Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:29 Sujet du message: Résumé photographique de l'IFA de BERLIN, nouveautés à venir |
|
|
Des démonstrations étaient organisées dans des salles dédiées avec des projecteurs HD2. Ainsi voici quelques photos du DPX 1000 dans la salle YAMAHA
et
L'image délivrée par ce projecteur est naturelle et je n'ai pas trouvé de défaut des les transitions rapides, par contre elle n'est pas assez lumineuse (en comparaison avec le samsung et pourtant les spécifications disent le contraire comme quoi ). De bien belles images mais un son à l'esbrouffe sans aucune netteté (ensemble ampli et enceintes yamaha)
Tout le contraire chez DENON, un son maginifique, des enceintes MISSION, dont des surround dipôlaires reliés au plus gros intégré de la marque et un résultat au final, précis, dynamique et clair.
Par contre l'image délivrée par le marantz VPL S2 relié en dvi et 720p au DENON A11 n'était vraiment pas bonne (le dvd de démo était peut être en cause, PEARL HARBOR Z2), mais le marantz ne m'a pas laissé un bon souvenir (colorimétrie défaillantee et contraste nettement en retrait face aux deux projecteurs précédemment cités).
Au passage chez YAMAHA voici le nouveau vaisseau amiral de la marque dans le domaine des amplis :
Façade :
Arrière
L'ampli intègre une puce dcdi faroujda et effectuera directement le traitement vidéo des sources qui lui seront reliées.
A Berlin, les écrans plasma et LCD sont présents partout, donc dur, dur de s'y retrouver et de tous les regarder. Néanmoins j'ai été étonné par la qualité de l'image délivrée par la dalle plasma 46 pouces du constructeur taiwanais ELEO.
Voici deux photos de la dalle qui ne rendent pas du tout justice à l'image délivrée. Le diffuseur était relié à un lecteur dvd de la marque utilisé en scan progressif 576p
Ecran 46 pouces, garantie 2 ans par l'importateur allemand, livré avec le socle et le tuner pour 4990 euros. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
On passe au stand marantz
Le VPL S3
Le successeur du S2, prévu à 13000 euros il sera livré en série avec un appareil de calibration. Je m'explique : marantz fourni avec le projecteur une espèce de capuchon qui vient recouvrir l'objectif, cet appareil est relié à l'aide d'un cordon à une prise située à l'arrière du projecteur. Il suffit ensuite de l'allumer pour que la calibration se fasse automatiquement.
Un nouveau lecteur de dvd avec prise dvi :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur marantz, le lecteur de dvd est référencé : DV-12S2
Pour le VP12S3, voici quelques données :
DLP VP-12S3 Puce Texas Instrument HD2 FMV en 1.280 x 720 Nouvelle puce et nouvelle lampe qui permettent d'atteinde un rapport de contraste de 3800:1 et une luminosité de 800 ansi lumens.
Puce faroudja, optique minolta avec un système d'IRIS, le capteur pour la calibration automatique se branche sur la prise RS232 à l'arrière de l'appareil. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
On continue le compte rendu, mais avec les choses qui fâchent
Premier exemple sur le stand philips la nouvelle gamme de projecteurs home cinéma, le titre de ce post devrait être "le meilleur moyen de ne pas vendre de projecteurs"
Allez on commence par les photos :
Le BOGART en action :
L'astaire
et le DLP BOGART MATCHLINE
Je ne ferais aucun commentaire sur la qualité de ces diffuseurs, la présentation étant faite en dépit du bon sens, colorimétrie excécrable, luminosité extérieure venant perturber la projection, etc.... Si la firme veut vendre des projecteurs ce n'est pas le meilleur moyen. M'enfin ils n'étaient pas les seuls dans ce cas là. Chez OPTOMA c'était pas mal aussi
Allez on continue dans la série des démonstrations ratées
OPTOMA (remarquez les photos aussi sont ratées )
Voici le H76 en action, DLP HD2 au prix annoncé de 6490 euros en europe :
Comme vous pouvez le voir, l'appareil était installé en pleine lumière, comment voulez vous juger des performances d'un projecteur dans ces conditions ?
C'était pareil pour le reste du stand OPTOMA  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Passons maintenant aux photos des différents lecteurs Blu-ray présents à l'I.F.A (seul le sony semblait vraiment tourner en direct, d'ailleurs c'est le seul actuellement disponible sur le marché).
JVC
Avec les dvd blu-ray :
Chez JVC il y avait également le successeur du magnétoscope D-theater JVC 30000, le JVC 40000
On continue avec le Blu-Ray chez SONY :
PIONEER :
SAMSUNG :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
On continue avec les photos, désolé pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl mais j'ai essayé de réduire leur poids
Chez samsung, voici un prototype de PC multimédia gérer par WINDOWS MEDIA CENTER, programme de microsoft spécialement prévu pour ce genre de PC, il sert de graveur et lecteur de dvd, de télévision, de chaîne hi-fi de poste internet... etc....
Ce modèle avait une sortie dvi et tournait avec un processeur p4 cadence à 3 GHZ, tous les avantages du PCHT sans les inconvénients. L'ensemble peut se piloter avec une télécommande sans clavier
P.S. : La petite tour c'est un caisse de basse
Sur le stand LIESEGANG le LUXOR projecteur DLP HD2 de la marque, à oublier vite, image banale et gros prix 10000 euros
Le tri-DLP PANASONIC (pas terrible, manque cruellement de contraste)
connectique
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
decidement worf,c'est ton grand retour.et la pour le coup c'est l'ampli de chez yam qui me troue le c...en plus il a de la classe et une sobriétée princiere en facade
ca risque effectivemment de faire mal chez certains en 2004  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake. Je ne vois pas pourquoi je laisserais tomber un forum au profit d'un autre. Donc je vais continuer à écrire sur les 3 où j'écris habituellement.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
le troisieme c'est pas un qui sens bon le sud avec un pseudo vulcanien
t'as bien raison,autant partager les news avec le plus de monde possible,et peut importe le forum puisqu'au final on se retrouve tous dans la meme passion:le hc  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça SNAKE
Allez en prime deux photos des futurs HD2, le MARANTZ VPL12S3 et le SHARP 12000. Notez le dispositif de calibration du MARANTZ qui se fiche sur l'objectif :
et
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 02 Oct 2003 08:13; édité 1 fois |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 29 Sep 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
a tu pu te rendre compte en grandeur réelle de l'efficacité de ce dispositif qui m'a l'air assez malin? |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 09:09 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée Worf.
Pour info, un super reportage photo également dans Home ciné DVD de ce mois, avec un article HD et un article progressive.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
michelm Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
worf
merci pour ce magnifique reportage,très enrichissant
michelm  _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
ça a déjà été dit, mais merci pour ce compte rendu en photos s'il vous plait !
Tu parles du blue ray, et des prochaines sorties de matos, quid de la TV HD ? (remarque, c'était ptet pas le bon salon... ) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Kriss
La TVHD était présente sur le stand de SMART, avec la présentation
du premier démodulateur permettant de recevoir les programmes d'euro1080 et également de les enregistrer (DISQUE DUR intégré). Cerise sur le gâteeu une sortie DVI et tout ça pour 490 euros.
Merci mic pour le tuyau et salut également à Michelm  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|