Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvel achat ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 19:58    Sujet du message: Nouvel achat ???? Répondre en citant

J'ai un Dvd Pioneer 525, cela vaut t il le coup de la changer pour un produit ayant de meilleure "puces"

Merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fran
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai garder le 525, 1 mois j'aimais pas les couleurs et le son (bas medium).

Je te conseille le TOSHIBA SD 520ES, pour ses couleurs naturelles (un peu vers l rouge), sa fluidité, et le son ferme (soft, rond et ferme)
Vraiment pas cher.

Sinon le top c'est tourjours Denon pour sa definition au razoir et surtout sa colorimétrie.
Pat 17

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno, Wink

J'avais un Pioneer 515 (donc le modèle d'avant le tien), et je l'ai changé pour un Harman Kardon DVD 25 (même positionnement de gamme) au cours de cette année.

Crois-moi, la différence est sensible, au niveau de la qualité d'image et du traitement sonore (je laisse de côté l'aspect progressive scan, qui ne t'intéresse peut-être pas).

Normal, il y a eu quelques années d'évolution technique entre les deux... et je pense que le gain de qualité est perceptible quel que soit le lecteur envisagé... y compris un Pioneer !! Cool

Maintenant, tout dépend également de ton diffuseur : plus l'image est grande, plus la différence sera visible. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un rétro Toshiba depuis peu, c'est pour cela que je me pose la question.
J'hésite à changer surtout pour un problème "d'évolution", quid du Sacd ou du Dvd vidéo etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ch'Mac

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si ton lecteur à une sortie RVB, mais si c'est le cas entre 2 lecteurs en sortie RVB les différences sur un rétro ne sont flagrantes.
Il vaut mieux avoir un bon câble péritel à 30Eur plutôt qu'un à 4Eur où la différence est plus visible.

PS: Je ne dis pas la même chose entre un câble péritel à 30Eur contre un à 100..
PPS: Si c'est le dernier rétro Tosh avec une entrée YUV Pal Prog comme j'ai pu lire sur ce forum, alors là (ou la génération d'avant YUV tout court)
à voir mais d'autres te guideront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement tu as une entrée en YUV Progressive Scan, la différence sera sensible, même sur un rétro...

Compatilibté avec SACD et DVD Audio ? Tu as des lecteurs qui peuvent lire les 2, mais à ma connaissance, pas de lecteur lisant les SACD, les DVD audios et qui soit progressive scan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je n'ai pas de progrssive scan, c'est le rétro Toshiba 43vj22p.

Finalement je vais patienter car peut-être que la gain ne sera pas forcément très flagrant, alors attente en vus d'un nouveau format may be!!!!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
...Compatilibté avec SACD et DVD Audio ? Tu as des lecteurs qui peuvent lire les 2, mais à ma connaissance, pas de lecteur lisant les SACD, les DVD audios et qui soit progressive scan.

Si, si, les dernières platines universelles le font pratiquement toutes. On dit même que la petite dernière Pioneer sera bientôt en PAL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: