Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Fiabilité subwoofer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis95

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 06:53    Sujet du message: Fiabilité subwoofer Répondre en citant

Je rencontre en ce moment un pb avec un sub THX Jamo qui provoque une forte distorsion dans les basses frequences (inf. a 35 Hz) a haut niveau (retour SAV). Un copain a lui eu des problemes de connectique (soudures deficientes) sur un Mosscade.

Je precise que la distorsion sur le Jamo ne s'entend pas sur les impacts mais est tres sensible sur les sons continus a basse frequence :
- Apocalypse Now Redux, scene 4, bombardement de B52.
- Irreversible

Etes vous satisfaits du vôtre ?
Temps d'utilisation ?
Conditions d'écoute : maison individuelle, appart. (niveau fort ou moyen) ?
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis, j'ai un Jamo non THX, qui ne me pose pas de problème technique, malgré qu'il ait parcouru 13.000 kilomètres environ par air, terre et mer et qu'il a environ 4 ans... Cool

Je ne l'utilise que pour le HC, donc pas de façon trop intensive puisqu'il est réglé entre 60 et 80 hz, et à volume suffisamment raisonnable pour ne pas créer de conflits armés avec mes voisins (je suis en appart'). Wink

Par contre, je le changerai sûrement au courant de l'année prochaine, car je trouve de plus en plus qu'il se marie mal avec les autres enceintes (on sent un peu trop que l'on passe des biblio au sub).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grenouille25

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper satisfait de mon CGA....et aucune intention de le changer !
(faut dire que ca fait moins d'un an que je l'ai...mais meme !) Smile

Je l'utilise uniquement en HC car comme je le dis a peu pres une fois par post, je suis contre l'utilisation du caisson en hi-fi (qui denature le son).
J'habite dans un apart et mon caisson est regle sur un niveau moyen.
Peu de problemes avec le voisinage...les pointes de mon caisson on l'air de bien marcher.

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Denis95

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat et Grenouille

Tous deux, vous habitez en appart et comme vous dites, niveau du sub réglé "moyen".

Qui aurait 2 à 3 ans de recul avec un sub réglé plutôt à haut niveau ?J'appelle haut niveau 95 dBA et plus dans les pointes de puissance, c'est a dire un niveau tout à fait incompatible avec la vie en appartement (et pénible à supporter en continu). J'obtiens environ 95 dBA dans les pointes dans ma piece de 22 m² avec le sub Jamo SW3015 (38cm 300W).

Alors, je lui en demande trop ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grenouille25

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne reglerais pas mon caisson plus fort si j'etais dans une maison...mon reglage me convient tres bien.

Mettre trop de graves tue l'effet voulu d'avoir des "boosts" de temps en temps...si vous voyez ce que je veux dire.

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Denis95

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille25 a écrit:
Personnellement, je ne reglerais pas mon caisson plus fort si j'etais dans une maison...mon reglage me convient tres bien.

Mettre trop de graves tue l'effet voulu d'avoir des "boosts" de temps en temps...si vous voyez ce que je veux dire.

Non je ne mets pas trop de grave, en tous cas pas plus que les démos auxquelles j'ai déjà assisté. Le caisson est réglé au même niveau que toutes les autres enceintes. Evidement la dynamique est réglée au maxi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: