Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Matrix Révolutions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Après la vision de Matrix Revolutions, la trilogie MATRIX représente pour vous :
Une merveille
21%
 21%  [ 12 ]
Un bon divertissement
51%
 51%  [ 29 ]
Une trilogie sans plus, mais bon, pourquoi pas ?
7%
 7%  [ 4 ]
Un Flop monumental
19%
 19%  [ 11 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Bravo a toi l'élu Shocked Shocked Shocked

Tes explications sont comme pour matrix reloaded d'un grand intérêt doublé d'une capacité littéraire non discutable.

Je dois avouer ne même pas avoir pensé au coup de Néo=l'oracle qui, il est vrai me titille les ménages maintenant.

Enfin, je persiste sur le fait que "revolutions" est certainement ou trop complexe associé à une réalisation non adapté ou baclé.

Je me demande même si ce n'est pas toi qui a transmis le scénario aux frêres Wacho Wink Si tel est le cas, attaque les donc au regard du non respect de ton oeuvre (en effet, s'il faut juste l'équivalent de 5 pages Word pour comprendre qui fait quoi, pourquoi, pour qui et comment ? On peut quand même douter sur le talent de ces 2 messieurs).

Bien vu également le coup revolutionS, cercel vertueux Razz

En tout cas BRAVO à toi et n'hésite pas à revenir apporter la bonne parole Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Woah, super intéressant et surtout très complexe.

Tu mets vraiment en avant ce qu'il y a de bon dans cette trilogie, mais comme le dit Arnaud, cela n'occulte pas certaines erreurs de mise en scène de la part des Wachos bros. Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on interroge Carrie-Anne Moss sur la possibilité que les fans soient satisfaits des réponses apportées par Matrix Revolutions, elle répond que "les fans ne voulaient nécessairement que tout soit expliqué. la force de Matrix est que chacun peut l'interpréter à sa manière".

Alors là je dis, mais de qui se moque-t-on ? la réponse n'est pas à interpréter, elle, c'est tout simplement de vous tous, fans de Matrix ou simple spectateurs.

Personnellement je trouve ce genre de film facile. mais il faut avouer que ce genre cinématographique devient une mode. D'ailleurs, il n'y a pas qu'au cinéma. Même les séries TV s'y donnent à coeur joie.
Bref, mon point de vue sera toujours d'aller à l'encontre de ce genre de film.

S'il ne s'agissait que d'interprétation, ça ne serait pas génant, et les débats seraient parfaitement justifiés. Mais s'il s'agit de questions sans réponses, alors non merci. Aucun débat ne sera réellement constructif dans le sens où nous n'aurons jamais les véritables réponses. La seule véritable question est :est-ce que les frères Washo possèdent eux-mêmes les réponses ? J'en doute.

A partir d'aujourd'hui, vous pourrez trouver une quantité phénoménale de sites et d'articles qui tenteront de résoudre le mystère Matrix.
Mais peut être que les frères Washo vont encore se faire du pognon en lançant un "Animatrix 2". Et pourquoi pas un autre jeu PC se déroulant après les films...

Comme le dit très justement John Connor : "Argent facile !" Wink
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tjs, l'Elu est arrivé pour apporter la bonne parole (il nous manquait déjà...).
Analyse intéressante même si je la trouve moins riche de sens que la pré-analyse à laquelle nous avions eu droit après Reloaded, ce qui prouve bien que tu as dû faire machine arrière sur certains points. Au fait, quel est ton sentiment sur Revolutions ?
Bien des points sont brillamment interprétés, je t'en félicite, notamment au sujet de Zion, censée être reconstruite à chaque fois. Il me semble bien qu'à la fin du film on nous donne une date qui ne colle pas avec celle que divulgue Morpheus dans MAtrix.
En revanche, c'est sur Smith que je trouve des failles dans ton raisonnement : tu le présentes comme un agent
Citation:
Il était un agent comme les autres, même s?il semblait avoir une aversion particulière pour l?humanité dès le départ.

mais ensuite il ferait partie intégrante du cycle des reloads ? Alors Smith : pierre d'achoppement de ton système ou pierre angulaire (tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise...) Question

Cher Seigneur, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas tout dévoiler constitue un foutage de gueule : c'est vrai qu'entre un film qui ne sait pas finir (A.I.) et une intrigue à la David Lynch (Mulholland Drive), on ne sait pas toujours qui a la maîtrise du sujet. Cela dit, si certains apprécient le confort apporté par des scénarios qui se terminent sans interrogations, sans questionnement, d'autres revendiquent le droit à la fin ouverte, au mystère. Un film doit-il donner toutes les réponses aux questions abordées ? Problème. Un film doit-il avoir une fin ? Sans doute, en tout cas un point final à l'intrigue principale.
Citation:
Personnellement je trouve ce genre de film facile. mais il faut avouer que ce genre cinématographique devient une mode. D'ailleurs, il n'y a pas qu'au cinéma.

Cela dit, je ne vois pas en quoi Ghost in the shell et surtout Avalon sont des films faciles : peut-être parce que le réalisateur a pris le parti de ne pas donner une fin, mais pas parce qu'il ne savait pas où il allait - il a d'ailleurs, Oshii, des opinions très nettes à ce sujet. Toutefois, c'est vrai que cela peut-être une solution de facilité.

Si Matrix suscite autant de débat, c'est avant tout de par son univers qui, sans être original (tu vois qu'on est d'accord Twinsen Wink ) est intéressant. Peut-être que nous cherchons à dissimuler notre frustration en ergotant sur ce qui aurait pu être ou en donnant un sens à ce qui n'en a pas. Au moins, on n'a pas l'impression de s'être fait avoir Laughing Laughing . Peut-être aussi que les films engendrent des questionnements qui exigent des réponses, comme un virus inoculé au moment de la projection et qui nous force à mobiliser toutes nos ressources pour trouver un sens à la vie... Ca y est les gars, nous sommes bien dans la MAtrice Exclamation Cool
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être j'irai le revoir en pensant à tout ça... Rolling Eyes (finalement)

Ca rendrait ce dernier volet moins ennuyeux et inintéressant!
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être mais la fin reste toujours la même : c'est un éternel recommencement, un cercle vicieux. Les machines ont toujours le contrôle de la Matrice. Ce que ressentent les persos est important sur le moment ? Et qd on pense à ce qu'il va leur re-arriver ? Est-ce jouissif tout ça ?
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab l'élu tes explications apportent un nouvel éclairage à la compréhension du film.
C'est toujours aussi interessant de te lire.

Youri bloqué dans la matrice de la citée de la peur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Comme d'hab l'élu tes explications apportent un nouvel éclairage à la compréhension du film.
C'est toujours aussi interessant de te lire.

Youri bloqué dans la matrice de la citée de la peur


C'est pas la matrice la plus triste, au moins ! Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arkanon
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, l'Elu, tu serais pas allé chercher tes infos ici http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=288346&cfilm=28546.html, par hasard ? Il y a quand même certaines ressemblances.
Revenir en haut de page
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était la même personne ?
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que de la ressemblance !!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

vance a écrit:
Cher Seigneur, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas tout dévoiler constitue un foutage de gueule : c'est vrai qu'entre un film qui ne sait pas finir (A.I.) et une intrigue à la David Lynch (Mulholland Drive), on ne sait pas toujours qui a la maîtrise du sujet. Cela dit, si certains apprécient le confort apporté par des scénarios qui se terminent sans interrogations, sans questionnement, d'autres revendiquent le droit à la fin ouverte, au mystère. Un film doit-il donner toutes les réponses aux questions abordées ? Problème. Un film doit-il avoir une fin ? Sans doute, en tout cas un point final à l'intrigue principale.


Je suis en tout point d'accord avec toi Vance. Pour reprendre tes propres exemples (A.I. et Mulholland Drive), ces films, à ce que je sache, n'ont pas de suite. Et c'est là qu'est le "foutage de gueule". On nous pond une trilogie de plus de 2 heures pour chaque film et... au bout du compte, il reste des questions ! Là, je dis non.
Que A.I. ne sache pas finir, c'est peut être vrai, mais la fin de ce film est une fin, "un point final à l'intrigue principale" pour utiliser ton expression. En ce qui concerne Mulholland Drive, je trouve que Lynch maîtrise superbement bien son sujet, et je sais que tu seras d'accord avec toi. Pour ce film, il n'est question que d'interprétations, mais extrêmement bien conduite par ce que Lynch nous montre dans le film. Je veux dire par là que l'interprétation ne peut pas être aussi vaste et sans limite que semble l'être Matrix. Il ne faut pas que l'interprétation d'un film finisse en une série de questions sans réponses.

Le premier Matrix est excellent et se suffisait à lui-même. Il était extrêmement bien dosé (action/réflection) et d'une grande originalité dans l'histoire et le traitement. Est-ce qu'il était question d'un 2 et d'un 3 lors de la sortie du 1er ? J'en doute fort. Alors comment se fait-il que les frères Washo ont perdu à ce point le contrôle de leur sujet dans le 2 et 3 ? Peut être la folie des grandeurs, le fait de voir que Matrix est devenu une référence cinématographique (énormément de scènes d'actions similaires par la suite) et qu'ils se devaient de surenchérir en effets spéciaux et scènes d'action, au détriment de l'histoire. Je sais que tu es d'accord avec moi puisqu'on en a déjà discuter ensemble. j'en arrive à la conclusion que leur seul motivation en faisant le 2 et 3 était non pas de satisfaire les fans, mais bien de se faire un max de pognon. tu me l'as dit toi-même après avoir vu le 2, les frères Washo t'avaient habitué à mieux.

vance a écrit:
Si Matrix suscite autant de débat, c'est avant tout de par son univers qui, sans être original (tu vois qu'on est d'accord Twinsen Wink ) est intéressant. Peut-être que nous cherchons à dissimuler notre frustration en ergotant sur ce qui aurait pu être ou en donnant un sens à ce qui n'en a pas. Au moins, on n'a pas l'impression de s'être fait avoir Laughing Laughing .


Alors là, j'applaudis pour l'avoir admit, mais encore faut-il que tout le monde soit du même avis. Je n'ai rien dans le fait de débattre sur l'histoire d'un film, encore faut-il que le but premier de ceux qui ont fait le film soit effectivement de provoquer le débat. Pour le 1er Matrix, le débat en vaut largement la peine. Mais pour le 2 et 3, je ne veux pas tomber dans le panneau. Pourquoi ? Parce que si demain, comme je le disais plus loin, on nous pond un "Animatrix 2", tout le monde se jettera dessus en espérant en savoir encore plus et peut être même avoir enfin les réponses tant attendues. Et là, c'est encore de l'argent de dépensé pour espérer comprendre cette trilogie. et sans compter la sortie d'un jeu PC n° 2.

vance a écrit:
Peut-être aussi que les films engendrent des questionnements qui exigent des réponses, comme un virus inoculé au moment de la projection et qui nous force à mobiliser toutes nos ressources pour trouver un sens à la vie... Ca y est les gars, nous sommes bien dans la MAtrice Exclamation Cool


La manipulation des esprits lors d'une projection cinéma est une vérité, les images subliminales exisent. Mais je ne pense pas qu'il en est question pour Matrix 2 et 3.
Matrix 2 et 3 font parti d'une formidable machine à faire gagner du pognon. Que les frères Washo aient saisi cette occasion, c'est normal. Mais où est donc passé le respect des fans qui ont aimé le 1er Matrix ?

Ma conclusion sera celle-ci :
Les débats, c'est bien, sauf lorsqu'ils s'éternisent et qu'ils tournent en rond sans fin. Je n'irai toujours pas voir Matrix 3 en salle et attendrait sa sortie DVD. Toi, Vance, tu es allé le voir en salle et tu l'a apprécié, alors tant mieux pour toi. Tu peux estimer avoir fait un bon investissement en achetant tes places de ciné. Et c'est le principal. Dommage que tout le monde sur ce topic n'estime pas forcément avoir fait un aussi bon investissement que toi Wink
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Au moins je t'aurais fait parler plus que tu ne pensais ! Wink Wink

En fait, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points (inutile de faire des citations, j'ai dit la plupart), mais bon, je maintiens qu'il est sain de continuer ces discussions si elles sont constructives : c'est quand même mieux que "Moi j'ai aimé" et "C'était nul."
Si MAtrix 2 et 3 sont définitivement des déceptions - auxquelles presque tout le monde s'attendait, soyons honnêtes - c'est plus sur le thème que sur les films que nous épiloguons. A ce sujet, le meilleur parallèle qu'on puisse faire avec cette (fausse) trilogie est bien la série X-Files : des interrogations, des réponses qui entraînent d'autres questions, et ceci ad libitum... Ca a le don d'agacer, mais l'univers de X-Files est autrement plus riche que la vision du réalisateur et des producteurs.
Ensuite viennent s'ajouter la frustration (je l'ai déjà évoquée) et le désir de prolonger l'expérience Matrix, les deux allant de pair d'ailleurs. Autant de posts, souvent pertinents, qui s'ajoutent à ceux sur le topic parallèle sur Matrix 2 & 3, prouvent combien les spectateurs ont envie d'en parler entre eux, pour crier leur colère ou dire leur admiration.
Une chose est sûre : ces commentaires ne peuvent remplacer l'expérience personnelle. Je trouve que les lire avant est préjudiciable à une bonne appréhension du film, car on part avec des préconçus qui ne sont pas issus de nos réactions et sensations propres. Des gens comme Peter PArker (le forumeur, pas le super-héros Wink ) ont compris qu'avant de parler d'un film, il faut d'abord le voir : ce n'est qu'après avoir visionné Amélie qu'il a compris comment ce film pouvait avoit touché et ému autant de millions de spectateurs. Les critiques peuvent aider à choisir un film lorsque l'on n'a ni le temps ni les moyens de tous les voir - et qu'il faille faire un choix. Toi, je sais que tu avais fait le choix de ne pas y aller avant même la création de ce topic, tu sais donc ce que je veux dire. Lorsque j'ai vu après coup certaines critiques sur Hero, je me suis dit que j'avais bien fait d'y aller...
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

vance a écrit:
tu avais fait le choix de ne pas y aller avant même la création de ce topic, tu sais donc ce que je veux dire. Lorsque j'ai vu après coup certaines critiques sur Hero, je me suis dit que j'avais bien fait d'y aller...


C'est faux et tu le sais. J'ai toujours dit que si j'avais à payer ma place de ciné 50 balles (ce qui n'est pas le cas avec le C.E.), il n'était pas question que j'aille le voir. Par contre, et vu les circonstance familliales ( Wink ), je me suis dit que j'allais effectivement lire les critiques des forumeurs. Si les avis avaient été partagé, j'y aurais été. Mais rien qu'ici, plus un autre forum dans lequel a été crée un topic "Matrix Révolutions", les avis étaient, dans l'ensemble, plutôt décevant.
A partir de là, puisque je n'ai pas aimé Matrix 2 pourquoi aller voir le 3 s'il ne fait pas l'unanimité. J'avais l'espoir que Matrix 3 sauve le 2 et de ce fait, la trilogie dans son ensemble. Ca n'est visiblement (ou plutôt lisiblement) pas le cas, alors...

Une dernière chose qui n'a rien à voir. Puisque toi, Grey et moi nous connaissons suffisament pour connaître les goûts et les attentes cinématographiques de chacun d'entre nous, alors pourquoi débattons-nous pendant des heures ?
Sauf s'il ne s'agit chez toi que de faire perdurer ce topic ! Ou bien est-ce le besoin vital de débattre ? Espèce de tellarite Laughing
Si t'en as à bord de l'Indépendance, alors je les plains.
N'oublie pas que je suis vulcain, donc la logique me dicte de ne pas dépenser d'argent pour voir la suite d'un film que je n'ai pas aimé ! Wink
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une dernière chose qui n'a rien à voir. Puisque toi, Grey et moi nous connaissons suffisament pour connaître les goûts et les attentes cinématographiques de chacun d'entre nous, alors pourquoi débattons-nous pendant des heures ?
Sauf s'il ne s'agit chez toi que de faire perdurer ce topic ! Ou bien est-ce le besoin vital de débattre ? Espèce de tellarite

Tu a remarqué cher seigneur, (un peu de leche n'a jamais de mal), que je ne debat point sur ce sujet vu que j'ai déja dit ce que j'avais a dire (beaucoup plus haut ) et je vais résumer : Wink
C'est dommage de ne pas le voir au cinéma mais ...... ce "film" m'a extremement décu a un tel point que je trouve que Matrix Reloaded est tres bien c'est pour vous dire Mr. Green
Je lis tout ce qui se passe mais n'intervient pas souvent Wink tel est ma devise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien désormais, je vais suivre ce conseil
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
vance a écrit:
tu avais fait le choix de ne pas y aller avant même la création de ce topic, tu sais donc ce que je veux dire. Lorsque j'ai vu après coup certaines critiques sur Hero, je me suis dit que j'avais bien fait d'y aller...


C'est faux et tu le sais. J'ai toujours dit que si j'avais à payer ma place de ciné 50 balles (ce qui n'est pas le cas avec le C.E.), il n'était pas question que j'aille le voir. Par contre, et vu les circonstance familliales ( Wink ), je me suis dit que j'allais effectivement lire les critiques des forumeurs. Si les avis avaient été partagé, j'y aurais été. Mais rien qu'ici, plus un autre forum dans lequel a été crée un topic "Matrix Révolutions", les avis étaient, dans l'ensemble, plutôt décevant.
A partir de là, puisque je n'ai pas aimé Matrix 2 pourquoi aller voir le 3 s'il ne fait pas l'unanimité. J'avais l'espoir que Matrix 3 sauve le 2 et de ce fait, la trilogie dans son ensemble. Ca n'est visiblement (ou plutôt lisiblement) pas le cas, alors...

Une dernière chose qui n'a rien à voir. Puisque toi, Grey et moi nous connaissons suffisament pour connaître les goûts et les attentes cinématographiques de chacun d'entre nous, alors pourquoi débattons-nous pendant des heures ?
Sauf s'il ne s'agit chez toi que de faire perdurer ce topic ! Ou bien est-ce le besoin vital de débattre ? Espèce de tellarite Laughing
Si t'en as à bord de l'Indépendance, alors je les plains.
N'oublie pas que je suis vulcain, donc la logique me dicte de ne pas dépenser d'argent pour voir la suite d'un film que je n'ai pas aimé ! Wink


Re Laughing Laughing Laughing
La réponse avait déjà été donnée...
Citation:
Au moins je t'aurais fait parler plus que tu ne pensais !


Comme tu l'as dit, on en avait déjà débattu : je m'étais fait le pari de te faire parler... Very Happy
A nous deux, on a fait au moins deux pages : pas mal, non ? Very Happy Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le vilain Vance !! Shocked
Je crois qu'il te tueras le premier tout compte fait Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi crois-tu que je me suis tapé ces pavets à écrire, c'est pour te faire plaisir, tout simplement car je connais ton goût profond pour les débats sans fin, je ne voulais surtout pas te priver de ce plaisir Wink

Depuis tout ce temps, j'ai même fini par faire une liste complète des arguments qui te font systematiquement réagir #Bad Talk . Plutôt sadique le Seigneur Belasco Twisted Evil

Et pour répondre à Grey, même sans ça je l'aurais tuer le premier Twisted Evil , d'ailleurs, il est déjà mort mais il ne le sait pas.

Sur ce, salut et @+, mais plus dans ce topic Cool
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Angel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 212
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a ce cher monsieur Belasco, Matrix pour moi est a l'image de la vie, un long chemin sans reponse qui se repete continuellement, mais bon si tu n'as pas compris ça et que tu preferes les films ou on va pas a pas question/reponse comme les petits enfants car leur imagination et leur cerveau n'est pas capable d'assimiler et interpreter ce qu'il y a à l'ecran alors ne regarde pas ce genre de film et contente toi de regarder des films qui vont te tenir la mimine pour pas que tu te perdes en chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser