si c'est mon ancienne version, mais il a un problème avec les tableaux.
Je m'explique:
Tu créé un tableau de 1000p ixels de larges
Tu divises ce tableau en une colonne de 600 et une autre de 400
Jusque là tout va bien
Maintenant si tuchanges la dimension d'une des colonnes, par exemple 400->500, eh bien ce con ne refait pas le calcul il laisse 1000 en total, d'où parfois des résultats surprenants à l'affchage (parce que évidemment à l'intérieur du logiciel c'est nickel )
Vu que dans les sites Web que j'ai conçus, il y a des dizaines et des dizaines de tableaux imbriqués, si tu fais pas gaffes, impossible de voir où ça a merdé  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je viens de télécharger une version d'évaluation de Dreamweaver MX 2004. Je vais donc essayer ... |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
Mon site est conçu à l'aide de Namo Webeditor, il me suffit largement...
Et je trouve le résultat de mon site pas trop mal...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Mon site est conçu à l'aide de Namo Webeditor, il me suffit largement...
Et je trouve le résultat de mon site pas trop mal...  |
C'est vrai que le résultat est plus que satisfaisant (à mon goût)
Je lance à l'instant un téléchargement de la version 5.5 (depuis zdnet). Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une version d'évaluation ? |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
j'avais telechargé la 5.5 aussi... Mais elle me faisait planté windows xp... Xp me disait que la mémoire etait insuffisante...
Alors j'ai la 5.0... voilà voilà...
Je t'envoie un MP... _________________ Olivier |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:06 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'utilise Web Creator 2. Hyper simple à utiliser, tout se fait à la souris.... et pas très cher (32 euros de mémoire). Les photos ont été optimisées sous Photoshop Eléments.
Le site que tu as pu voir est ma première tentative en la matière. La charte graphique utilisée est un des gabarits du soft, légèrement modifié.
Par contre, le logiciel n'est pas franchement WYSIWYG : tu as intérêt à contrôler en permanence ce que tu fais pour être sûr du résultat final (notamment pour les dimensions des pages). Dans la mesure où tu dois uploader tout le site à chaque fois, tu n'as guère le droit à l'erreur ! 
Dernière édition par Pat 17 le Mar 11 Nov 2003 08:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Dans la mesure où tu dois uploader tout le site à chaque fois, tu n'as guère le droit à l'erreur !  |
Ca c'est pas top _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Mar 11 Nov 2003 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:27 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Ca c'est pas top [/b] |
Non, c'est sûr qu'il y a mieux ! Mais je voulais faire une expérience, donc...
Et puis, je n'ai pas un site qui nécessite des mises à jour fréquentes... en 56k, ça me prend 25 minutes, ce n'est pas la mort...
J'ai acheté Frontpage après (pas très cher ici), je n'ai pas aimé et suis resté fidèle à Web Creator. Ah, j'oubliais, l'utilitaire intégré FTP dans Web Creator 2 n'est vraiment pas terrible.
Au fait Mikes, tu n'as pas développé de site perso ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 09:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai récupéré Dreamweaver et Web editor (des versions d'évaluation, bien sûr ). Je vais tester les deux outils, avant de remettre en forme mon site tout pourri
Je renouvelle également ma demande, si vous voulez faire partie de mes liens ... vous serez les bien-venus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, si tu veux...
Mais il n'a rien d'extraordinaire, par rapport à de nombreux autres sites de forumeurs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Au fait Mikes, tu n'as pas développé de site perso ? |
J'ai surtout fait des sites pour des boîtes ou mon école...
mais j'ai également un site perso, que j'ai commencé à l'été 2002, qui est opérationnel techniquement, mais ma dernière année d'études ne m'a pas laissé le temps de le mettre à jour comme je le voudrais
D'ailleurs, la partie sur les caractérisitiques techniques des salles de cinéma françaises n'est même pas en ligne Et puis c'est sur Free et ça a une forte tendance au plantage, mais à ma connaissance c'est le seul qui propose gratuitement 100Mo avec le php4, le php3 et le MySQL...
Mais pour les curieux, vous pouvez toujours jeter un oeil: Mon Site , ya plein de photos depuis que j'ai mon APN  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | pat17 a écrit: | Dans la mesure où tu dois uploader tout le site à chaque fois, tu n'as guère le droit à l'erreur !  |
Ca c'est pas top |
Personnelement, comme j'ai de nombreux sous dossiers dans mon site dus aux nombreux sujets, je suis obligé de tout re-uploader car mes mises à jours concernent au moins 3 dossiers différents, afin de ne pas oublier un fichier 'html' ou une pic ou autres choses !!!!  _________________ Olivier |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise :
- DreamWeaver MX (assez simple d'utilisation, et permet de gérer différents sites web facilement, et simple pour uploader ces fichiers).
- Adobe Photoshop (pour les images, et les quelques petits graphiques). _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Sinon vous êtes hébergés où pour vos sites Webs? _________________
|
|
 |
|