Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Matrix Révolutions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Après la vision de Matrix Revolutions, la trilogie MATRIX représente pour vous :
Une merveille
21%
 21%  [ 12 ]
Un bon divertissement
51%
 51%  [ 29 ]
Une trilogie sans plus, mais bon, pourquoi pas ?
7%
 7%  [ 4 ]
Un Flop monumental
19%
 19%  [ 11 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Grey, mais hérisson a employé des mots qui sonnait bien à mon oreille, voilà tout ... Mais ta critique est très bonne aussi Wink
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 212
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que Revolutions repond a pas mal de choses, d'autres pas du tout, car il faut pas non plus chercher a comprendre ce qu'il n'y a pas a comprendre, avec le Merovingien (je sais plus comment ça s'ecrit), certains sont deçus qu'on nous explique rien sur lui mais bon, je m'attendais pas a ce qu'on nous fasse un film sur lui, c'ets un perso, un pirate informatique a l'interieur de la matrice, qui intervient au cours de l'hisoire et point faut pas chercher plus loin.
Ce que j'ai trouvé tres marrant, c'est la fin justement, car depuis le debut on nous montre des choses, parfois assez compliqués qui nous font douter, sur lesquelles on se pose des questions, et la reponse qu'on nous donne a la fin du film, reflete bien des choses, comme le fait que ça ne sert a rien de se torturer l'esprit avec des questions interminables.
Je dirais donc, que les reponses que certains cherchent sont aussi simples que les questions qu'ils posent.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film je leur souhaite de vivement passer leur chemin car là je vais traiter de la fin du film, mais bon je ne vais pas trop rentrer dans les details et je n'expliquerai pas la batille final, juste la sequence de fin, donc ceux qui ne veulent pas savoir, ciao.

A la fin on voit bien l'oracle avec l'architecte ok, donc l'oracle lui avoué n'avoir jamais su qu'il y arriverait, mais qu'elle avait foi en lui, et puis finalement, on voit bien a la fin, que tout est dirigé par les machines, l'architecte est un programme comme il le laisse si bien savoir a la fin quand il dit "...tu me prend pour un humain...". Alors qui a réellement tout crée? Car dans Reloaded l'architecte est le createur de tout ce beau foutoir, oui mais bon l'architecte n'est rien d'autre qu'un programme au final, donc tout est controlé par les programmes.
Bon j'arrete car plus ça va et moins je comprends, en tout cas ce que j'ai compris, c'est que la matrice, zion, le monde des machines est un tout, mais c'est comme des programmes independants qui echappent au controle du systeme principal et qui se font la guerre entre eux.
Donc le mot de la fin est que le savoir ne suffit pas toujours et que la foi, a une part tout aussi importante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Angel a écrit:

Donc le mot de la fin est que le savoir ne suffit pas toujours et que la foi, a une part tout aussi importante.

Evil or Very Mad Mouais! Philosophie a 2 balles Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 212
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir aussi que depuis le debut quelque part ils nous menent en bateau, et que la philosophie a deux balles vient du fait qu'ons'est pris la tête sur un petit rien, et je suis navré mais oh jamais en philosphie les reponses ont été super compliqués, que je sahe en philosophie les reponses ont toujours été aussi faciles que bonjours et c'est pourquoi je disais que les reponses sont aussi simples que les questions.
Le probleme c'est que tout le monde s'est fait son propore film dans la tête et de là ils attendent un truc de malades que personne ne sera en mesure de satisfaire car c'est leur fantasme a eux, et un fantasxme on ne peut l'asouvir que soi même, d'ou la deception de certains face a Reloaded qui je le repete prend tout son sens et on voit bien que Reloaded et Revolutions ne font qu'un seul et même film.
Donc philosophie a deux balles non, mais une belle ouverture a la fin du film pour un éventuel Matrix 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Angel a écrit:

Le probleme c'est que tout le monde s'est fait son propore film dans la tête et de là ils attendent un truc de malades que personne ne sera en mesure de satisfaire car c'est leur fantasme a eux,

Ca je suis bien d'accord avec toi!!! Chacun a compris Matrix a sa facon!

Citation:
Donc philosophie a deux balles non, mais une belle ouverture a la fin du film pour un éventuel Matrix 4.

Ah non ! pas ca !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grey, changes de dentifrice. Laughing Laughing Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 212
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir qu'on s'est bien compris Grey et desolé mais il y a une belle ouverture a la fin du film qui peut tout aussi bien ne pas être exploité car rien n'oblige a le faire mais l'ouverture est belle et bien là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le brave néo, lors d'un entretien, a envisagé favorablement la possibilité d'un matrix 4 .... auquel il accepterait de participer. Qu'on se le dise, chers amis. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il faudrait un 4 pr relever le 3 ! Il reste encore trop de questions sans réponses (ça rappelle Chris Carter).

SPOILER
Et aussi ça me rappelle la fin de T3 : pas de sortie de secours, les machines ont le contrôle de tout. Comme a si bien dit l'architecte 'c'est un cycle vicieux" et les autres élus n'ont rien pu faire. Pas une seule lueur d'espoir. Trinity est morte, Neo est traité comme un déchet que les machines ne veulent plus - et rappelle la mort du christ... Bon, comme a dit l'Oracle 'j'ai le pressentiment qu'il reviendra". Dc, resurrection ??? ds le 4

Je crois que c'est Joel Silver ou un autre qui avait dit "non, pas de 4"
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Le brave néo, lors d'un entretien, a envisagé favorablement la possibilité d'un matrix 4 .... auquel il accepterait de participer. Qu'on se le dise, chers amis. Wink


Tu peux donner tes sources MIC stp?
Si 4 il y'a pour moi ça sera sans les Frères Wachowski et faire un 4 avec Néo ça serait bien ridicule quand même
Avec un autre Elu à la rigueur...mais ça m'étonnerait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention Spoiler :





Non ! c'est possible avec Néo, mais ce sera avec le Néo numéro 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens du cinema et je n'ai pas été décu mais plutot déconcerté.
des éléments sont inutiles ou on étés mal exploitées.
(ou sont passé merovingien et persephone ?)(il n'y a que des sentinelles qui attaque le quai ?)
on reste sur notre fin car a la fin de la trilogie on se retrouve a notre point de départ et je m'attendait dans révolution a ce que néo apporte quelque chose de nouveau dans cette version de la matrice...
c'est bien filmé, c'est bien raconté mais matrix reloaded et revolutions étaient dispensable.
j'ai donc voté pour "un bon divertissement"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que tu es décu car tu as dit :
c'est bien filmé, c'est bien raconté mais matrix reloaded et revolutions étaient dispensable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
j'ai l'impression que tu es décu car tu as dit :
c'est bien filmé, c'est bien raconté mais matrix reloaded et revolutions étaient dispensable.


quand je dis que je n'ai pas été deçu ça veut dire que j'ai passé un agréable moment a regarder ce film je regrette juste de ne pas avoir été conquis comme le premier film...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous sommes d'accord! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

c''est vrai que je me suis un peu contredit... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre que c'est un peu frais dans ta tete Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repensé au décolleté de monica et ça ma déconcentré... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Homme à l'Harmonica
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 1479
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir cet aprèm (en VF malheureusement, car à Charleroi y a pas de VO Crying or Very sad ), et même si je l'attends avec une grande impatience, j'ai quand même un peu peur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je relis les post en sens inverse, je n'avais pas vu ce sondage. J'ai évidemment voté pour la déception suite à la séance de Révolutions. Ci-joint mes commentaires inscrit dans l'autre post :



Bon pour ma part, j'avais vraiment accroché au second opus vu qu'il ouvrait le champs des possibilités pour véritablement arriver à une REVOLUTION (Zion = matrice 2nd niveau etc .... (déjà débatu dans le post Matrix 2 et 3)).

Une fois REVOLUTION vu, on peut se demander si les frêres WACHO sont vraiment à l'origine du 1er pous. Rien n'est expliqué, aucun des points soulevés par l'architecte dans le 2 n'est éclairé ou confirmé bref c'est un bide total. Il suffit d'ailleurs de parler avec les personnes à la sortie de Revolutions pour s'en persuader (à ma séance - mercredi 21H - environ 250-300 personnes - 95 % des personnes, dont la plupart étaient fans, étaient décus ) .

Si vous aimez les films ayant une fin Hollywoodienne vous serez content. Si par contre, vous préférez assister à une REVOLUTION, et bien

Vraiment les frêres WACHO ont bousillé le concept MATRIX.

Dire que certains avaient tirés à boulet rouge sur Reloaded, je crains qu'ils n'aient même plus de munitions disponible. D'ailleurs, celà en vaut-il vraiment le coup ......... ????????


CONCLUSION :
MATRIX film exeptionnel par son concept
MATRIX Reloaded Suite pouvant relancer la réflexion MATRIX
Matrix Révolutions tel le soufflet ça retombe ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser