Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Blood Diamond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme
Plutot positif
78%
 78%  [ 11 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot négatif
14%
 14%  [ 2 ]
Je ne veux pas le voir !
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 19:37    Sujet du message: [DVD] Blood Diamond Répondre en citant



Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.



Première très bonne surprise de l'année que ce Blood Diamond. Surtout que j'avais completement zappé le topic de news. J'ai découvert les affiches dans le métro sans etre particulièrement tenté. Je me suis meme dit que Leo tourne pas mal en ce moment. Puis nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour ce film alors que je l'attendais largement pour The Departed ce qui a excité ma curiosité.



A l'arrivée je ne suis pas déçu du tout de m'ètre laissé tenter sans rien savoir de cette histoire. Voici un pur film de divertissement qui ne sacrifie en rien le fond pour la forme. Dans la lignée de Lord of War ou de The english Gardener, Blood Diamond démontre avec une redoutable efficacité l'implication des sociétés occidentales (ici le monde ultra secret et compartimenté du diamant) dans la corruption généralisée qui regne en Afrique.
Certes le film est violent mais l'Afrique est violente et je n'ai rien trouvé de gratuit ou purement sensationnel pour le plaisir de l'action.
C'est tout l'interet de Blood Diamond de raconter une histoire crédible sur fond de trafics, guerillas, génocide...destinés à couvrir les agissements de la société De Beers, ici accusée à mots à peine voilés.
Pas du tout consensuel, fin non conventionelle pour un bockbuster, voila qui marque comme un (petit) tournant dans le cinéma outre atlantique de studios.



Leonardo DiCaprio est excellent (énorme l'accent afrikaaner) et Djimon Hounsou trouve enfin un rôle à sa mesure. Edward Zwick réalise sans fioritures et étonamment, s'attache plus au cheminement psychologique de son ??. qu'aux rebondissements de l'action pourtant très présente, ce qui est loins d'etre déplaisant.
Contrairement à LoW et Constant Gardener financé en Europe pour cause de sujet trop sensible, Blood Diamond, tout comme Hotel Rwanda est une coproduction purement US. Chez nos amis ricains on vient de se rendre compte que l'on peut sensibiliser la population aux problemes du continent oublié et se faire du blé en meme temps. Si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas.



Je ne sais pas où le film a été réellement tourné, entre l'Afrique du sud et le Mozambique, mais les décors sont fabuleux. Une certitude, je n'y foutrais jamais les pieds.




Techniquement :



Image globalement somptueuse, colorimétrie et définition au top. Aucun probleme de compression, c'est tout simplement magnifique.
VO en DD 5.1 et 2.0 + VF quebecquoise en DD 5.1 pas trop accentuée.
Sous titres français sur cette édition Z1.



Bonus :



# Commentary by director Edward Zwick
# "Blood on the Stone" documentary: Follow the path of a diamond from the ground to the store
# Featurettes: Becoming Archer (a profile of Leonardo DiCaprio and how he trained for the war), Journalism on the Front Line (Jennifer Connelly on women journalists at war), Inside the Siege of Freetown (see how Ed Zwick tackled the pivotal scene)
# Music video: "Shine On Em" by rap artist Nas
# Theatrical trailer


_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très satisfait de mon Zone 1, mais si j'avais su qu'il sortait en BD, j'aurai sans doute attendu.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben Ziegler
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 280
Localisation: Dans la chaleur du sud...

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,mon zone 1 rend très bien(image et son)et me le repasse au moins une fois par an Smile
_________________
Je suis le marshall Matt Gordon et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, deteragator de topic a encore frappé ! Laughing Wink
Bah, pour parler d'un bon film donc, c'est pas grave !

Sinon bah moi je suis satisfait de mon Blu-Ray ! Razz
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Ziegler
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 280
Localisation: Dans la chaleur du sud...

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Et hop,
Citation:
deteragator
de topic a encore frappé ! Laughing Wink
Bah, pour parler d'un bon film donc, c'est pas grave !

Sinon bah moi je suis satisfait de mon Blu-Ray ! Razz
C'est moi le seul le vrais l'unique Smile
_________________
Je suis le marshall Matt Gordon et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Ziegler a écrit:
castortroy11 a écrit:
Et hop,
Citation:
deteragator
de topic a encore frappé ! Laughing Wink
Bah, pour parler d'un bon film donc, c'est pas grave !

Sinon bah moi je suis satisfait de mon Blu-Ray ! Razz
C'est moi le seul le vrais l'unique Smile


#Robot #Robot
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu mon HD DVD avant hier, et très bon film !!! Laughing Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser