Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Devrait-il être fait mention dans les articles "matériel" LAL du matériel utilisé par les rédacteurs pour tester l'appareil critiqué? |
Oui |
|
88% |
[ 64 ] |
Non |
|
2% |
[ 2 ] |
Ca m'est égal |
|
8% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 72 |
|
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:19 Sujet du message: Tests "matériel" LAL: indication du matos utilisé? |
|
|
Salut,
une question intéressante a été soulevée lors d'une discussion musclée sur l'article d'un rédacteur LAL.
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12080
Devrait-il être fait mention dans les articles "matériel" LAL du matériel utilisé par les rédacteurs pour tester l'appareil critiqué?
Qu'en pensent les lecteurs de LAL? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà donné mon opinion dans le post référencé.
Je serais pour.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
à voté.
PS : crois tu que ce sondage sera pris en compte? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi, ça me semble indispensable afin de valider ou non les test fait idem pour les dvd testé (type de diffuseur et taille écran) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:53 Sujet du message: |
|
|
DTSman, je ne sais pas si ce sondage sera pris en compte, en tout cas, on aura quelque chose de solide à présenter à la chef!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:53 Sujet du message: |
|
|
Pour aussi (ouah 100% pour , j'ai l'impression de voir les résultats des élections dans certains de mes pays de passage ).
Un appareil quel qu'il soit n'est pas neutre, ses qualités peuvent être mises en avant s'il est branché sur un autre qui lui soit complémentaire, ou en revanche donner un résultat catastrophique si mal accouplé.
Tout le monde connaît la question des amplis et enceintes (je me souviens même d'articles de hifi qui faisaient des tableaux pour mesure la pertinence marque par marque).
De plus en plus de posts montrent la complémentarité entre projecteurs et lecteurs DVD.
Nico, la force d'un sondage résulte dans se représentativité : si les réponses sont aussi nombreuses que permettant de déterminer une orientation marquée, je pense que cela devrait amener au moins à une réflexion chez LAL, et pourquoi pas un débat avec la rédaction, et pourquoi pas une modification des protocoles utilisés dans les essais...
De toute façon, qui ne risque rien... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis "POUR".
Même si je ne passe pas mon temps dans les sections techniques du forum, j'aime bien être informé des derniers technologies et matériel, et souvent, le matériel sur lequel celui-ci est testé peut faire varier les avis, mais on sait aussi que quand on va pour acheter du matériel, on demande quand même une p'tiote démo !
Au moins, on connaîtra le matériel de base pour les tests. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Au moins, on connaîtra le matériel de base pour les tests. |
Ta remarque me fait d'ailleurs penser que c'est presque systématiquement le cas pour les magazines d'informatique, dont le matériel est pourtant plus "objectif" (un ordinateur n'ayant pas une sonorité ou une colorimétrie particulière...).  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais encore pas assez en matos, mais il est évident que oui, il faut préciser ce genre d'informations, comme dans bien des domaines (informatique, automobile etc) _________________  |
|
|
 |
reno Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
9 votes, 100% de oui, on frise le plebiscite Max !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il faudra bien plus de réponses pour avoir une chance de convaincre LAL.
Cela dit, on est dimanche, il y a plus de connections en semaine. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
a voté
tout est dit plus haut  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui, parce que
1) ça ne leur coute pas grand chose de le faire
2) ça peut donner des indications sur les conditions d'écoute, et permettre aux plus connaisseurs (dont je ne fais pas encore partie) de tempérer la critique ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Je ne m'y connais encore pas assez en matos, mais il est évident que oui, il faut préciser ce genre d'informations, comme dans bien des domaines (informatique, automobile etc) |
justement pareil pour moi,donc voté oui histoire d'ameliorer du meme coup mes connaissances.l'on en sait jamais assez  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Bruno Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 208 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
A voté Pour. C'est tjrs intéressant d'avoir un max de données. _________________ Bruno
CDG |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
je lis plus le mag(trop cher) mais c'est clair que avoir toutes les infos c'est nécessaire |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est évident. Un ampli n'est pas du tout pareil suivant le type d'enceinte... Le reste est pareil ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
Il faut plus de votes, encore des votes!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|