Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 07:26 Sujet du message: Retroprojecteur xbox et marquages des tubes ? |
|
|
Voilà je compte m'offrir un retro TT 112cm soit LG ou nveaux tosh.
(VP exclu finallement )
Qd est il d'un risque du marquage des tubes en jeux vidéos?
Perso, dès que je met en pause un jeu, j'avtive une chaine sur ma tv sony, et jamais eu de pb, mais je sais que les TT d'un retro sont plus sensibles. Je ne traine pas ds les menus, idem avec les dvd, et sur xbox je n'utilise que des jeux d'actions qui bougent (en complément du pc).
Avec différents son de cloches je ne sais quoi penser.
Ds le MOX (mag officiel xbox) des membres de la redac jouent dessus ts les jours sur des tosh 42 pouces justement et prétendent ne pas avoir de pb (y'avait une article dessus). Ds la doc du LG que j'ai downloadé il y a un pré-reglage de l'image "jeux" comme sur ma tv donc c'est qd meme prévu pour ? Il parlent juste en avertisemment en début de doc de ne pas laisser d'image fixe longtemps (comme sur une doc de tv).
D'autres personnes prétendent dur comme fer, y'a une risque garde ta télé 82cm. Mais a ce compte là un retro se marquerait rien qu'avec les logos de chaine ?
Merci pour votre avis éclairé.
P.S en moyenne je regarde 5 films par semaine, et 2H de xbox. |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 10:20 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour les rétros récents plusieurs marques ont en effet adopté une fonction spéciale pour les jeux vidéos. Je me souviens qu'il y a quelques années c'était carrement interdit de jouer sur des rétros. La technologie des tubes évoluant je pense que tu ne risque plus grand chose tant que tu n'abuse pas et que tu suis les instructions du constructeur. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 10:23 Sujet du message: Re: Retroprojecteur xbox et marquages des tubes ? |
|
|
darkos a écrit: | Voilà je compte m'offrir un retro TT 112cm soit LG ou nveaux tosh.
(VP exclu finallement )
|
n'empèche, c'est vachement mieux de jouer sur 2 mètres de diagonale à Gran Turismo !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ecoutes Wario, je te remercie pr ton avis, il me semblait bien que ca ait évolué. Pour la fonction jeux videos il s'agit ni plus ni moins qu'un préréglage couleur/contr/lumiere dt je parlais c'est tout, mais j'imagine que les tubes se marquent moins de nos jours.
Ca m'aurais gavé de faire un coin jeux en gardant ma tv 82, dbl emploi et place!
Je préfère demandé ici qu'a un vendeur qui me diras oui vs pouvez jouer (de peur de perdre la vente lol)
Gran turismo en 2m ca doit peter!, mais tu sais avec un faible recul le projo c'est pas top meme si le retro est + cher rapport taille/prix celà reste du TT pour 1500-1700e avec tuner et convivialité.
Penses a Soulcalibuer 2, toca race, rsc en 107-112cm pr 3m de recul sa doit peter aussi!
Je sais que le projo est supérieur mais not for me, heureusement le retro n'est pas mort et évolue (les dmd 2x plus chers me semblent - interessants) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Un petit conseil quand mm , limite tes periodes de jeux a 2 heures par prudence .
C'est surtout valable dans le cas un retro 16/9 et d'un jeux 4/3....les bandes grise sur le bord...pas bon du tout , mm en visionnant les bonus des DVDs....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 06:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin.
Pour le 4/3 quelque soit la source j'enlève déjà sur ma tv le mode 16/9 pour passer zoom auto, plus de bandes sur le coté. Je ferais pareil.
2H me conseilles tu, ca tombe bien sur console je suis adepte des parties rapides/ |
|
|
 |
|