Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 14:52 Sujet du message: Réparation de DVD rayés |
|
|
J?ai testé l?astuce trouvée sur le forum DVDRAMA.
Appliquer du Polish auto sur la surface argentée du DVD et frotter de façon circulaire durant 5 / 10 à Minutes avec un chiffon doux non pelucheux.
Ensuite, j?ai rincé le DVD à l?eau tiède, puis essuyé avec un chiffon doux.
Pour parfaire l?expérience, j?ai fignolé en passant une lingette servant à nettoyer lunettes et écrans.
Conclusion : le DVD fige moins souvent et saute beaucoup moins de chapitre.
Je l?ai refait une deuxième fois sans noter d?amélioration sensible.
Moralité :
Ce truc fonctionne sur les petites rayures.
En cas d?entailles profondes, l?efficacité est très limitée. Je pense pouvoir relire le DVD sur un lecteur de DVDRom et transférer le film sur un DVD-R. Les bonus resterons au placard.
Si c?est le recto (du coté de la sérigraphie) qui est rayé, ça ne sert à rien.
Je vous encourage à essayer sur la pire des daubes de votre collection. _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Lun 01 Sep 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
En espérant qu'avec le temps le polish qui bouche la rayure ne détruise pas le cd en rongeant la couche de gélatine du disque  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 02 Sep 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Autant le faire avec un DVDDoctor  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Sep 2003 07:41 Sujet du message: Re: Réparation de DVD rayés |
|
|
reno a écrit: | Moralité :
Ce truc fonctionne sur les petites rayures.
En cas d’entailles profondes, l’efficacité est très limitée. Je pense pouvoir relire le DVD sur un lecteur de DVDRom et transférer le film sur un DVD-R. Les bonus resterons au placard.
Si c’est le recto (du coté de la sérigraphie) qui est rayé, ça ne sert à rien.
Je vous encourage à essayer sur la pire des daubes de votre collection. |
Une rayure en profondeur des DVD détruit des informations utiles au décodage que doit réaliser le lecteur et perturbe la continuité logique de la spirale qui les enchaîne.
Il est donc clair qu'un traitement de cette nature ne va pas recréer les bits effacés et le DVD ne peut pas être rétabli dans son efficacité d'origine.
Le DVD reste un support d'information présentant une certaine fragilité, tout comme un disque dur d'ordinateur, une bande magnétique ou une feuille de papier, et il faut en avoir conscience en le manipulant.
Ce n'est qu'en évitant de le rayer qu'on est certain de ne pas être embêté par les rayures : La Palisse n'aurait pas mieux dit... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Sep 2003 05:29 Sujet du message: |
|
|
Belle conclusion
J'ajouterais qu'en comparant le prix du polish et d'un DVD-Ram, il vaut mieux tenter de racheter le disk en version simple sur CDiscount.
Sans compter l'investissement dans un graveur
Ce truc ne vaut que pour les introuvables  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas faire des gestes circulaires lorsque l'on nettoie un cd ou un dvd mais des gestes verticaux, du centre de la galette a l'exterieur car sinon c le meilleur moyen de les rayer! _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pu voir GhostShip sans sautes d'images après l'avoir transféré sur un DVD-R ... Vive le Polish de Norauto
PS : le Philips 710 avec ROM upgradée prend vraiment tous les média, génial . L'investissement dans un 737 n'est peut être pas nécéssaire  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
|