Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 08 Nov 2003 17:20 Sujet du message: De la cohérence entre enceintes de marques différentes |
|
|
Après une longue absence je suis de retour sur le forum.
Oui bon tout ça concerne ma vie privée et on s'en fout
J'ai déménagé et mon install avec, pas de gros changement sur le fond, mais la disposition a du s'adapter à ma nouvelle pièce qui voit désormais cohabiter mon rétro et mon plumard... hé oui un studio reste un studio.
J'ai remplacé ma centrale par une kéréon, une enceinte qui tient plus du meuble télé que de l'anémique morceau de bois qui équipe 50 % des installations.
Un commercial de chez Cabasse m'avait d'ailleurs dit qu'ils les faisaient aussi grosses et imposantes pour pouvoir poser la télé dessus !!!!
Avant de quitter mon boulot précédent ( vendeur hifi dans un hyper media saturn ) j'ai profité des marges scandaleuses que l'on faisait sur certaines marques et je me suis payé une Cabasse Kéréon, 300 euros au lieu de 600 euros !!!!
J'entends d'ici les puristes crier au scandale, "marier des enceintes de marque différente quelle hérésie et la cohésion sonore ?
Et ben figurer vous que c'est l'extase.
D'une part elle s'accorde à merveille avec mes Electra, mieux elle se fond dans la scène sonore frontale alors que la Chorus me rapellait bien trop souvent sa présence.
D'autre part je comprends enfin l'intérêt d'une centrale haut de gamme, c'est qu'elle se fait oublier.
C'est d'ailleurs frustrant quand on y pense, on croit qu'on va en prendre plein la gueule et entendre un truc de fou mais en fait c'est tout le contraire, le son est tellement clair et fouillé que l'enceinte se fait complètement oublier, elle fait corps avec l'image !
A conseiller à tous ceux avides de sensations.
des photos bientot... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 08 Nov 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
Welcome back, Chicken !
Il n'y a pas de raison, effectivement ,que l'on ne puisse pas mélanger certaines marques... surtout pour la centrale, censée retranscrire un signal assez différent, ou le sub bien sûr...
Mais je suppose que réussir ce mariage doit nécessiter beaucoup de patience car beaucoup d'essais et de réglages, non ?...  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 08 Nov 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
oui et une petite période de rodage surtout.
J'avais un peu fait le troll avec mes Electra alors là j'y suis allé un peu plus mollo au début histoire de détendre les menbranes.
Le positionnement m'a demandé beaucoup de travail, d'autant que manipuler un truc pareil ca demande des biscoteaux, la hi-fi c'est de la musculation finalement...
Sur les photos ce sera plus parlant. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Nov 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
Sur cette photo elle apparait toute petite alors je vais juste rapeller les dimensions.
Juste pour info :
Profondeur 44 cm
Hauteur 22 cm
Largeur 60 cm
Poids environ 20 kg je dirais mais j'ai pas le poids exact
Sortez vos mètres  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Nov 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
Les photos ne rendent pas justice a ce chef d'oeuvre d'ébénisterie _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
|