Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 13:59 Sujet du message: [sondage] enregistrement obligatoire pour poster? |
|
|
Bonjour amis forumeur,
Suite à un entretien privé avec le webmaster, et sur demande de sa part, je souhaiterai organiser un sondage sur une évolution de notre forum.
Il s'agit de régler le probleme suivant :
Souhaitez vous oui ou non, rendre obligatoire l'inscription d'un forumeur pour avoir l'autorisation de poster?
En effet, jusqu'à présent, il n'était pas nécessaire de s'inscrire pour poster un message. La personne ayant postée étant alors mentionnée comme simple "invité".
Pour ma part je suis pour un inscription obligatoire (ce qui implique, donner un email plus génération de password etc..) et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, rendre plus convivial l'aspect du forum mais surtout pour dissuader certaines personnes de troller le forum (je ne citerai personne). L'inscription dissuade bien souvent ce genre comportement. Enfin, aujourd'hui, tout forum digne de ce nom procède de la sorte, sans aucun effet secondaire.
Voilà, j'attends vos réponses et vos réactions, pour faire le total des "pour" et "contre" et aviser en conséquence  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord.
Sur tous les forums que je fréquente, il faut être obligatoirement inscrit pour poster, et pour moi, il n'y a que comme ça que ca peut marcher.
L'inscription n'engage strictement à rien. Quelqu'un peut poster 2 messages puis ne postera plus ou alors rivalisera avec notre Max.  |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pour l'enregistrement.
EL |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour, et je propose en plus, si techniquement c'est possible, de supprimer un inscrit, si il n'a pas poster un message pendant un laps de temps, car bonjour le nombre d'inscrit avec 1 voir 2 messages et qui ne postent plus rien depuis bien longtemps..
Mais je répète, je suis pour l'inscription obligatoire..  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis POUR l'inscription obligatoire...
Rq : sur chaque forum sur lequel je participe, je suis inscrit, c'est simple, c'est tjs le même pseudo  _________________ Olivier |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
C'est pas encore obligatoire?
Ah bah nan! cf Rocco!
Je donne ma voix à ce projet! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Ah bah nan! cf Rocco!
|
Je te le fais pas dire
Le jurassien a écrit: |
Rq : sur chaque forum sur lequel je participe, je suis inscrit, c'est simple, c'est tjs le même pseudo  |
Idem pour moi
Merci pour vos votes, mais je pense qu'il faudra encore plus d'avis pour que l'opinion de masse soit représentée et que notre webi puisse prendre une décision. M'enfin, il semblerai que tout le monde soit pour ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il est où notre Rocco  _________________ Olivier |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Oopss, un peu en retard, mais voilà ma participation :
Je suis POUR
Idem pour les autres forum, je suis aussi sous le même Pseudo. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
silentbob Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 763 Localisation: La dernière maison sur la gauche!
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
i'm sure mais i'm completement sure qu'il faut s'inscrire pour poster sinon quel est l'interet de poster en tant qu'invite et de ne jamais revenir voir les réponses.
Au fait, un invité peut-il créer un forum ? _________________
pace salute
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
L'idée est bonne, et suis pour à 95%
Les 5% restant se demandent si cela ne risque pas de freiner les nouvelles inscriptions et faire passer le forum pour un forum privé ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Patch a écrit: | Bel esprit de DTSMan qui, pour ne froisser personne (en l'occurence mic), ne cite mic... hmmm, personne
La voix de Patch va donc dans le sens de l'inscription...  |
Ah j'avais oublié "mic"  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
Idem que vous tous POUR
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Allez on continue, on vote on vote...  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:51 Sujet du message: |
|
|
Le hic, c'est que aucun des non inscrit ne va penser à voter
La victoire des "pour" sera alors indiscutable et les "contre" n'auront plus que leurs yeux pour pleurer  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
De plus il n'y a aucune raison de ne pas s'inscrire. C gratuis et sans ARNAQUE
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
On a donc bien la preuve et la certitude qu'ils ne souhaitent pas s'investir autant que nous sur ce forum...  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
manulder a écrit: | On a donc bien la preuve et la certitude qu'ils ne souhaitent pas s'investir autant que nous sur ce forum...  |
Oui et c'est souvent source de trollage  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 05:12 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis contre !
Et cette fois ce n'est pas l'esprit contradictoire, mais tout le monde n'a peut-être pas envie de venir, comme nous, passer la moitié de son temps libre sur le forum. Il recherche peut-être juste une réponse et ne reviendra plus après avoir eu la réponse.
L'argument silentbob a écrit: | ...sinon quel est l'interet de poster en tant qu'invite et de ne jamais revenir voir les réponses... | est absurde (sorry silentbob ce n'est pas une attaque personnelle). Ce n'est pas parce qu'il s'inscrit qu'il va forcement revenir !
D'ailleurs certains d'entre vous ne se plaignent t'ils pas parce qu'il y a bientôt 1000 inscrits et qu'on voit toujours les 50 mêmes ??? Cela ne va qu'augmenter le nombre d'inscrits, mais pas le nombre de participants !
Voilà vous avez mon avis ! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 05:19 Sujet du message: |
|
|
Peut etre y aura t'il des inscrits avec 2 ou 3 posts, mais si l'inscription est obligatoire à l'entrée du forum ca en disuadera au moins plus d'un de s'inscrire pour juste poster 1 seul message... alors que si il vient en simple invité, il sait qu'il est là anonymement..  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
|