Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico18
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:10 Sujet du message: conseil pour achat du un ampli musical |
|
|
tout d abord je doit dire que j ai deja envoier un message pour le mariage ampli avec mes enceinye et je remerci tous se qui mon repondu
apres les reponse que j ai eu , jai effectué une petite liste d ampli qui m interesse et qui se marie avec mes enceinte( 2 colones triangle antal202, 2 triangle comet en surround, 2 triangle effet en surround back, +une centrale et un caisson de meme marque)
la liste est la suivante:
- denon 3801
-marantz 7300
-nad t752
-hk 4550ou 5550
pour le denon j ai peur de retrouver les meme proble que sur mon2801 actuel(ecoute catastrophique en hifi et de + ecoute tres fatiguante, grave qui bave qui traine et aigu agressif) mais il parait que le 3801est equipé d une nouvelle puce et que le decodage est extraordinaire( precision exceptionnel)
pour le marantz j ai peut ecouter mes enceintes avec un model de la marque (9300 trop chere pour mois) et le mariage est exceptionnel, en hifi ecoute tous simplement parfait; mes je ne sais pas si je retrouverai la meme chose sur le7300 qui n est pas au meme tarif
pour le nad il parait qu il a une musicalité exceptionnel et qu il pourrait bien se marier avec les triangles mais il faut que je rajoute un ampli pour avoir du 7.1 se qui augmente beaucoup le budget
pour les 2 hk il parait qu il son neutre avec un fort rendement de +il font 7.1 mais j ai peur qu il soient moin bien en hifi (mon de finesse)
si vousz connaisser un ou plusieur de ses amplis donnermois vos avis.
Vos conseil sont tres important pour mois ne pouvant effectuer d ecoute dans ma region (pas de magasin qualifier) mon choix se fera grace a vos conseil. mon critere le+ important est la musicalité de l ampli et qu il se marie bien avec mes enceintes
ps : n ayant que tres peu de temps pour me connecter je m excuse d avance si je ne peut pas vous repondre, merci beacoup pour vos conseil
ps: que vos les ampli sherwood je n est jamais ecouter cette marque ni entendu d avis |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
je pocède un T752 et il alli remarcablement très bien HC et Hifi
en HC c'est un petite bombe au décodage preci et au écoute puissantes et dynamiques et en HIF un vrai régale rien de comparable a mon ancien YAM
il est vrai que les amplis NAD on un look affreux mais en écoute on leur exuse assez vite
chez NAD c'est: pas de frime esthétique, que l'éfficasitée
de la liste que tu as faite je m'es en premier lieu niveau musicalitée le NAD T752 sans conteste suivi du HK _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis etonné que le DENON te deçoive, essaie de mettre tes enceintes sur pointes et de les eloigner du mur, quelle platine CD/DVD utilise tu ?
Lorsque que j'ecoute un CD je l'ecoute en pure direct sans passer par les differentes convertisseur de façon a avoir le son tel qui l'a ete enregistré.
Tiens nous au gaz _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
mais enceint deja decoupler et decolé du mur et j ai aussi assayer en direct rien ni fait |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
au fait je sais pas trop comment on fait pour repondre a quelqun en particulier |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
mon lecteur est un marantz 4200 il est pas mal en hifi |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
DENON a écrit: | Je suis etonné que le DENON te deçoive, essaie de mettre tes enceintes sur pointes et de les eloigner du mur, quelle platine CD/DVD utilise tu ?
Lorsque que j'ecoute un CD je l'ecoute en pure direct sans passer par les differentes convertisseur de façon a avoir le son tel qui l'a ete enregistré.
Tiens nous au gaz |
les amplis Denon n'on jamais été reconu d'une extrème musicaliée, par contre NAD et HK oui, en vu de leur alimentaiton hors norme, ils pocédent une dynamique assez imprésionante, a mon achat du T752 ( il y a 2 semaines) mes enceintes ont été transandées, je ne les reconnai plus  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Les ampli HK son reputé pour delivrer beaucoup de courant et l'avantage que l'on peut en tirer c'est qu'il peuvent driver beaucoup d'enceintes difficile. Pas besoin d'avoir des enceintes haut rendement.
Il y a NAIM aussi et CAYIN qui son des reference en matiere de musicalité, mais moin connu et aussi plus cher. J'avais failli acheter un ampli CAYIN D1205 il a l'avantage d'avoir 5 ampli totalement separer
http://www.avbuzz.com/eq/cayind1205a/56546.jpg
Dernière édition par DENON le Jeu 11 Sep 2003 19:23; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
les NAD on a peut pres les même capasité en courant
le T752 a une alimentation de 75A c'est 3 fois le disjoncteur de chez moi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Rien n'a ajouter, HK et NAD, de véritable bombes, il y a aussi Sherwood, qui est un régal en HC et un bonheur en HIFI à ce que j'ai entendu dire (parait qu'il fabrique un tiers des amplis HC du marché ), mais c'est à confirmer  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | les NAD on a peut pres les même capasité en courant
le T752 a une alimentation de 75A c'est 3 fois le disjoncteur de chez moi  |
comme on t'as explique Julien, c'est 75A pour les 5 canaux en service.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 00:15 Sujet du message: |
|
|
DENON a écrit: | Je suis etonné que le DENON te deçoive, essaie de mettre tes enceintes sur pointes et de les eloigner du mur, quelle platine CD/DVD utilise tu ?
Tiens nous au gaz |
Pas moi...
J'ai ete dans le mm cas avec mon 1801.
Correct en HC mais a chier pour la HIFI, surtout associe a mes COLBALT....manque de grave, aigu qui partait un peut n'importe comment et pourtant mes enceintes etait connecte avec du cable TARA LAB, monte sur pointe, eloigne des murs , enfin tout comme il faut.
Mon recour est venu par l'intermediaire du NAD t752 ...qui a entierement modifie le rendu de l'install, et quand je dis modifie je suis modeste.. .
Les aigus sont file, jamais agressif , le meduim est superbe doux, chaleureux, comme j'aime, et le grave... , trancande il est.!!! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 03:26 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | DENON a écrit: | Je suis etonné que le DENON te deçoive, essaie de mettre tes enceintes sur pointes et de les eloigner du mur, quelle platine CD/DVD utilise tu ?
Tiens nous au gaz |
Pas moi...
J'ai ete dans le mm cas avec mon 1801.
Correct en HC mais a chier pour la HIFI, surtout associe a mes COLBALT....manque de grave, aigu qui partait un peut n'importe comment et pourtant mes enceintes etait connecte avec du cable TARA LAB, monte sur pointe, eloigne des murs , enfin tout comme il faut.
Mon recour est venu par l'intermediaire du NAD t752 ...qui a entierement modifie le rendu de l'install, et quand je dis modifie je suis modeste.. .
Les aigus sont file, jamais agressif , le meduim est superbe doux, chaleureux, comme j'aime, et le grave... , trancande il est.!!! |
PS: maitenant que l'on est 2 a avoir ce petit bijou NADien les dires tiennes déja plus la route
on va les tous les convertir a NAD _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 04:35 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | on va les tous les convertir a NAD |
En ce qui me concerne, tu auras du boulot: je tiens trop à mon HK...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | PS: maitenant que l'on est 2 a avoir ce petit bijou NADien les dires tiennes déja plus la route |
Pourquoi, avant tu croyais que j'affabulai quand je parlais du 752.... .... .
En plus, avec tous les ennuis que j'ai eu, il fallait qu'il soit vraiment bon pour que je le garde....
pat17 a écrit: | En ce qui me concerne, tu auras du boulot: je tiens trop à mon HK...
|
voila , qui est interessant.... JULIEN, je te laisse le soin de la conversion  _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
pas d'accord pour le 3801, il est très musical, bon c'est pas un vrai ampli hifi mais il se defend vraiment très bien.
si tu as peur de l'acidité va voir le nad 752,
le marantz avec les triangles ça sera bof, elles qui sont si doué dans les transitoires avec un marntz ça terni un peu.
merlin c'est normal que le 1801 t'a deçu t'as vu la taille du transfo c'est trois fois moins que le 3801 ou qu'un nad. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
Mais les ecoutes que j'avais effectue a l'epoque sur un 3802 associe a des COBALT 816 , ne m'avait pas , mais vraiment pas fait vibrer ni mm emflamme...contrairement au NAD... .
C'etait un bonne ampli surtout en HC, mais il lui manquait ce petit quelchose en hifi ....
THOR a écrit: | merlin c'est normal que le 1801 t'a deçu t'as vu la taille du transfo c'est trois fois moins que le 3801 ou qu'un nad |
La , tu marque 1 point...
3 fois, ma foi, je dirais mm plus  _________________
  |
|
|
 |
nico18
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
excuser mois je me suis tromper pour le denon j ai ecrit le 3801 dans ma liste mais je pensai au3803 qui a ete beaucoup modifier par rapport au 3801 et 3802. il a une une nouvelle puce dont le decodage est d apres des dires exceptionel. |
|
|
 |
den Invité
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
t'as pensé a une yam dsp az1 ou az2. j'ai des antal 202 avec az1 qui sonnent pas mal du tout en hi-fi |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai un DENON AVC 3800 et je le trouve tout a fais correct en matier de musicalité il et associé a des JM LAB Profil 77 .
Tout depend dans quelle condition on ecoute, dans certain magazin les auditorium son mediocre, quand c'est pas les vendeurs qui cherche a epater la galerie en poussant le volume a fond et en poussant le potar des basses a donf |
|
|
 |
|