Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Matrix Révolutions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Après la vision de Matrix Revolutions, la trilogie MATRIX représente pour vous :
Une merveille
21%
 21%  [ 12 ]
Un bon divertissement
51%
 51%  [ 29 ]
Une trilogie sans plus, mais bon, pourquoi pas ?
7%
 7%  [ 4 ]
Un Flop monumental
19%
 19%  [ 11 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'y suis pas encore allé. Mais apparemment, beaucoup de ceux qui l'ont fait n'ont pas envie d'en parler...
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a moi, vu vendredi aprés midi.

J'ai voté une merveille, pourquoi simple... je déconseille a ceux qui n'ont pas vu le film de lire ce qui suit, je me lâche Wink

Déjà pour beaucoup d'entre vous, je vous conseille de regarder les animatrix, bon nombre de question ont leur réponse dedans, notament la création de la matrice par les machines, et l'explication sur la guerre, le conflic politico-économique entre les hommes et zéro-one la ville des machines, avec embargo et tout ce qui suit.
Je vous conseille donc ce visionnage, surtout les 2 épisodes qui parle de la seconde renaissance qui apporte le plus de réponse, et qui sont certainnement les meilleurs épisodes.
Quelqu'un a parler de fin ouverte pour matrix 3, il a raison, mais une ouverture vers quoi Question on a 2 solutions, ou on reste ds l'esprit informatique et on reboote au début, donc sur matrix mais avec néo 7, ou on attend un hypothétique 4.
La mort de néo n'est pas confirmé, il part mais est-il mort Question De plus, la séquence de fin, mise a part le combat, fait trés biblique, comme la position de néo, comme le christ sur la croix. D'ou une possible résuréction.
Et cette histoire de ying et yang, néo est sont parfaite opposé smith.
Néo est unique, smith est multiple.
Néo va ds la matrice, smith ds le monde réelle...etc etc

Néo se laisse prendre par smith, car il comprend qu'il n'y aura pas de victoire de l'un ou de l'autre, même si smith prend par moment le dessus, on sait qu'il ne peut pas battre néo, le contraire est valable. Pour remettre de l'ordre seule l'unification est possible, néo le sait pas smith, c'est pour cela qu'il se laisse faire. Théme abordé ds final fantasy, avec son finale ou l'on parle de l'onde opposé. Beaucoup de référence a l'animation japonaise ds les matrix. Bien vu pour le combat avec se paralélle avec dragonball.

Deplus le flambeau est passé, la gamine modifie a son grés la matrice, c'est pour néo ces couleurs ds la ciel.
L'oracle est libérée par smith, on la voit ds l'eau a la fin de l'extermination des smith's. Elle est rejeté car elle n'a rien a voir avec smith et néo, et serais néfaste a l'unification.

Toujour ds la fin "ouverte", n'oubliez pas ce que dit l'architecte "combien de temps tu crois qu'elle va durée cette paix là".
L'oracle lui répond "le plus longtemps possible", donc même si cela ne sait pas passer comme prévu, le reload aurais du avoir lieux ds le 2 lors de la rencontre entre néo et l'architecte, on peut supposé que tout peut recommencer, même si l'architecte assure que tous ceux qui le désire serons libérés. D'ou un retour au premier opus.

Je pense que cette trilogie est une réusite, même si le 3 n'est pas un film a part entiére, mais plutôt le 2 épisode 2.
Je pense sérieusement retourner le voir au ciné, pour voir ce qui m'aurais échappé, et je l'attend avec impatience au ciné. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton point de vue est vraiment intéressant. C'est plus ou moins la grille de lecture que j'avais sur le film, mais c'est drôle comme selon les goûts, elle peut conclure à une critique positive ou négative.

Comme toi, je pense que le fond est très honorable. Tout ce dont tu parles là, en plus d'être très vrai, est franchement intéressant. Mais passé le concept général, trop de "détails" contribuent à plomber le film (le montage de la bataille de Zion, les sous-intrigues, les personnages secondaires etc.).

Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cher forumeur, suite à l'enquête de Grey concernant les forumeur actif de LAL, environ une 50aine, 30 d'entre vs ont voté.
Les résultats du sondage concernant la trilogie Matrix sont les suivants :
30% considère que c'est une merveille
43% un bon divertissement
10% une trilo sans +
16% un Flop monumental.

Je vais peut-être y aller finallement Wink
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant en effet ton point de vue Steph, j'ai eu également la même trame de réflexion au cours du film pour un autre sentiment malheureusement ....

Ne trouves tu pas que l'action de revolution est quand même là pour sauver ce qu'il peut l'être ? Pour moi, ormis certaines scènes présentes pour en prendre plein les yeux, il y a beaucoup de vide ....

Enfin, tant mieux pour toi si ce film t'a plu.

D'autres avis de personnes ayant aimé s.v.p. Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que pour l'instant...

C'est pourtant étrange qu'on soit si peu à avoir voté 'flop monumental' Question
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 340
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie de matrix fait partie de ces films qui méritent d'être vus plusieurs fois............Ma vision du film:on a toujours parlé du combat entre les hommes et les machines, moi je ne suis pas d'accord.........C'est peut-être deux programmes informatiques qui s'affronte(l'un utilisant les hommes, l'autre utilisant les machines) Shocked .Je vous rassure je ne fume pas le canabis
Amicalement Rudy
_________________
Qui va à la chasse!!!
Tire la chasse.....
CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajax
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 1160
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vote "un bon divertissement" Wink

j'ai trouve que "Revolutions" renouait avec le 1er volet , sans toutefois y parvenir completement. Mais souvent on se croirait revenu au bon vieux temps. Wink
Le debut du film est assez chiant et 'reloadedien' Laughing mais ensuite l'action et les enjeux dramatiques fondamentaux reprennent leurs droits.

Pour moi Matrix se voulait un film sur la liberté humaine et le libre arbitre , la servitude et l'affranchissement (a tous les les sens du terme) avec K. Reeves ds le role du liberateur. çà aurait pu etre donc une fantastique epopée Shocked
Mais les freres W. se sont trop eloignés de ce schéma d'origine pour se perdre (se refugier ?) ds une pseudo-complexité rebarbative Confused

au final, reste des scenes d'action et des effets speciaux epoustouflants et un 1er volet parfaitement maitrisé. Je pense que c'est ce qui restera...

je me pose finalement plusieurs questions:
- la magie et l'efficacité du 1er volet ne st elles pas le fruit du hasard ?
- les freres W. comptaient ils vraiment faire une trilogie a la base ?
- on a l'impression qu'il va y avoir un episode 4 Shocked Exclamation ou qu'il pourrait y en avoir un ...... voire 10 autres en fait Confused (çà sent le manque de maitrise et de coherence ...)

les histoires annexes (architecte, merovingien, homme du train ....) ne servent a rien ... ils auraient du s'en tenir au dessein original, relativement simple, quoiqu'on en dise.
Je pense qu'ils auraient du faire un episode deux sous forme de suite directe du 1 (affrontement Zion/sentinelles + Neo/mr Smith ) et consacré le 3 a l'elu originel , dont K. Reeves est censé etre la reincarnation
pas de bol , c'est ce qui etait originellement prevu. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Twinsen a écrit:

C'est pourtant étrange qu'on soit si peu à avoir voté 'flop monumental' Question


Je pense que peu de personnes n'osent voter pour "flop monumental" du fait qu'ils ont aimé ou adoré le 1 (tout comme moi).

D'autres avis inspirées ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les scénes d'actions de révolution...
Je pense que même si certaine quéte secondaire n'apporte rien, elle sont la ni plus ni moins, pour mettre en valeur héroiquement certain personnage secondaire laisser de coté. Et puis il faut reconnaitre qu'il fallais ce combat, l'homme contre la machine car depuis le temps que l'on parlais de l'attaque de zion, il fallais bien qu'elle est lieux.

Quand au train, il a son importance, et explique que néo a atteint un tel degrés de conscience, qu'il peut sans être physiquement connécté a la machine, entrer ds la matrice. Ce qui aurais été logique, c'est qu'il n'est plus besoin du tout de ce connecter le reste du film, alors qu'il se re-connecte pour le combat final.
En plus cela explique le lien psychique entre néo et les machines, ce qui lui permet de les arréter ds le monde réelle.
Cela souléve aussi un probléme, il est conscient de son lien avec les machines, mais pas du faites qu'il puisse se connecter juste par la penser Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis de nouveau la j avai des prob car je sui passe a l ad sl
alors j ai vu revolution 2 fois
ca m a plu mais comme les 2 premiers cad que je ne comprend pas pkoi tt le monde cri au chef d oeuvre, c est bien mais sans plus ....
j aurai prefere qu ils inversent les titres reloaded a celui la et revolution a l autre
enfin bon attention spoiler:
j auari prefere une fin ou tous les gens se reveillent ds le monde reel d un coup a la derniere image ca aurai ete flippant ....
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, une façon de boucler la boucle, quoi...

Je suis perplexe.
J'en viens... et j'ai aimé. Le problème est que j'avais vu la plupart de vos posts avant (sauf les spoilers lorsqu'ils étaient indiqués) et que, forcément, certaines de vos réflexions ont traversé mon esprit au moment du film.
Maintenant, à brûle-pourpoint, je pense qu'il me faudrait 3 ou 4 pages pour donner mon avis de façon constructive, en tenant compte de vos commentaires. Je pense notamment à ceux d'Angel, de steph et de Twinsen.
Je vais essayer de synthétiser et après, on pourra lancer le débat - si vous voulez... Wink

Au bout de 20 min, j'étais effectivement en train de me dire : "c'est foutu, c'est encore plus verbeux et hésitant que Reloaded", surtout quand, après avoir récupéré Néo, celui-ci demande de retourner voir l'Oracle Evil or Very Mad .
Et puis le film démarre vraiment, ce film construit sur l'attente, sur l'inévitable, sur l'inéluctabilité. C'est Alamo ou Koursk, c'est l'ultime rempart des humains contre les machines : rater cela est impossible. Et franchement, ils s'en sortent bien. La réalisation gagne en fluidité, les séquences sont lisibles malgré le nombre d'objets à l'écran et, contrarement à Twin, la tension est réelle et gagne le spectateur. Tu aurais préféré que l'alternance touche également le combat Smith/Neo - genre combat sur trois plans comme dans ROTJ - mais je l'ai pour ma part plutôt apprécié.
Avec une réserve : c'est très classique. Même la musique a muté : quelqu'un parlait de fin hollywoodienne, c'est un peu ça. C'est grand, c'est même immense par moments, mais c'est du déjà-vu.
Faut-il pour autant l'enterrer? Non, parce que c'est quand même nettement supérieur aux productions actuelles et les SFX n'étaient pas là pour faire tape-à-l'oeil, juste pour servir l'histoire.
Le duel final me laisse unpeu sur ma faim aussi, d'autant que Neo avait laissé entrevoir bcp + de potentiel. Les dialogues de fin ont au moins le mérite de redevenir courts et efficaces, comme dans MAtrix.
Ma fille a détesté parce qu'elle n'a rien compris Laughing , mon fils était satisfait et pourtant il est devenu exigeant avec le temps.
Je le répète, j'ai apprécié tout en regrettant ce que cela aurait pu être : nousnous étions tous fait une montagne du scénario et, loin d'être un pétard mouillé, il faut bien dire que le développement n'atteint pas des sommets.
Qu'ils aient emprunté à différentes sources ne me gêne guère, c'est le lot commun des grandes idées : je ne vois pas en revanche l'ombre d'un plagiat (on est loin de Disney plagiant les productions japonaises).Après avoir fait un film malin en diable (oui Twin, je le maintiens), les frères W ont voulu faire une trilogie intelligente : c'est là qu'ils se sont cassé les dents, dans tout ce verbiage qui ne sert pas du tout l'histoire, ces dialogues lamentables qui parsèment Reloaded et Revolutions, ces tentatives de réflexion minables qui n'accrochent pas. Ils ont au moins le mérite de s'être vraiment amusés en mettant sur l'écran tout ce qui leur plaisait, en essayant (et en y parvenant parfois) de rendre ces emprunts cohérents et jouissifs. Leur oeuvre leur a échappé au long de cette trilogie, mais qu'est-ce qu'ils ont dû s'éclater en la réalisant !

Un bon moment. J'attends d'avoir le trois en DVD pour me payer une séance complétée par les Animatrix, ça doit le faire. Et franchement, ne boudez pas votre plaisir, c'est nettement mieux qu'Armaggedon et cie.
A plus tard.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

vance a écrit:
La réalisation gagne en fluidité, les séquences sont lisibles malgré le nombre d'objets à l'écran et, contrarement à Twin, la tension est réelle et gagne le spectateur. Tu aurais préféré que l'alternance touche également le combat Smith/Neo - genre combat sur trois plans comme dans ROTJ - mais je l'ai pour ma part plutôt apprécié.

J'en viens à me dire que c'est difficile d'avoir un avis... Ce que j'aimerais en fait, c'est pourvoir revoir le film monté différemment, comme ROTJ justement, avec une alternance entre les séquences de la bataille de Zion et de Neo/Smith, tout en pensant qu'il faudrait aussi revoir légèrement leur chronologie pour que ça marche.
Mais je maintiens que la mise en scène et le montage de la bataille de Zion sont totalement inintelligibles ! C'est comme si les frères Wacho avaient dit aux animateurs : "faites nous des beaux plans numériques selon votre inspiration, après on se débrouillera pour que ça colle." Je suis incapable avec le recul de décrire, même globalement, ce qui se passe dans cette séquence, quelles sont les différentes phases de la bataille...

vance a écrit:
Qu'ils aient emprunté à différentes sources ne me gêne guère, c'est le lot commun des grandes idées : je ne vois pas en revanche l'ombre d'un plagiat (on est loin de Disney plagiant les productions japonaises).Après avoir fait un film malin en diable (oui Twin, je le maintiens), les frères W ont voulu faire une trilogie intelligente : c'est là qu'ils se sont cassé les dents, dans tout ce verbiage qui ne sert pas du tout l'histoire, ces dialogues lamentables qui parsèment Reloaded et Revolutions, ces tentatives de réflexion minables qui n'accrochent pas. Ils ont au moins le mérite de s'être vraiment amusés en mettant sur l'écran tout ce qui leur plaisait, en essayant (et en y parvenant parfois) de rendre ces emprunts cohérents et jouissifs. Leur oeuvre leur a échappé au long de cette trilogie, mais qu'est-ce qu'ils ont dû s'éclater en la réalisant !.

Ce qui me dérange, même avec Matrix 1, ce n'est pas le fait qu'ils se soient "inspirés" du ciné asiatique ou d'autres classiques américains de la SF... Ce qui me débecte, c'est que les Wacho (et surtout avec le 1) ont quasiment fait une adaptation du livre de Gibson, Le Neuromancien ! Si au moins ils avaient eu le mérite de dire qu'ils s'en sont inspirés (je ne parle même pas de le créditer au générique)... Non, le pire c'est qu'à chaque fois qu'un journaliste abordait la question du Neuromancien avec Joel Silver (vu que les W restaient dans l'ombre), celui-ci partait en vrille, scandant que toutes les idées des W étaient originales et qu'ils avaient tout inventé...
Lucas ou Jackson, par exemple, n'ont jamais eu cette prétention.

vance a écrit:
Un bon moment. J'attends d'avoir le trois en DVD pour me payer une séance complétée par les Animatrix, ça doit le faire. Et franchement, ne boudez pas votre plaisir, c'est nettement mieux qu'Armaggedon et cie.
A plus tard.

Là, je ne peux pas ne pas être d'accord. Wink
Et même si le coffret Matrix, ce sera sans moi, je garde mon dvd d'Animatrix. Belle animation, belles histoires, mieux que les films. Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore vu,
avec mon déménagement, je suis un peu décalé, Matrix 2 en DVD est prevu pour quand?
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je prend note Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ou maintenant par ici ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois je rejoin l avis de twin: les W sont pour moi pretentieux et silver trop gourmant et ses interviews me saoulent : c est pas non plus le plus grand film de tous les temps matrix
pour moi les 3 films sont brouillons, meme le 1er qui si on reflechi bien a partir de la moitie devient moins interessant
ensuite je comprend meme pas pkoi neo quand il se bat contre smith ds la matrice en vient aux poing car apres tout il est tres puissant et tous les combats se finissent par la force ....
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'avec un bon kameha-meha de derrière les fagots... Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Angel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 212
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu mais bon je crois qu'il y en a qui se cassent la tête pour rien.
Pourquoi il fait ceci et pourquoi il ne fait pas cela, et pourquoi on nous parle pas plus de ce perso et pourquoi celui ci fait ça?

Si on ne parle pas d'un personnage dans le film c'est parce qu'il n'y a rien a dire sur lui, dans le cas de Mero il avait un role dans le Reloaded car il vaiat pris le maitre des clefs point final, là il emprisonne Neo on le libere le Mero hop a la porte debat clos, on a pas a savoir sa date de naissance la couleur de son slip etc.

Le film repond bien aux questions, mais il met aussi en evidence ce qu'est l'esprit humain dans la reliaté, une machine de torture qui se pose eternellement des questions.

Neo et l'agent Smith ne sont au final qu'une seule et même personne, le bien et le mal, pour detruire le mal, le bien de se sacrifier dans une magnifique bataille de fin.

L'oracle ne sait pas plus de choses que nous ni que les personnages au final, il leur a transmis la foi, car on a beau savoir des choses on arrive rarement a nos fins, car le savoir n'est pas tout, l'espoir est un acteur majeur dans la vie.

Les pouvoirs de Neo dans le monde réel??? Tout simplement il est capable de faire sortir de son esprit un pouvoir tel qui'il lui permet de repousser les machines, et par la suite lorsqu'il pert la vue il fait comme dans la matrice, il dechiffre le monde réel, c'est pas pour rien qu'il est l'elu.

Superman on se demande pourquoi il vole, pourquoi il a un super souffle, pourquoi il a des rayons x etc, non, on sait qu'il les a car il est extraterrestre, et bah Neo c'est la même chose, il a ces pourvoirs car il est l'élu point final.

Le probleme de toujours, c'est que les gens qui ne sont pas contents car ceci est de trop et ça, ça manque et bien il n'avaient qu'a faire le film eux mêmes et on aurait bien vu la belle daube (ou pas!) que cela auparait pu etre.

Les freres ont du talent, moi qui n'etait pas un fannde la premiere heure et qui ne le suis toujours pas, mais je reconnais qu'ils ont attaqués un sujet delicat et que finalement face a cette complexité ils s'en sortent tres bien.

Ce qui ne sont pas contents, c'est que peut etre finalement ils n'ont rien compris deja au premier et encore moins aux deux suites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser