Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TEST LAL A CHIER
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 06:49    Sujet du message: TEST LAL A CHIER Répondre en citant

Non mais, n'importe quoi le test LAL du RSP 1098. Crying or Very sad

Travail donné à un bleu.

Test son expédié en 10 lignes.

RSP 1066 éjecté en une phrase.

Propos contradictoire : le titre est positif, alors que le contenu n'est que négatif (manque d'aération, dynamique mesurée, aigu perfectible, décodage correct ...).

Cependant Hit Matos, alors que la rubrique préampli n'existe même pas en Hit Matos.

Appareil neutre dont la restitution dépend de la configuration. Et sur quelle configuration justement tu l'as testé l'AMI. Crying or Very sad

Foutage de gueule et grand n'importe quoi. Crying or Very sad

Notre ami BB à du chemin à parcourir. Que dira-t-il alors quand il va tester du yamaha .... Laughing Laughing Wink

Non mais.
Andy

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es lever du mauvais pied ce matin? Wink
Celou

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous fait une rotelite aigue Laughing

Mais c'est vrai qu'il y a un décallage entre le titre et le contenu plutôt négatif de l'article. Un fois lu je me suis dit "pourquoi Dtsman nous parle depuis plusieur mois de rotel alors que ça reste moyen comme matos en regard du prix."

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà tout le problème justement. Laughing Wink

J'ai fait les écoutes du RSP 1098 chez nos bons amis de chez ELECSON. Et il n'est vraiment pas du tout comme décrit par LAL. Wink

Une petite merveille. Voir mon CR dans la rubrique son.

Alors, "rotelite ou pas", nous voulons des explications ... mon cher BB. Laughing Laughing Wink

Courage .... nous (moi même et certainement aussi DTSman) attendons des explications motivées. Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me bluf dans cet article, c'est que son auteur fait allusion au son du 1066 alors qui ne l'ont jamais testé! Se serait il basé sur les dires de certains forumeurs pro-Denon, je me pose la question Wink

Enfin j'invite tous les sceptiques à écouter ses appareils, ils jugeront avec leur oreilles.

Enfin je ne vais pas trop raller car c'est moi qui ai demandé en premier à LAL de tester du Rotel donc je récolte Wink
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu appelles ça un test ? Laughing Laughing Laughing Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Ben voilà tout le problème justement. Laughing Wink

J'ai fait les écoutes du RSP 1098 chez nos bons amis de chez ELECSON. Et il n'est vraiment pas du tout comme décrit par LAL. Wink

Une petite merveille. Voir mon CR dans la rubrique son.

Alors, "rotelite ou pas", nous voulons des explications ... mon cher BB. Laughing Laughing Wink

Courage .... nous (moi même et certainement aussi DTSman) attendons des explications motivées. Wink

Quoi que puisse dire BB, je reste sur mes positions d'écoutes : le RSP-1066 est le meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie surtout pour qui souhaite concilier hifi et hc!

Pour le 1098 je ne l'ai pas assez écouter mais je fais entièrement confiance à Ronan qui connait son sujet. Déjà que pour lui il n'y a pas photo entre un 1066 et un Denon A1SR alors...

Le 1098 est dans un positionnement prix fort interessant car bien moins cher que du Lexicon et consor, il faudrait comparer...
DTSman

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:

Non, mais c'est idem partout. L'essentiel était de parler du produit pour le faire connaitre... Perso je fais "collection" des tests de magazine de tout mon matériel (pour la revente c'est sympa).
DTSman

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:

Ah j'oubliais,

a mes yeux, un véritable test ne peut se faire que via un comparatif avec d'autre matériel du même prix, histoire d'avoir un référentiel. Ce qui n'est que très rarement le cas sous peine de perdre les contacts avec les marques...
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Wink

De plus, un véritable test suppose une description des configurations utilisées, des DVD, SACD ... écoutés, des impressions d'écoutes détaillées sur plus de 10 lignes, des mesures chiffrées d'écoute .....

Le Rotel 1098 méritait bien 4 pages, au regard de l'événement qu'il constitue. Crying or Very sad

Bref, un superbe rattage, au même titre que le SAMSUNG DVD HD 935. Une daube aux dires de LAL. Une merveille aux dires de tout les forumeurs qui l'ont testés. Crying or Very sad

La vérité serait-elle ailleurs que dans les années laser. Il n'y a qu'un pas que nous risquerions de franchir, si cette débacle rédactionnelle pseudo journalistique venait à perdurer. Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout j'ai noté une certaine orientation vers un esprit critique sur les derniers numéros (même des JMlab ont été, un peu, critiquées, c'est dire Wink ).

Il est clair que je prefere un article critique que son contraire...
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin l'esprit critique arrive chez LAL.

Mais à trop vouloir être critique, on finit par en perdre la réalité de vue.

Aussi faut-il savoir ménager et alterner, avec nuance et précision, les critiques positives comme négatives, mon cher BB et surtout éviter de se contredire à longueur de page ou de titre. Wink
THOR

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend mon pti MIC mais j'ai bien aimé qu'il critique mais bon ils auraient pu s'attaquer plutot à pioneer. là ça faisait trop critiqué pour critiqué mais bon c'est déjà un peu mieux que "ce nouveau pioneer est extraordinaire"

faut voir avec quelles enceintes ils l'ont testé, si c'est avec des eltax c'est pas etonnant.
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien, mon ptit Thor. Laughing Laughing Wink

C'est vrai que pour taxer, elles taxent les eltax. Laughing Laughing Wink

Le test a certainement du être fait avec des enceintes pioneer. Wink
MIC

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis que dire de cette magnifique conclusion tardivement consensuelle, du genre "ni pour, ni contre, .... bien au contraire". Laughing

J'aimerai savoir ce qu'en pense Anubis, heureux propriétaire du RSP 1098 et membre de l'équipe LAL ? Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, un petit up, histoire de dire, une nouvelle fois, mon mécontentement profond. Laughing Laughing Laughing Wink

Méchant gacheur de plaisir. Laughing Laughing Laughing Wink
Bruno_Orru
Les Années Laser

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à l’initiateur de ce message, Mic, pour l’attention que vous portez à ce premier test de ma part dans les colonnes du magazine Les Années Laser. Néanmoins si mon nom apparaît pour la première fois, je réfute les raccourcis que vous énoncez sur mon hypothétique manque d’expérience dans l’analyse de matériels audio vidéo. Je ne connais pas vos aptitudes et vous ne connaissez pas les miennes. Si c’est en effet mon premier test publié dans Les Années Laser cela ne m’empêche pas de justifier de nombreuses années d’expérience dans l’analyse critique d'appareils audio-vidéo. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que je peux par exemple faire le rapprochement du préamplificateur RSP 1098 avec son cadet RSP 1066. Nous conviendrez que les journalistes ont heureusement une connaissance de matériel au delà des tests publiés.

Ceci étant, revenons dans le cœur de vos propos et de votre étonnement sur une éventuelle contradiction entre les conclusions et le rédactionnel du test concernant le RSP 1098. A mon tour d’être étonné car si vous lisez correctement ce test vous ne lirez quasiement que du positif et quelques commentaires qui éclairent plus sur le caractère de l’appareil qu’un énoncé de défauts. Oui, le RSP 1098 est plus mesuré dans son ampleur qu’un Marantz par exemple. Notez que ma mention sur le manque d’aération est relative à un DSP et non sur un plan d’écoutes stéréo. Comparez le XS Rotel avec un Logic 7 et soutenez moi que le premier n’est pas en retrait face au second… Oui, le RSP 1098 est moins impulsif que par exemple un Harman Kardon, les sons sont moins projetés. Qualité ou défaut ? Juste une caractéristique qui permet justement de vous aiguiller. Oui, les sonorités du RSP 1098 sont moins portés sur les aigus qu’un Sony qui travaille plus en chirurgie mais avec moins de naturel. Etc. Tous ces commentaires permettent de souligner des traits de caractères et non des défauts. Une fois admis cela et en supposant que vous avez réalisé des écoutes dans de bonnes conditions, vous n’avez d’autres alternatives de conclure la même chose que moi ; le Rotel RSP 1098 est un excellent appareil en considérant son prix face à la concurrence et si un DSP ne m’a pas totalement convaincu il ne faut pas oublier tout mon descriptif sur les nombreuses possibilités de réglages qui permettent d’affiner sensiblement les conditions d’écoutes. L’appréciation globale d’un appareil ne se résume pas à une appréciation d’écoute mais également à ses fonctionnalités. Et sur ce segment le RSP 1098 présente des possibilités très rares voire exclusives. C’est aussi pour cela que nous considérons cette machine comme un élément à ne pas négliger lors d’une recherche.

Pour revenir sur les doutes que vous exposez sur notre (mon ?) sérieux de travail, sachez qu’un processeur est en effet analysé avec des amplificateurs de puissance différents afin de mieux ressentir son caractère propre. La liste des éléments que nous utilisons lors de nos tests ne revêt qu’une importance mineure dès lors que nous réussissons à bien cerner les qualités ou défauts d’un appareil. Vous semblez surpris de mon commentaire sur l’aspect neutre de l’appareil ? Mais ce commentaire est justement destiné à alerter le lecteur en général afin qu’il puisse demander à son revendeur favori de faire une écoute comparative en utilisant des amplificateurs de puissance différents. Mais Mic, vous le savez déjà puisque vous venez de changer d’amplification il y a peu et semblez avoir ressenti des choses bien différentes avec ce RSP 1098 soutenu par des blocs de puissance différents ?

Pour conclure cette intervention et puisque vous vous permettez de me donner de petits conseils. A mon tour de vous en donner deux.

1) Lorsque vous vous adressez pour la première fois à une personne que ne connaissez pas, il convient de rester cordial et poli, tout spécialement dans la formulation des titres de sujet. Je ne suis pas votre ami !

2) Lorsque vous mettez en ligne l’un de vos CR, n’oubliez pas de modérer votre enthousiasme afin de vous concentrer un peu mieux sur votre argumentation. Car jubiler sur une écoute, tout le monde peut le faire, exprimer en détail ce qui fait la force ou la faiblesse d’un produit audio-vidéo en considérant le caractère des autres maillons et de positionner les fonctionnalités vis à vis de la concurrence est une tâche beaucoup plus difficile. Des éléments totalement absents de vos dernier CR du 1098 si je ne m’abuse ? Pour ma part, je vais poursuivre mes tests, en n’oubliant pas qu’ils s’adressent à un large panel de lecteurs et pas à une sélections de personnes.

Cordialement

Bruno Beaureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pas rire la réponse ........

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci d'avoir pris le temps de nous répondre à travers le forum et merci pour vos explications concernant vos métodes d'analyse et de test du matériel. Ca nous donne un referenciel afin de mieux comprendre les points de vu des testeurs.
Pour prendre la "défense" de mic qui est bien assez grand pour le faire lui même je dois dire que j'ai lu votre article après une dure journée de travail (faut absoluement que je relise à tête reposée) et j'ai eu aussi l'impression d'avoir l'opposé entre le titre et le contenu. Même si tout n'était pas négatif je me suis dit, "pourquoi fait on autant de bruit pour ce rotel ?"
En tous les cas encore merci pour votre intervention (Isabelle, vous en êtes où avec Stargate, pas de news?) Wink

Pour Mic : Ca te fait quoi te t'être fait mis minable comme celà en public ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça, c'est de la réponse!

Merci d'être intervenu sur le forum et d'avoir éclairci le débat Bruno Beaureau.

Pour ce qui est de la parethèse sur l'ouverture sonore, cela me rassure qu'elle concerne un mode DSP. A ma connaissance aucun utilisateur (ou presque) n'utilise de mode DSP sur leur RSP-1066, il n'est absolument pas fait pour cela. Le 1098 ne doit pas échapper à la règle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: