Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rodolphe Invité
|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:42 Sujet du message: ampli/preampli |
|
|
salut à tous!
alors voila, je possède un ampli yamaha DSP A1092 + des enceintes triangle (princ:LUNN,centrale:gamme ESPACE,caisson:YAM YST80,surr:JAMO) : j'ai fait l'erreur de ne pas ecouter l'ensemble avant d'acheter et resultat je trouve que le son est beaucoup trop sec et agressif (dans l'aigu comme le grave) ce qui rend l'ecoute fatiguante.C'est pourquoi je voulais savoir si il etait possible de mettre mon ampli en preampli et d'acheter un amplificateur pour que le "type de son" change (et pourquoi pas par la suite acheter un preampli). Cette solution vous parait-elle la bonne? ou bien me conseillez-vous plutot de changer mes enceintes car ce sont elles qui m'ont couter le - cher (600euros,l'ampli 1200euros) car YAMAHA+TRIANGLE c'est décidément pas ça. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
aille YAM et triangle
les enceintes triangle ont du caratère un peu comme cabasse, elles sont donc déconsseillées avec un ampli YAM qui eux aussi sont reconu agréssif.
je te conseilerai d'acheté un ampli stéréo que tu brancheras sur les prè-out de ton ampi YAM _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Julien a raison. Yam+Triangle n'abouti que tres rarement à une assoc heureuse.
Un Kora 90SI et le tour sera joué.
DTSman, ultra allergique à l'aigu des triangle  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Julien a raison. Yam+Triangle n'abouti que tres rarement à une assoc heureuse.
Un Kora 90SI et le tour sera joué.
DTSman, ultra allergique à l'aigu des triangle  |
les triangles sont de bonnes enceintes si elles sont couplées judicieusement , par contre cabasse ca reste navrant je trouve
il faut a des triangles un ampli rond et chaleureu tel NAD je les veraient bien avec du HK ou sherwood aussi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté quelques Triangles(gamme espace 202 et gamme Stratos)sur des amplis HK,et j'ai adoré l'écoute,avec beaucoup de détails dans le médium.
J'aime aussi avec le Rotel,mais là c'est plus cher.
@+ |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
NAD!! NAD!!! NAD powaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sorry
Sinon, je rajouterai aussi ARCAM.....
Mais , Nad se marie bien avec des Triangles, c'est pas Ben qui nous contradira, hein!!! Julien....  _________________
  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | , par contre cabasse ca reste navrant je trouve
|
oula malheureux, qu'est ce que tu dit la!!!!!!!!!!!!!!
tu est officiellement invité a venir écouter mes cabasse couplé a mon préampli vincent et ampli parasound. et a pleurer en partant!  |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 01:47 Sujet du message: |
|
|
je confirme nad+triangle beau couple, et agressivité triangle +yam pas toujours vrai, ça depend de l'ampli. je ne porte pas de jugement sur les cabasse car je connais pas trop, a priori ce sont de bonnes enceintes, l'écoute est très subjective, les gouts et couleurs se respectent |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 03:06 Sujet du message: |
|
|
mac gregor a écrit: | julien.cosse a écrit: | , par contre cabasse ca reste navrant je trouve
|
tu est officiellement invité a venir écouter mes cabasse couplé a mon préampli vincent et ampli parasound. et a pleurer en partant!  |
j'aurai beau venir; cabasse est une sonoritée que je n'aime pas du tout! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 05:07 Sujet du message: |
|
|
mac gregor a écrit: | julien.cosse a écrit: | , par contre cabasse ca reste navrant je trouve
|
Je suis avec toi sur cette action, je n'ai pas un ampli Vincent mais je garantie aussi que le son avec le HK est vraiment bon ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
|