Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xav Invité
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 13:50 Sujet du message: Problème de lecture en RVB |
|
|
Salut à tous !
J'ai un petit souci de lecture en RVB.
J'ai un lecteur Sony (un des tout derniers) et une télé qui date de mathusalem.
lorsque je sélectionne RVB dans le setup de mon lecteur et que je regarde un DVD, l'image passe bien en couleur sauf que, alors que je peux modifier la luminosité et le contraste, je ne peux absolument pas modifier la couleur, ce qui fait que l'image est d'une pâleur extrême.
Et quand je mate un DVD zone 2 mais NTSC (Men in black DTS), si je ne configure pas mon lecteur en RVB, l'image est en noir et blanc.
Ma question est : cela a t'il quelque chose à voir avec mon câble péritel qui doit être un modèle de base, ou cela vient il de la télé ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci d'avance... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci est malheureusement tout a fait normal !
Le signal RVB attaque directement le tube, donc normalement toute modification de la couleur est impossible. Je dit normalement, car sur beaucoup de téléviseurs récents cette opération est désormais possible. Sur certains vieux TV, même la modif de la lumière est impossible.
Ton TV est juste un peu fatigué...
Ton TV n'est pas compatible NTSC, sauf par peritel en RVB (même explication, signaux RVB attaquent direct tube), d'où ton problème. Mais là, même des TV récents sont dans le même cas...
Tous tes "problèmes" ne viennent ni du lecteur DVD, ni de ta peritel, mais de ton téléviseurs  |
|
|
 |
Xav Invité
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 07:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, Ludo88.
Je sais ce qu'il me reste à faire, racheter une télé courant 2004. De toute façon, j'y pensais depuis un moment, voilà l'occase. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
acheter un TV ?
économises un peu pour un rétro ou VP
bon ok je  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
|