Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlito77
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 09:06 Sujet du message: Choix rétroprojecteur |
|
|
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un rétoprojecteur 16/9 de taille entre 115 ert 133 cm.
Ne sachant pas lequel choisir je vous demande conseil en tant que connaisseur ? |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
sans hesité un brollshiba nan je deconne mais c'est pour big au cas ou il passerait par la
sinon il est vrai que les toshiba remporte la palme de meilleur retro,avec une dalle mate sans reflet et plein de manip dans le menu service pour optimiser l'image au petit oignons.
bien que possedant un samsung et etant tres content de l'image dvd delivré par celui-ci (mais ca ca peut aussi dependre du lecteur) je ne peux que te conseiller d'aller voir par toi-meme tourner differents modeles et marques.tu pourras ainsi realisé tes propres comparaisons.
a oui,evite les grandes surfaces car le plus souvent les retro sont branchés 24h/24h avec une luminositée poussée a fond et des reglages de stroumphs.donc pas tres pratique pour dissequer des differences d'images entre les modeles.  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Danyffy Invité
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjur,
Sans aucun doute le meilleur choix actuellement, c'est le Retro DLP Sagem HTD501 nouvellement batisé AXIUM.
En exlusivité pour l'instant chez Boulanger.
Il tourne chez moi depuis un mois, et je ne me lasse pas de ses qualités ! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
"Big" est demander sur ce topic!!! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 20:31 Sujet du message: |
|
|
Danyffy a écrit: | Bonjur,
Sans aucun doute le meilleur choix actuellement, c'est le Retro DLP Sagem HTD501 nouvellement batisé AXIUM.
Il tourne chez moi depuis un mois, et je ne me lasse pas de ses qualités ! |
entendu parlez sur HC-FR et introuvable chez boulanger a cotez de moi et il ne le connaisse même pas, les caract et le tarif s'il te plait  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 03:25 Sujet du message: |
|
|
Danyffy a écrit: | Bonjur,
Il tourne chez moi depuis un mois, et je ne me lasse pas de ses qualités ! | un rétro c'ets un tri tube sinon rien
l'image reste tout de même bien plus naturel qu'un DLP numérisé a mort et des couleurs telement vive quelle sont a la limite du fluo
TT only _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo35

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 09:03 Sujet du message: Lequel choisir ? |
|
|
j'avais lancé un post a ce sujet : retroproj , on en parle....
tu y trouvera quelques infos,
pour ma part mon choix n'est pas encore fait, j'attends toujours de voir en demo le thomson 52JW642S (Hi-Pix) et encore plus le test prevu dans le prochain LAL j'espere,
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
regarde les tosh, il fond merveille, j'ai u l'ocas de voir un thomson, il ne m'a pas convaincu,
n'oubliez pas que pour le prix d'un rétro, on peu avoir un VP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Danyfly Invité
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
Paris, 23 septembre 2003 ? Expert en électronique et en numérique, SAGEM a mis ses compétences au service de l'image pour créer SAGEM AXIUM?, un Ecran Plat DLP?, qui offre une image de qualité exceptionnelle et de taille impressionnante à un prix extraordinaire. De quoi surprendre et séduire les utilisateurs !
Une excellente qualité d'image sur un très grand écran
Avec SAGEM AXIUM?, le Home Cinéma prend toute sa valeur : grâce à la technologie DLP? entièrement numérique, il offre une qualité d'image saisissante sur un grand écran à très haute résolution, grâce à une définition d'un million de pixels par couleur.
En effet, l'écran 16/9 de 50 pouces (soit 127 cm), bénéficie d'une luminosité excellente (500 cd/m2), qui permet une utilisation en ambiance éclairée, associée à un contraste époustouflant (2000 : 1) pour des noirs profonds, des couleurs éclatantes et un relief saisissant. De plus, il est équipé d'un traitement anti-reflets et offre un angle de vue étonnant.
Enfin, la très haute résolution de l'image (1280x720 pixels), l'utilisation du DCDi? de Faroudja et le traitement numérique d'amélioration d'image SAGEM participent à créer une image époustouflante, plongeant les téléspectateurs dans une autre dimension...
Un équipement complet et ouvert, au design soigné
Avec son design élégant et son concept " table-top " avec meuble coordonné en option, SAGEM AXIUM? est un objet qui s'intègre parfaitement dans l'environnement domestique. Son poids est de 40 Kg, pour une profondeur de 37 cm et une hauteur de 90 cm.
Avec 9 entrées vidéo (3 PERITEL dont 2 RVB, 2 YUV, 2 CVBS et 2 S-Vidéo), 2 tuners, 1 sortie hi-fi, 1 sortie sub-woofer, 2 entrées PC (RVB analogique et DVI numérique) et la possibilité de connecter 9 périphériques simultanés (lecteur DVD, décodeur, magnétoscope, console de jeux, magnétoscope TV Haute Définition, caméscope, PC...), SAGEM AXIUM? est un produit avec une ouverture tout simplement incroyable.
Le spectateur pourra visualiser deux sources simultanément (par exemple TV sur la gauche de l'écran et DVD sur la droite), mais également deux sources TV différentes grâce au double tuner intégré de SAGEM AXIUM?. Tout est également prévu pour qu'il puisse formater l'image à son goût :
- 7 formats d'affichage (4/3, 16/9, 14/9, cinéma, sous-titres, scope, étiré),
- 5 modes de réglage d'image, dont un mode utilisateur et 4 modes préréglés,
- Sélection des sources et des formats d'image par une seule touche,
- Modes Picture in Picture (PIP) et Picture and Picture (PAP).
Une durée de vie exceptionnelle
Grâce à sa technologie DLP?, la durée de vie de SAGEM AXIUM? est exceptionnelle, sans phénomène de vieillissement du produit ni de détérioration de l'écran : pas de problèmes de convergence ou de marquage d'écran, de phénomène de " traînée " sur les images en mouvement rapide, ni de détérioration des couleurs.
Le DLP?, une technologie d'avant-garde
Le c?ur du système est une matrice d'un million de micro-miroirs, qui peuvent pivoter de manière indépendante. Chaque miroir correspond à un point (pixel) de l'image. La matrice d'environ 2 cm², est illuminée par une lumière qui est réfléchie par les miroirs et présentée à l'écran.
Cette technologie est précise et stable dans le temps, car entièrement numérique. De plus, la matrice de micro-miroirs (uniquement réflective, donc très peu sensible à la chaleur) a une durée de vie exceptionnelle.
Chaque miroir peut pivoter jusqu'à 5 000 fois par seconde et a la largeur d'un cinquième de l'épaisseur d'un cheveu.
Enfin, SAGEM AXIUM?, c'est un rapport qualité/prix remarquable, avec un prix généralement constaté de 3 990 euros seulement
DLP? est une marque commerciale de Texas Instruments, Inc.
DCDi? est une marque commerciale de Faroudja, division de Genesis Microchip, Inc.
Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales. Deuxième groupe français de télécommunications, troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, leader mondial en biométrie à base d'empreintes digitales, acteur majeur en avionique et systèmes d'information pour avions, SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Visuels disponibles sur demande ou téléchargeables sur le site : www.sagem.com/presse.
le prix 3990? chez boulanger Massy |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
alors là faut que je le voit en demo  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
effectivement la bestiole m'a l'air fort seduisante avec une connectique de la mort peritels,dvdi et 2 yuv.ca merite quand meme reflection mais apparemment pas beaucoup de stock et surtout pas partout.
a suivre de pres et pourquoi pas un test dans un magazine comme lal  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
"Danyfly" boulanger MASSY c'est juste a coté de chez moi, je connait quasiment out les vendeur informatique qu'i y travail. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | "Danyfly" boulanger MASSY c'est juste a coté de chez moi, je connait quasiment out les vendeur informatique qu'i y travail. |
oh julien please soit bon et taches si tu as le temps d'aller y jeter un oeil,histoire d'avoir l'avis d'un pro,car a mon avis on est pas pret de voir un test dans une revue  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | "Danyfly" boulanger MASSY c'est juste a coté de chez moi, je connait quasiment out les vendeur informatique qu'i y travail. |
dommage qu'il n'y avait pas été parlez de ce retro avant, j'aurais bien été le voir a MASSY, car dans ma région il est inconnu  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 08:17 Sujet du message: |
|
|
a dire vrai j'ai un trés bon ami qui y travail (c'est a moin de 10 min de chez moi en voiture)
par contre je ne sais pas quand es que je pourrai y aller _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | a dire vrai j'ai un trés bon ami qui y travail (c'est a moin de 10 min de chez moi en voiture)
par contre je ne sais pas quand es que je pourrai y aller |
10 min,mais c'est le reve.peut-importe mais des que tu as l'occasion ca pourrait etre interressant d'avoir ton opinion  _________________

|
|
 |
|