Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Que choisir l'ancien Philips 890 ou le nouveau R 75 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 11:27    Sujet du message: Que choisir l'ancien Philips 890 ou le nouveau R 75 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'hésite entre l'achat de ce 2 modèles, savez vous si il y a des différences au niveau qualité ou technique entre ces 2 matériels, ou sont-ils vraiments semblables.

Existe-t-il un site Philips démarques ? J'ai cru le lire sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'adresse.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en effet qu'il y a un réél plus pour le 75. D'autres le confirmeron peut-être.
Quand à Philips démarque, c'est en effet un magasin, mais il n'ont pas de site à ma connaissance Sad
big

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de réelle différence, sinon l'appellation des tps d'enregistrement (HQ, SP, SP+, LP, EP pour 890 et M1,M2,M3,M4,M5 et M6 pour le 75 par ex).
Il y a aussi une histoire de Guide+ mais je sais pas si c'est le 75 ou le 80 qui l'a.
Moi j'ai un 890 et ça marche nickel.
Va bientôt être à vendre si ça te dit Wink

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas un mode en plus d'enregistrement super long en plus? Il me semblait également que la section d'encodage avait été revu Confused
big

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, le mode 8h c'est juste le 77 et le 80, mais quand tu vois la chierie que c'est en mode 6h, j'ose pas imaginer en 8h.
Perso je revend mon 890, les graveurs philips c'est de la daube.
Je vais prendre soit un sony, soit un pana, voire un thomson avec hdd, je sais pas en,core.
Mais je veux une platine qui me lise les dvd sans buguer au chgt de couche sur le dts par ex (le miens, celui que j'ai en prêt, le 75 d'un pote et la 701 de mon waf).
Et si possible, j'aimerais qu'il me lise un dvd en centrant l'image, et si possible qu'il fasse de meêm pour l'enregistrement.
Bref, fuyer philips, de toute façon le +R/RW n'existe pour ainsi dire que chez nous, dans le monde c'est le RAM qui l'emporte et derriere c'est le -R/RW.
C'est dommage, le +RW à des truc sympa.

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Au niveau des qualités des composants est-ce que vous penser qu'il peut y avoir des différences?
Un loueur de DVD m'a dit que certains lecteur ne lisait pas tous les DVD du marché (environ 20%) est-ce qu'il fabule où y-t-il quelque chose de vrai.
Si Philips c'est de la daube qu'est qu'il y de bien en lecteur enregistreur à moins de 600 Euros avec une entrée pour camescope numérique.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo a écrit:
Merci pour les réponses.
Au niveau des qualités des composants est-ce que vous penser qu'il peut y avoir des différences?
Un loueur de DVD m'a dit que certains lecteur ne lisait pas tous les DVD du marché (environ 20%) est-ce qu'il fabule où y-t-il quelque chose de vrai.
Si Philips c'est de la daube qu'est qu'il y de bien en lecteur enregistreur à moins de 600 Euros avec une entrée pour camescope numérique.

De la daube ? Shocked
Laisse-le dire ! Il est surtout déçu par son achat a cause de son problème, et il en attendait sûrement plus que ce qu'il pouvait faire avec sa bécane !
Et franchement, c'est bien le premier qui se pleind que son lecteur n'a pas de fonction Zoom ! Le Pan & Scan, je croyais qu'il n'y avait que les ricains pour aimer ce mode...
Ce type de réaction aillant pour seul but de dire "c'est de la daube" n'est as tellement dans l'esprit de ce forum Crying or Very sad
En plus, dans le topic http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11842&start=0 , il ne tenait pas ces propos ! (peut-être enervé, on peu le comprendre, mais... Sad )
Il y a plein de gens qui ont acheté un graveur Philips sur ce forum ou ailleur et qui en sont très content, surtout pour le prix. On peut reconnaitre que Philips a au moins démocratisé le scope-DVD en france !
Certe il y a les Panasonic avec le DVD-Ram, mais introuvable en france. Il est d'ailleur en voie de disparition. Il existe réellement qu'au Japon ou il est en train de se faire remplacer par le DVD-R/-RW bien moins couteux et plus compatible.
Le DVD-R/RW est plus répendu aux US avec pas très loin le DVD+R/RW.
En europe, c'est le DVD+R/RW avec pas loin, le DVD-R/RW.
Si le DVD+R/RW n'existait qu'en france, pourquoi les constructeurs Japonais et autres se ferais chi..er a rendre leurs platines compatible au gravage à la norme + ???
Quand au loueur de DVD, il a raison ! Pour ses DVD ! Tu as déjà vu l'état des DVD de loc ? Laughing C'est souvent l'excuse qu'ils ont. Au lieu de dire que leurs DVD sont en mauvais état, ils disent que c'est ta platine qui ne peu pas le lire.
A cette adresse, tu trouvera les titres incompatibles ou les machines à problème...
http://www.dvdfr.com/search/search.php?pepins=with&hi=pepins&hh=20&hw=146&hlp=pepins&ha=DVDs%20avec%20p%E9pins
En revanche, il est vrai que les platines très bas de gamme (à - de 100 ?, on en trouve à 39 ? !) posent plus problème que d'autre Wink
Quand au bug dts qu'il rencontre, il est inconnu à beaucoup d'autres. Peut-être une incompatibilité avec son ampli. J'ai eu le cas avec mon premier Kenwood et une platine Sony en Dolby 5.1. c'était l'ampli Sad
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

desolé mais meme si big exagere peut-etre un chtit peu,c'est surtout sous l'effet de la colere et du fameux probleme tjs non-resolu sur le bug dts au changement de couche et c'est ca je pense qui l'enerve au plus au point.
surtout apres avoir deja pleuré chez phillips comme une madeleine sans obtenir de reponse claires mais plutot des sous-entendu limite: "vous ne savez pas vous en servir". de plus cela fait des années que j'entends parlé de bugs sur les lecteurs phillips,sans parler de la mecanique fragile(et ca j'ai pu le constaté de visu plus d'une fois chez quelques connaissance)
sinon a par ca pour la norme je suis d'accord,le dvd-ram ca n'est pas pres de decolé chez nous.normal tout le monde copie sur l'autre Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire. Le Sony est très interessant et a la double compatibilité. Mais on ne le trouve guère en dessous de 790 ?, même si la nouvelle game doit arriver.
Le seul à moins de 600 ? qui dispose d'une entrée DV est le Philips DVR 75, même si on trouve certains graveurs "bon marché" de type Mustek ou autre pour moins cher. Mais là, je ne te les recommande pas du tout ! (voir post http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11460)
P'tite question
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis.
big

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

De la daube ? Shocked
Laisse-le dire ! Il est surtout déçu par son achat a cause de son problème, et il en attendait sûrement plus que ce qu'il pouvait faire avec sa bécane !

Oui, je confirme, DE LA DAUBE, de la vrai de vrai Evil or Very Mad

ludo88 a écrit:
Et franchement, c'est bien le premier qui se pleind que son lecteur n'a pas de fonction Zoom ! Le Pan & Scan, je croyais qu'il n'y avait que les ricains pour aimer ce mode...

Me cherche pas ludo, et arrête de raconter des conneries Evil or Very Mad
Où tu as vu que je me plaignait de ne pas avoir de zoom ????
Quand on y entrave que dalle, on ne se mele pas des conversations. J'ai dit et je TE le repette, que mon lecteur n'était pas foutu de me délivrer une image centrée sur mon diffuseur, c'est flagrant sur les titres de film qui se trouvent décalés sur la gauche, et je l'ai vérifié avec le collector LAL où il y a une mire de centrage.
De plus en enregistrement, le 890 décale l'image vers le haut, surtout visible lorsqu'il y a des bandes noires.
Alors arrete ton délire, j'en ai rein à foutre du "pan et scan" ou du zoom, je VEUX que mon lecteur à 800? lise correctement les dvd
Et juste pour info, le 890 possede un zoom Twisted Evil

ludo88 a écrit:
Ce type de réaction aillant pour seul but de dire "c'est de la daube" n'est as tellement dans l'esprit de ce forum Crying or Very sad
En plus, dans le topic http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11842&start=0 , il ne tenait pas ces propos ! (peut-être enervé, on peu le comprendre, mais... Sad )

Ce type de propos a pour but d'informé mes cher contemporains des problèmes présents sur les platines philips.
Je n'ai jamais dit qu'ils enregistraient mal, au contraire, mais encore une fois tu déformes mes propos, et dans le topic que tu cites je fais justement mention de ces problèmes

ludo88 a écrit:
Il y a plein de gens qui ont acheté un graveur Philips sur ce forum ou ailleur et qui en sont très content, surtout pour le prix. On peut reconnaitre que Philips a au moins démocratisé le scope-DVD en france !

Uniquement pour le prix

ludo88 a écrit:
Quand au bug dts qu'il rencontre, il est inconnu à beaucoup d'autres. Peut-être une incompatibilité avec son ampli. J'ai eu le cas avec mon premier Kenwood et une platine Sony en Dolby 5.1. c'était l'ampli Sad

Mais t'es décérébré ou quoi toi Shocked
C'est l'image b....el de m.....e qui bug, pas le son.
Lors du visionnage avec la piste DTS selectionnée, la platine fige deux fois au changement de couche alors que si je mets DD ça passe nickel, et je suis pas le seul, je connais au moins 4 890 qui le font (le mien, celui du SAV, et deux autres rentré en SAV aprés le mien, le 75 d'un pote, et le 701 du waf, et ce dernier n'est qu'un simple lecteur et je l'ai testé en liason direct sur la tv Laughing )
Et puis je vois pas en quoi l'ampli pourrait y être pour qlqs chose, hein, sur l'image... Laughing

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis va voir ici http://www.xpforce.org/forums/index.php?mod=forum&num=2&sid=a37074b99dff1ccde1a7f456c08ee132 s'il n'y a pas de pb sur les philips

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos sont tout a fait indigne de ce forum et de la philosophie qu'il y reigne généralement.
Mon cher Big, tu me déçois beaucoup et je ne rentrerait pas dans ton jeu de l'insulte ! J'ai passé l'age depuis longtemps. C'est a toi d'être plus clair dans tes propos.
Je reprendrai la convesation avec toi, quand tu aura un peu... muris et moins borné ! Sad
big

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ces propos sont tout a fait indigne de ce forum et de la philosophie qu'il y reigne généralement.

Chochotte, on a vu bien pire sur ce forum et quand à la philosophie qui y règne, je dirais que c'est celle du nombrilisme et de l'auto-satisfaction.
J'ai plus l'impression de rencontrer des forumeur qui cherchent à se rassurer d'avoir le meilleur matos à postériori, et quand d'aucun font l'effort de s'interroger AVANT l'achat, et bien j'essaye tant bien que mal de les renseigner avec mon expérience.
J'ai maintes fois conseillé des acheteurs potentiels de rétro sur Toshiba (par ex Wink )certes un peu partial mais j'essaye de répondre quand je le peux.
Par contre je me suis rendu compte que de nombreuse question sont restées sans réponse, et parfois même des miennes.
Donc permet moi de douter de la philosophie de ce forum.

ludo88 a écrit:
Mon cher Big, tu me déçois beaucoup et je ne rentrerait pas dans ton jeu de l'insulte ! J'ai passé l'age depuis longtemps. C'est a toi d'être plus clair dans tes propos.

Ben décidement, tu persistes dans le délire Shocked , où as-tu vu de l'insulte ??? Aucune, que des constats, c'est toi qui as déformé mes propos et qui m'a fait passé pour une girouette, une fois je dis c'est bien, le lendemain c'est daube.
Je suis clair dans mes propos, ça fait au moins 4 post que j'explique mon problème (qui n'est en fait pas que le mien), et jusqu'à présent, seul nico s'est un peu penché sur mon cas et il a effectué qlqs controle sur la sienne pour moi.
Par contre nous ne sommes pas seul, nico et moi à posseder un graveur Philips, et bien lui seul a pris un peu de son temps pour faire chez lui qlqs test pour moi.
L'en prend un coup la philosophie du forum non ???
Z'ont peur de quoi les z'autres, de passer pour des quiches à cause qu'ils z'ont acheter un philips qu'est loin d'être au top ???
Et alors, où est le problème, moi aussi j'ai cru en Philips et son +R/RW, et je suis même ravis de la qualité globale du produit, mais un problème (et s'il n'y en avait qu'un...) existe et je pense qu'il est de mon devoir d'informer la communautée, non ??

ludo88 a écrit:
Je reprendrai la convesation avec toi, quand tu aura un peu... muris et moins borné ! Sad

Twisted Evil c'est ça c'est ça, rève ludo, il y a de grande chance pour que tu me doives le respect.... de l'age bien sûr Twisted Evil
Pour ce qui est de murir, c'est sûr que ce n'est pas grace à des conversations totalement dénuées de sens et d'interet comme celle-ci que l'on va enrichir notre karma et je ne vois pas en quoi je suis borné, sauf si le fait de vouloir rétablir la véracité de mes propos peut te sembler être borné.
Je reste au final ouvert car je serais toujours prés à conversé avec qui que ce soit, même toi si tu y tiens, que cette persone partage ou non mon avis, et cela est souvent plus intéressant quand les avis divergent.

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
Me cherche pas ludo, et arrête de raconter des conneries Evil or Very Mad
Où tu as vu que je me plaignait de ne pas avoir de zoom ????
Quand on y entrave que dalle, on ne se mele pas des conversations. J'ai dit et je TE le repette, que mon lecteur n'était pas foutu de me délivrer une image centrée sur mon diffuseur, c'est flagrant sur les titres de film qui se trouvent décalés sur la gauche, et je l'ai vérifié avec le collector LAL où il y a une mire de centrage.
De plus en enregistrement, le 890 décale l'image vers le haut, surtout visible lorsqu'il y a des bandes noires.
Alors arrete ton délire, j'en ai rein à foutre du "pan et scan" ou du zoom, je VEUX que mon lecteur à 800? lise correctement les dvd
Et juste pour info, le 890 possede un zoom Twisted Evil

Ce type de propos a pour but d'informé mes cher contemporains des problèmes présents sur les platines philips.
Je n'ai jamais dit qu'ils enregistraient mal, au contraire, mais encore une fois tu déformes mes propos, et dans le topic que tu cites je fais justement mention de ces problèmes

Mais t'es décérébré ou quoi toi Shocked
C'est l'image b....el de m.....e qui bug, pas le son.
Lors du visionnage avec la piste DTS selectionnée, la platine fige deux fois au changement de couche alors que si je mets DD ça passe nickel, et je suis pas le seul, je connais au moins 4 890 qui le font (le mien, celui du SAV, et deux autres rentré en SAV aprés le mien, le 75 d'un pote, et le 701 du waf, et ce dernier n'est qu'un simple lecteur et je l'ai testé en liason direct sur la tv Laughing )
Et puis je vois pas en quoi l'ampli pourrait y être pour qlqs chose, hein, sur l'image... Laughing

Que ça t'empêche pas de rester poli, on n'est pas sur HC-Fr ici!

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
big

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:

Que ça t'empêche pas de rester poli, on n'est pas sur HC-Fr ici!

Salut Axxel, décidement, soit je suis aveugle, soit vous avez tous décider de me faire ma fête Evil or Very Mad
Où ais-je été impoli ???? Shocked

ludo88 a écrit:
Ce type de réaction aillant pour seul but de dire "c'est de la daube" n'est as tellement dans l'esprit de ce forum

Et ça c'est quoi, du mou de veau ??? Je passe pas pour un con avec de tel propos ?? Surtout qu'il a tout inventé ???
J'ai jamais parlé de zoom, et le il en attendait sûrement plus que ce qu'il pouvait faire avec sa bécane ! , t'as pas l'impression que je passe pour une buse qui achete un graveur en espérant avoir les performance d'un tag mac laren ???
J'estime simplement que même un graveur DOIT être capable de délivrer des performance que n'importe qu'elle platine d'entrée de gamme possède.
C'est trop demandé que l'image soit centrée en lectrure/enregistrement ???
Et qu'un changement de couche sur un film DTS se passe en une seule fois, et non pas en deux temps (voire trois)????

T'es gentil Axxel, mais je vois pas en quoi cela te regarde, je trouve que ce post prend une bien mauvaise tournure, et que tel n'était pas le but de mon intervention première.
Je suis désolé pour Leeloo qui cherchait juste des renseignement, je lui présente mes excuses (mais à lui seul) et lui souhaite de trouvé le graveur de ses rèves (moi je crois que je vais retourné chez philips...nan...j'déconne...le RDR GX7 de Sony me fait de l'oeil depuis un moment déjà Wink )
Euh, quand même, te fache pas axxel hein??? nan passe ke en ce moment, dés que je prend le clavier, ya tout le monde qui se sent agressé Twisted Evil

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh, quand même, te fache pas axxel hein??? nan passe ke en ce moment, dés que je prend le clavier, ya tout le monde qui se sent agressé
Je ne me fache pas, je suis bien trop crevé pour ça Wink
Si tout le monde se sent aggressé, c'est peut-être parce que t'as un "clavier" un peu aggressif, non? Wink
Le fond de tes réponses se tient, mais relis-les demain à tête reposée, en imaginant que c'est un autre qui te répond, tu comprendras Wink

Citation:
T'es gentil Axxel
On me le dit tout le temps... Mr. Green
Citation:
mais je vois pas en quoi cela te regarde
Heu pardon de m'être imiscé dans une conversation privée, je n'avais pas vu que la porte était fermée... (je croyais qu'un forum c'était publique...bon, j'ai du me tromper, la fatigue sans doute. Embarassed)

bonne nuit à tous Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
big

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Si tout le monde se sent aggressé, c'est peut-être parce que t'as un "clavier" un peu aggressif, non? Wink
Le fond de tes réponses se tient, mais relis-les demain à tête reposée, en imaginant que c'est un autre qui te répond, tu comprendras Wink

Dont acte, je ferais l'effort à l'avenir de tourner sept fois autour du clavier avant de répondre, promis axxel Confused
Citation:
Heu pardon de m'être imiscé dans une conversation privée, je n'avais pas vu que la porte était fermée... (je croyais qu'un forum c'était publique...bon, j'ai du me tromper, la fatigue sans doute. Embarassed)

bonne nuit à tous Smile

Confused heuh...ben pardon à mon tour axxel, j'ai suivis ton conseil, j'ai été fumer une tige et suis revenu me relire, et tu as peut être (j'ai bien dit peut être hein Evil or Very Mad ) un tout petit poil de peu de pas bezef raison.. mais j'ai pô toutafé tord... Laughing
moi aussi je suis crevé, et d'ailleurs je Arrow
bonne nuit à +

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouffff !!! j'ai cru que t'allais écrire en rouge, comme quand t'es en colère Laughing Laughing Laughing

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
big

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prométhée a écrit:
Ouffff !!! j'ai cru que t'allais écrire en rouge, comme quand t'es en colère Laughing Laughing Laughing

Mais non mais non, bon oki, j'me suis p't'être un peu emporté, mais j'ai eu l'impression que ludo me prenait pour une truffe, car il pigeait que dalle, bon oki je Arrow
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: