Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Udolfo
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 16:12 Sujet du message: Choix entre 3 tritubes ? |
|
|
Bonsoir,
Après avoir lu que le TT était mieux que le DLP (du moins pour certain)
j'ai trouvè qlq qui pouvait me proposer au choix les TT suivants :
Barco 701MM, Sony VPH 1252QM ou Sony VPH1251.
Quelles sont vos avis sur ces machines, que faut-il vérifier sur TT d'occaz ?
Ou alors on retourne vres un DLP neuf, style Sharp Z200 ou infocus 5700
A+ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 21:59 Sujet du message: |
|
|
Un post sur les TT! Et Julien qui n'a pas répondu! Bah alors Julien! Que fais-tu?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:04 Sujet du message: |
|
|
coté Sony , je ne les connai pas trop a vrait sir, mais le Brco 701 est bleufant, il pocède une image doucfe et agréblae, redécouvrir ses film sur une tel machine est un plaisir, cette machine tourne en 31.5kHz tu pourras donc le coupler d'un doubleur de ligne ou d'un PCHC ton image en sera transandée
va voir mon post intitulé "raport d'une journée bien pleine" il te sera surement utile  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
Et que faut-il vérifier sur des machines d'occase, Julien? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
déja balancer une image regarder si le taux de contraste pousser a fond brule bien les blanc, car les personne en générale on la facheuse tandance a pousser le contrase ce qui use les tubes prématurément, car c'ets en effet un taux de contraste trop élévé qui use les tube, surtout le bleu.
verifi bien le tube bleu qui suse plus vite du faite que l'oeil humain persoi moin bien la couleur bleu que le vert et rouge, le tube bleu tourne donc a un rendement plus haut et de se fait s'use plus vite et le glycole cristalise.
une fois en marche regarde dans le tube , mais pas a 1m, m'ets le tête dedant pour voir si il y a un marquage éventuel, muni d'une lampe torche pour éclairer l'interrieur ca peu aider
a voir aussi la focalisation sur la mire test si tu peux obtenir des ligne bien net , si le bleu reste flou, pas d'affolement, c'est normal
si bien sur il y a un menu ou figure les heures accumulées il faudra les prendres en compte, rensseigne toi aussi pour savoir par qui il a été instalé car mal instalé un tube peu etre marqué en moin de 200 heures
si tu as possibilitée de le voir lentille démonté c'est une obéne regarde dans le tube, si les couleur son pétantes c'est tout bon si un de tube montre un leger brunisage c'ets qu'il commence a fatiguer, mais ca ne l'ampéchera pas de te donner un belle image par contre si il vire au marron c'est que le tube est raide _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'avec ces indications très précises, Udolfo sait ce qu'il a à faire avant d'acheter le TT.
Julien, bravo pour ces conseils, t'es un vrai pro du TT!
Pour le contraste, c'est vrai que les gens on tendance à trop le pousser, que ce soit sur TT, TV ou DLP. Contrairement à ce qu'on pense, en poussant le contraste, on améliore pas le rapport de contraste. Sur mon DLP, celui-ci se situe vers 70%. Au delà, les couleurs virent au flashi.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je crois qu'avec ces indications très précises, Udolfo sait ce qu'il a à faire avant d'acheter le TT.
Julien, bravo pour ces conseils, t'es un vrai pro du TT!
Pour le contraste, c'est vrai que les gens on tendance à trop le pousser, que ce soit sur TT, TV ou DLP. Contrairement à ce qu'on pense, en poussant le contraste, on améliore pas le rapport de contraste. Sur mon DLP, celui-ci se situe vers 70%. Au delà, les couleurs virent au flashi.
 |
sans parler des blancs brulés a souhait , le tri tube sont souvent peu lumineux chez vidikron les plus lumineux atteigne peniblement les 650 lumens grand Max ( ), les gens on l'impression que comme leur TT manque en luminosité , que en poussant le contrast il gagneront avec des blanc plus que blanc, la seul chose qu'il fond c'ets dénaturé l'image et brulé les blanc
PS: un tri tube se comtample dans un noir de plus total _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS: un tri tube se comtample dans un noir de plus total |
C'est clair. Et à la différence des DLP, leur image étant peu lumineuse, l'obscurité totale demeure en projection. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
personelement, je trouve l'image des DLP trop agréssive, ca me donne mal au crane, pas que sur l'AEC, mais l'image manque de fluiditée et les couleurs trop vivent
JulianR resent les même désagrément, c'est la cure de doliprane au bout de 1heure
, mais je consoi tout de même que certain DLP s'en sorte trés bien tout de même _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
Après les démos de Paris ce week-end je peux affirmer :
Rien ne vaut la qualité d'un 3T bien règlé!
En plus il y a des occasions formidables! Si je devais recommancer j'irais faire un tour sur le site de Spatz.de! Très sérieux et bonnes machinnes bien révisé!
Puis j'irais voir qui en France pourais me l'installer chez moi!!!
Le choix:
Chez Sony, G 70: meilleurs rapport qualité prix! Le G 90 est une bombe, mais chèr, même en occasion! 1207, bon, mais très bruy
ant!
Nec : tous très bons, mais déconseillé, parce que peu de personnes savent bien le règler et ce n'est pas évident!
Eric Ht et Arno de HC-fr ont fabriqué un très bon doubleur, mais si on sais bien utiliser un ordi avec les cartes adéqua, c'est sollution est bieeen meilleur marché!
J'ai vus l'ordi dédié avec de la HD fait par Laric (moderateur de h-c) et c'est bluffant!
Barco : le choix! Personellement un 8 '' est idéal, mais le Barco 701 s'en sort très bien, si la taille de l'écran n'est pas trop importante! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Après les démos de Paris ce week-end je peux affirmer :
Rien ne vaut la qualité d'un 3T bien règlé!
En plus il y a des occasions formidables! Si je devais recommancer j'irais faire un tour sur le site de Spatz.de! Très sérieux et bonnes machinnes bien révisé!
Puis j'irais voir qui en France pourais me l'installer chez moi!!!
Le choix:
Chez Sony, G 70: meilleurs rapport qualité prix! Le G 90 est une bombe, mais chèr, même en occasion! 1207, bon, mais très bruy
ant!
Nec : tous très bons, mais déconseillé, parce que peu de personnes savent bien le règler et ce n'est pas évident!
Eric Ht et Arno de HC-fr ont fabriqué un très bon doubleur, mais si on sais bien utiliser un ordi avec les cartes adéqua, c'est sollution est bieeen meilleur marché!
J'ai vus l'ordi dédié avec de la HD fait par Laric (moderateur de h-c) et c'est bluffant!
Barco : le choix! Personellement un 8 '' est idéal, mais le Barco 701 s'en sort très bien, si la taille de l'écran n'est pas trop importante! |
tu as oublier Vidikron
on s'est croisé samedi
VIVE LE TRITUBE  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
Vidicron, oui, mais je conseile les Barco, malgré que je préfère mon Nec!
Barco est bien implanté, peut donner un service impec, et très important, beaucoup de personnes savent le converger!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 11:52 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Vidicron, oui, mais je conseile les Barco, malgré que je préfère mon Nec!
Barco est bien implanté, peut donner un service impec, et très important, beaucoup de personnes savent le converger!!!  |
normal qu'il sois bien implanté, ce sont les eul a continuer la vente et fabrication de TT
quand on dit Barco a une personne il pense tout de suite tri tube , c'ets le grand nom de la projection tri tubienne
perso je suis muni d'un vidikron et il me fait rever a chaque projection  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|