Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big john 33 Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 06:31 Sujet du message: conseil videoprojecteur pour toute petite piece |
|
|
bonjour,
j'ai un petite piece dediée 9 m² et je voudrai mettre un video
en gros depuis la position de vision jusqu' au mur ou il aura l'écean j'ai 2.90 metre de recul
puis je utiliser un video projecteur ? ne vais je pas etre trop proche
quel taille de base d'image dois choisir
si oui lequel me conseillez vous ? et quel écran choisir?
ou placer le videoprojecteur qui lui sera a priori entre la position de vision et l'écran donc à 1.5 de l'écran?
merci aux pros du forum de vos réponses à un débutant |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 07:11 Sujet du message: Re: conseil videoprojecteur pour toute petite piece |
|
|
big john 33 a écrit: | bonjour,
j'ai un petite piece dediée 9 m² et je voudrai mettre un video
en gros depuis la position de vision jusqu' au mur ou il aura l'écean j'ai 2.90 metre de recul
puis je utiliser un video projecteur ? ne vais je pas etre trop proche
quel taille de base d'image dois choisir
si oui lequel me conseillez vous ? et quel écran choisir?
ou placer le videoprojecteur qui lui sera a priori entre la position de vision et l'écran donc à 1.5 de l'écran?
merci aux pros du forum de vos réponses à un débutant |
Evidement 2.90 de recul c'est pas beaucoup. Mais si tu te contentes d'une image de 1.50-1.70 ça doit être acceptable. Dans ton cas, j'ai peur que le VP a 1.50m de l'ecran soit trop proche. Il faudrait le mettre au plafond ou sur une etagere derriere toi, et choisir un VP grand angle, ce qui n'est pas courant. Sinon, regarde là :
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/CalcEcran.php
Tu es de quelle region et quel est ton budget ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
big john 33 Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 08:08 Sujet du message: budget |
|
|
je suis bordelais et finalement le budget c'est pas le truc tres important sans etre millionaire
disons 200 euros pour le video et l'ecran et le cablage |
|
|
 |
big john 33 Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 08:12 Sujet du message: erreur |
|
|
je voulais dire 200 ou 2500 euros
et le videzo peut etre au plafond donc à 3metre de distance |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 11:18 Sujet du message: Re: erreur |
|
|
big john 33 a écrit: | je voulais dire 200 ou 2500 euros
et le videzo peut etre au plafond donc à 3metre de distance |
Si c'est 2500 E max, c'est pas gagné alors. Enfin tu peux contacter :
www.audioprojection.com
a ma connaissance, ils sont les seuls a avoir un VP focale courte de qualite. Sinon reste l'occasion et le coup du mur peint en blanc en attendant. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
pj Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Le Z1 ou le PTAE 200-300 ou le sony HS2, ca doit passer. Par contre attention à l'effet de grille. L'optoma 731 te donne une image de 1.32 de base ou alors le Piano (mais un tout petit peu plus cher). Les deux derniers sont des DLP à voir avant achat pour savoir si on est sensible ou pas au AEC. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
2500 euros tu as une belle palette de VP entrée de gamme X1,Z1 sharp Z90 (en rajoutant un peu) les panasonic,
ou encore et bien sur un tritube d'ocaz  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
pj Invité
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Euh, non, Julien, le Z90 ne rentre pas dans les critères de recul, ici, seulement 3m. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Big john 33
Pour le choix des modèles,je ne rajouterai rien de plus que ce qui a était dis.Peut être en y ajoutant les futurs modèles qui arriveront d'ici la fin de l'année ou au début de la suivante:
-Sanyo plv-z2
-Panasonic pt-ae 200 et 300
-La nouvelle gamme Phillips que je ne connait pas trop mais qui peut valoir le détour.
Je voulait juste de demander si tu avait fait le tour des magasins de la région?car j'habite dans le coin (bassin d'Arcachon) et je connait quelques adresses,tu n'a qu'a me contacter par MP ou par mail si ça t'intéresse.
Allez salut à tous et à la prochaine  |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 04:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai un panasonic ptae 100 l'optique est à 2 mètres 70 de l'écran et j'ai 1 mètre 80 de base, donc pas de soucis. Il est toujours trouvable chez http://www.cobrason.fr pour 1500 Euro. Sinon il y son ou ses remplaçants le 200 et le 300 pour plus cher. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
|
|
 |
AVANTI3200 Invité
|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 12:08 Sujet du message: REPONSE |
|
|
SALUT
JE PENSE QUE TU DEVRAIS PENSER AU PIANO AVANTI
LES PRIX ON DESCENDU IL DOIT RENTRER DANS TON BUDJET
QUANDE AU RECUL IL EST PARFAIS CHEZ MOI AVEC 3 M DE RECUL
1.80 d image
honore .b @wanadoo.fr |
|
|
 |
pj Invité
|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
Comment le prix du Piano a-t-il pu descendre. Il est à 2899? me semble-t-il, prix fixé par l'importateur. donc moins bas, je ne vois pas. AMHA |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que vous oubliez tous un détail: avec sa distance de visionnage (2,90m), il faut tabler dans les résolutions XGA voire WXGA. En SVGA, avec cette distance, il va pouvoir admirer la structure de l'image (micro-mirroirs pour les dlp), à moins de projeter une image de 1,50 m de base maxi.
Or des projos XGA projetant à 3m de distance une image de 1,80 de base, j'en connais pas.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il me semble que vous oubliez tous un détail: avec sa distance de visionnage (2,90m), il faut tabler dans les résolutions XGA voire WXGA. En SVGA, avec cette distance, il va pouvoir admirer la structure de l'image (micro-mirroirs pour les dlp), à moins de projeter une image de 1,50 m de base maxi.
Or des projos XGA projetant à 3m de distance une image de 1,80 de base, j'en connais pas.
 |
en effet , pour 2m90 de recule, je ne lui connseil pas plus de 1m50 d'image ,c'est limite si un rétro ne serai pas mieu adapté a cette configuration de salle  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
avec le Z91, version focal courte du Z90, avec 3 metres de recul tu dois pouvoir atteindre les deux metres de base. Par contre il te faudra augmenter un peu ton budget
Comme te la dit denis95 tu peux contacter : www.audioprojection.com
tu demandes Gilles  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
PHIL95 a écrit: |
Bonsoir
avec le Z91, version focal courte du Z90, avec 3 metres de recul tu dois pouvoir atteindre les deux metres de base. Par contre il te faudra augmenter un peu ton budget
Comme te la dit denis95 tu peux contacter : www.audioprojection.com
tu demandes Gilles  |
philou, a quoi bon avoir 2m de base pour 2m90 de recul il va devoir tourner la tête pour pouvoir voir toute l'mage
autrement il est vrai que audioprojection est un trés bon magazin, d'ailleur il me semble que c'est la que j'ai acheté mon matèriel  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
Phil95,merci pour l'infos sur le Z91,je n'ai jamais reussi à me renseigner sur la focale du Z91,je ne penser qu'il y avait autant de différences à ce niveau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 03:26 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Phil95,merci pour l'infos sur le Z91,je n'ai jamais reussi à me renseigner sur la focale du Z91,je ne penser qu'il y avait autant de différences à ce niveau. |
sur le Z91 il y a une option focal court, masi tu payes le VP plus chèr _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 05:01 Sujet du message: |
|
|
Le Z91 est un projo SVGA! Donc sur 2m de base à 2,90m de visionnage, les micro-mirroirs vont être aussi gros que des dés de jeu! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|