Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 26 Oct 2003 06:21 Sujet du message: Pb branchement decodeur cable dvb sagem sur vp |
|
|
Bon j'ai un pb pour connecter le décodeur du cable sur mon VP. J'ai acheté un adaptateur péritel real cable (modèle out)/ svideo et un cable svideo pour brancher le tout sur le vp.
Ca marche pas, j'ai vérifié les paramètres sur le décodeur et le vp tout est ok, mais je n'ai pas d'image. Quelqu'un a une idée ou a eu le même pb? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
up ! _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Oct 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bizarre... As-tu essayé avec un magnétoscope normal? Peut-être pourrais-tu t'en servir comme intermédiaire? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai resolu une partie du pb
J'ai une assez belle image pour les chaines en numériques. Par contre pour les chaines en analogique j'ai une image en N&B, il semble que le signal svideo ne peut être qu'en Pal et comme les chaines analogique sont en secam au départ. Le seul moyen semble d'utiliser une liaison composite, le pb c'est que sur le piano une des broches YUV sert aussi pour la video composite.
Bref ça fait Ch..r _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien possible que ce soit la cause de ton problème...
Mais tu t'en sers pour quoi de la video composite? Le magnéto? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 08:42 Sujet du message: |
|
|
pour le vhs c'est un signal composite.
Je pensais plus intéressant d'utiliser une liaison svideo afin d'avoir une meilleure qualité. Ce qui me semble étrange c'est de ne pouvoir selectionner le standard secam sur le décodeur si je choisi la sortie svideo.
Question donc : les magnétoscopes svhs acceptent ils le secam? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bah je ne peux pas te dire, mon magnéto SVHS est seulement PAL.
Ca m'étonnerait quand même que les svhs n'acceptent pas le secam, j'ai déjà vu des magnéto SVHS en vente en France, ca serait un comble!
T'as demandé au SAV de ton décodeur? Ils pourraient te fixer rapidement. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Faut effectivement que je vérifie celà. Faudrait aussi que je demande à worf qui a eu un piano et qui a bien du le brancher sur autre chose qu'un lecteur de dvd.
Mais ce que je ne m'explique vraiment pas c'est que les chaînes en numériques sont en couleur et que les chaines en analogique soitent en NB. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vraiment strange... Mais je ne vois là aucune explication logique. Peut-être que Worf en saurait plus. Tu devrais lui envoyer un mp pour lui demander son avis.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|