Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Jeux Video !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 286, 287, 288 ... 311, 312, 313  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un paquet de temps que Steam propose celà comme sauvegarde, et permet de jouer n'importe avec son compte et surtout de reprendre sa sauvegarde ou elle a été finie... il en est de même avec la sauvegarde "Cloud" de la X360 !

Je pense que la PS3 propose aussi celà avec son PSN+ non ?

Pour la revente dématérialisé, on vois bien encore une fois que les politiques veulent faire des textes ou des facilités, mais qu'il ne connaisse pas vraiment le secteur... comment vont-ils s'y prendre pour faire les ventes d'un utilisateur à un autre selon la plate-forme ?

Quand on voit que Crytek, Epic, et des autres gros éditeurs indiquent que l'avenir est dans le "Free to play" et qu'ils ont même déjà commencer à migrer vers ce système... plus rentable que la vente directe, de par les achats "in app" !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce sont surtout les jeux récents qui sont compatibles, pas trop les anciens... En tout cas, de ceux qui j'ai (pas des masses, certes), seuls 2 ou 3 sont compatibles. Pour les autres, on peut installer et jouer aux jeux, mais on reprend de zéro sur une sauvegarde localisée.

Pour ce qui est de la Xbox, je ne sais pas, mais le service de "cloud" du PSN+ est globalement une rigolade. Plus sérieusement, le geste est beau, mais il ne s'agit (apparemment) que d'une sauvegarde, et le compte est limité à 150 Mo, et je sature depuis bien longtemps déjà. Après, n'ayant qu'une PS3, je ne sais pas s'il y a récupération et synchro descendante, mais je n'en ai pas l'impression, c'est plus une sauvegarde qu'un vrai cloud.

Pour la revente, je ne pense pas que ce soit foncièrement compliqué techniquement, suffit d'avoir des DRMs modifiables à mon avis. C'est déjà le cas pour les membres PSN+ s'ils résilient, ils perdent leurs droits à certains jeux acquis. Et il me semble avoir vu que iTunes autorisait la revente de livres numériques aussi...

Par contre, en effet, si ceux qui pondent les lois en sont encore à chercher le parefeu de Office, on est pas sortis...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Pour la revente, je ne pense pas que ce soit foncièrement compliqué techniquement, suffit d'avoir des DRMs modifiables à mon avis. C'est déjà le cas pour les membres PSN+ s'ils résilient, ils perdent leurs droits à certains jeux acquis. Et il me semble avoir vu que iTunes autorisait la revente de livres numériques aussi...
Concernant le PSN+... c'est pas compliqué, c'est simplement une fin de droit, comme tout abonnement en ligne, mais le fait de transférer des droits de contenus... c'est autre chose ! Wink
Spooky a écrit:
Par contre, en effet, si ceux qui pondent les lois en sont encore à chercher le parefeu de Office, on est pas sortis...
Mr. Green Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut gérer une fin de droits, rien n'empêche de faire débuter de nouveaux droits au bout de la période, pour le même utilisateur ou pour un autre... Réellement, je pense que le problème est politique et/ou financier, pas technique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je crois que en faite, je crois que je me suis trompé de terme en parlant de "politique" mais plutôt d'instance... car en parlant de politique, on peut parler de plusieurs parti... tandis que là, il est unique en faite et représente un ensemble !

Pour le côté technique, débuter un droit quand celui-ci est unique ne pose pas de problème, quand c'est remettre le statut à opérationnel, mais là, sur des milliers/millions de compte, il faut que le tout soit bon dans le "croisement" de données, car c'est de celà qu'il s'agira !

Tu as bien fait de parler "financier", car évidemment la revente dit un revenu, et dans ce cas là... a qui reviendra justement la somme collecté ?
Car dans le cas d'un magasin, c'est ce dernier qui engrange le revenu, et là, ça serait donc le constructeur directement, dans le cas de l'occasion, l'éditeur ne touchait rien en boutique, et donc là aussi alors dans la logique !
Ca ne les avantage pas eux, encore une fois... mais pour les plates-formes constructeurs si... mais... ils se mettront à dos les éditeus/développeurs !

D'ou, du même coup la mise en avant du système de "Cloud Gaming et de streaming", car là, des accords de distribution sont conclus entre les partis, et une partie des revenus lors sont alloués...

La revente de dématérialisé ne va pas dans le sens des éditeurs, comme il râle déjà actuellement pour les ventes d'occasion en magasin, mettrait les constructeurs en position d'avantage financiers avec les inconvénients d'aller à contre courant des développeurs sur leur plate-forme...

A voir dans les mois ce qui va être convenu ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris pour "les politiques" dans ton cas, même si dans le mien, je parlais de celle des constructeurs, éditeurs, développeurs...

Pour moi, le dématérialisé est intéressant si je sais ce que j'achète et/ou si le prix est faible. En PSN+, pas mal de jeux gratuits, surtout en ce moment, j'en profite. Si je trouve une offre correcte, je me lance, tout comme sur Steam. Par contre, si le jeu existe en support physique, souvent, je préfère ce dernier : pas d'espace disque et possibilité de revente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, vu la politique de certains constructeurs, je vais redémarrer ma PS3 pour ne pas perdre mes achats ! Twisted Evil Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je t'ai jamais vu en ligne Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Oui, mais ce sont surtout les jeux récents qui sont compatibles, pas trop les anciens... En tout cas, de ceux qui j'ai (pas des masses, certes), seuls 2 ou 3 sont compatibles. Pour les autres, on peut installer et jouer aux jeux, mais on reprend de zéro sur une sauvegarde localisée.

Pour ce qui est de la Xbox, je ne sais pas, mais le service de "cloud" du PSN+ est globalement une rigolade. Plus sérieusement, le geste est beau, mais il ne s'agit (apparemment) que d'une sauvegarde, et le compte est limité à 150 Mo, et je sature depuis bien longtemps déjà. Après, n'ayant qu'une PS3, je ne sais pas s'il y a récupération et synchro descendante, mais je n'en ai pas l'impression, c'est plus une sauvegarde qu'un vrai cloud.

Pour la revente, je ne pense pas que ce soit foncièrement compliqué techniquement, suffit d'avoir des DRMs modifiables à mon avis. C'est déjà le cas pour les membres PSN+ s'ils résilient, ils perdent leurs droits à certains jeux acquis. Et il me semble avoir vu que iTunes autorisait la revente de livres numériques aussi...

Par contre, en effet, si ceux qui pondent les lois en sont encore à chercher le parefeu de Office, on est pas sortis...


Le Cloud du PS+ tu y met ta sauvegarde de jeu, sur une autre PS3, tu te connecte, synchronise ton cloud, récupère ta sauvegarde et continue le jeu dessus comme si c'était la tienne, ça marche, j'ai déjà testé.

le PS+ est plutôt une location plus qu'une vente au passage.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Le Cloud du PS+ tu y met ta sauvegarde de jeu, sur une autre PS3, tu te connecte, synchronise ton cloud, récupère ta sauvegarde et continue le jeu dessus comme si c'était la tienne, ça marche, j'ai déjà testé.


OK. En même temps, hormis le remplacement d'une console, l'utilisation me semble limitée...

castortroy11 a écrit:
le PS+ est plutôt une location plus qu'une vente au passage.


Rapport à ?

Le PSN+ est un abonnement dans le cadre duquel des droits (comprendre, des tarifs préférentiels) sont appliqués. Certains peuvent perdurer hors abonnement, d'autres pas. En gros, ce qui est payant avec réduction est utilisable, ce qui est gratuit ne l'est plus !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
castortroy11 a écrit:
Le Cloud du PS+ tu y met ta sauvegarde de jeu, sur une autre PS3, tu te connecte, synchronise ton cloud, récupère ta sauvegarde et continue le jeu dessus comme si c'était la tienne, ça marche, j'ai déjà testé.


OK. En même temps, hormis le remplacement d'une console, l'utilisation me semble limitée...

castortroy11 a écrit:
le PS+ est plutôt une location plus qu'une vente au passage.


Rapport à ?

Le PSN+ est un abonnement dans le cadre duquel des droits (comprendre, des tarifs préférentiels) sont appliqués. Certains peuvent perdurer hors abonnement, d'autres pas. En gros, ce qui est payant avec réduction est utilisable, ce qui est gratuit ne l'est plus !


Euh, oui, je sait, pour y être abonné depuis le 1er jour je sait parfaitement comment ça marche... Mais, et ? Ou tu veux en venir la ?

Les jeux gratos c'est une location, les réducs c'est du privilège pour des achats.

C'est un service le PS+, les jeux gratuits sont dans le service. Les achats a tarif préférentiels restent des achats.

Par rapport a la loi et les "droit de licence" c'est bon, c'est bien défini. un achat avec réduction est un achat comme un autre. Le jeu gratuit est dans le cadre du service, tu n'acquiert jamais la licence du produit, tu obtiens l'accès au produit dans le cadre du service. Il n'y a aucune contradiction avec ce qu'à défini le conseil européen.

La souscription à un service est quelque chose de différent de l'achat d'un contenu.

Alors oui, quand je dit location, c'est maladroit. c'est un Service, c'est ce que j'aurais du dire plutôt.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu es PSN+ (et fervent utilisateur de la PlayTV Smile)

Mais je vois pas à quoi se rapporte ton "le PS+ est plutôt une location plus qu'une vente au passage."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je sais que tu es PSN+ (et fervent utilisateur de la PlayTV Smile)

Mais je vois pas à quoi se rapporte ton "le PS+ est plutôt une location plus qu'une vente au passage."


Je crois que c'est du à une mauvaise interprétation de ce passage de ton post :

Citation:
C'est déjà le cas pour les membres PSN+ s'ils résilient, ils perdent leurs droits à certains jeux acquis.


Maintenant que je relis je l'ai compris de travers, je croyais que tu te demandais comment ça marcherait avec le PS+ et l'application du truc de la commission... Au temps pour moi... Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Smile

Quand je parlais de vente, c'était pour le dématérialisé en général. Ca peut aussi, pourquoi pas, s'appliquer aux achats définitifs faits via PSN+, mais c'était pas spécifique.

Sinon, on dirait que les choses avancent...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris Spiderman sur iPad (rigolez pas), je le trouve vraiment bien. Pour une fois j'arrive à jouer avec le tactile. Dommage qu'il n'y ai quasiment pas d'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa Dead Space 2 pour mourir devant ton écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Téléchargé, pas encore testé. Le 1 est-il indispensable ?

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir troqué mon disque 80 Go contre un 500...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un résumé disponible du premier épisode. Moi ça ne m'a pas gêné de ne pas avoir fait le premier. À part la peur de mourir à chaque couloir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Téléchargé, pas encore testé. Le 1 est-il indispensable ?

indispensable non. mais ça reste un tres bon jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
Spooky a écrit:
Téléchargé, pas encore testé. Le 1 est-il indispensable ?

indispensable non. mais ça reste un tres bon jeu.


Je pensais à la continuité du scénario surtout !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 286, 287, 288 ... 311, 312, 313  Suivante
Page 287 sur 313

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser