Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je veux des SACD ! Plein!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 10:01    Sujet du message: Je veux des SACD ! Plein!!!! Répondre en citant

Grâce au net je peux assouvir ma boulimie de dvd, mais rien au niveau sacd, après un mois d'attente pour avoir un album remastérisé des stones (excellent au demeurant et au prix d'un cd), rien de bien enthousiasmant (Céline Fion, JLO et consors).
A quand par exemple des sacd hybrid des Beatles (Sgt pepper's lonely hearts club band, magical mystery tour ....) avec la qualité de ceux d'abcko.
Messieurs les éditeurs à vous de jouer!

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, la pauvreté des catalogues de SACD disponibles me fait encore hésiter à franchir le pas.... Et c'est dommage car bien des albums mériteraient d'être réédités sur ce support! Smile

Encore une histoire de Royalties, c'est pour ça qu'on trouve essentiellement de la musique classique...

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonojc
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bon choix de sacd, dvd audio, cd dts... allez voir sur www.elusivedisc.com, le blême c que c au USA, mais bon ça a l'air sérieux et j'ai eu l'adresse sur le forum des années lasers Wink .
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
C'est vrai, la pauvreté des catalogues de SACD disponibles me fait encore hésiter à franchir le pas.... Et c'est dommage car bien des albums mériteraient d'être réédités sur ce support! Smile

Encore une histoire de Royalties, c'est pour ça qu'on trouve essentiellement de la musique classique...

En fait, l'explication de la pauvreté des disques disponibles (alors qu'il existe un millier de titres) serait la pauvreté des usines fabriquants les SACD. Si le SACD ressemble au DVD, il est très différents. Déjà une protection contre la copie qui est physique (un code imprimé à un endroit bien précis que le lecteur va verifier) et un CD collé à un DVD... Dans les grandes lignes. Donc, il faut des lignes spéciales pour presser ces SACD. Il y a trois mois, seul deux usines existaient. Une au USA et l'autre en allemagne. Philips a annoncé l'inauguration d'une de ces usine, l'usine allemande a augmenté ses cadence. D'autre usine aurait fleurie au japon.
Sony, Philips et Universal ont l'intention de lancer réélement le format en 2003. Des éditeurs comme Sony et Telarc ont déjà annoncé une baisse des prix (à 19,99 euros !).
Quand aux SACD des Stones, ils doivent sortir en france le 12 novembre. Ils sont en pré-commande chez Amazon à 111 frs ! (site le plus serieux).
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/index=music-fr&field-keywords=sacd&bq=1/402-4846511-3628916

Un autre site interesant, celui de Telarc. Un éditeur qui fait dans le spectaculaire de grande qualité. De très bon produits en CD surround, dts et SACD...
http://www.telarc.com/sacd/default.asp?mscssid=38SXU296VPS92PS80G05AFURQEQ00KKB
Bandit

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 21:07    Sujet du message: Re: Je veux des SACD ! Plein!!!! Répondre en citant

Celou a écrit:
Grâce au net je peux assouvir ma boulimie de dvd, mais rien au niveau sacd, après un mois d'attente pour avoir un album remastérisé des stones (excellent au demeurant et au prix d'un cd), rien de bien enthousiasmant (Céline Fion, JLO et consors).
A quand par exemple des sacd hybrid des Beatles (Sgt pepper's lonely hearts club band, magical mystery tour ....) avec la qualité de ceux d'abcko.
Messieurs les éditeurs à vous de jouer!

Et maintenant, t'en est où ???
Ludo.

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Purré ! Shocked Tu as vraiment été chercher des messages d'outre tombe !
2 ans d'ages ! Wink Laughing Laughing
Bandit

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai préféré du 12 ans d'âge mais bon ... Wink
Celou

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souvient même plus de celui là, comme quoi! Pas beaucoup de sacd en stock, pas beaucoup qui m'interessent d'ailleur Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: