Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 18:33 Sujet du message: Dolby Digital 5.1 et DTS |
|
|
excusez moi mais la différence se trouve ou vu qu'il on tous les deux :
droite avant et arrière
gauche avant et arrière
central
Sub
!!! |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
et bien pour le dts c'est le taux de compression qui est moins important me semble t'il par rappport au dd. et bien sur ce flux dts n'est compatible qu'avec des appareils pourvus chacun de decodeur.
voila ca me semble une reponse simple,ya peut-etre des pointus qui develloperont  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
merçi
est ce pour cela que lorsque l'on passe de DD5.1 a DTS le son parait un peu plus fort
et pour creuser un peu le difference entre le DD 5.1 et le EX
et le DTS 5.1 , EX , EON etc...
et le THXXXXXX
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le DD a un débit de 448 Kb/s au maximum, 128 au mini.
Le dts a un débit mini de 720 Kb/s et 1440 Maxi.
Comme l'a dit snake, le dts est moins compressé, donc normalement meilleur
C'est sur la qualité que se joue la différence.
On dit DD 5.1 car il peut être en 1.0, 2.0, 4.0, 4.1 etc... Le dts est pratiquement toujours 5.1, donc on ne spécifie pas. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
oui ludo normallement il doit etre meilleur,sauf qu'en evidemment on nous le sert a mi-debit
pour une petite demo,la bande son de dardevil dts french est impeccable pour capter les subtils differences qu'il peut y avoir avec le dd
ps:le thx ce n'est pas un son en soi,mais plutot un standart avec un cahier des charges bien precis en ce qui concerne le son et l'image;evidemment c'est comme tout le reste actuellement,il faut des appareils compatibles.  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le DD a un débit de 448 Kb/s au maximum, 128 au mini.
On dit DD 5.1 car il peut être en 1.0, 2.0, 4.0, 4.1 etc... Le dts est pratiquement toujours 5.1, donc on ne spécifie pas. |
J'ajoute que bien que quand on dit DTS c'est en 5.1, mais il peut être en 2.0, 4.0, 5.0, 6.1 etc... comme le Dolby Digital  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 03:03 Sujet du message: |
|
|
LE THX et une simple norme qui se réfère a un cahier des charge, les enceinte THX doivent toute pocéder les même HP pour un enssemble homogè, et cohérant , elle doivent avoir le tweeter au centre des 2 médium puis ensuite 2 bommer enfin voila c'est pleind de petite truc comme cela qui forme le norme THX _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 08:05 Sujet du message: |
|
|
On peut quand même noté que les processeurs type THX incluent dans un ampli, permettent de modifier quelque peut le son : notamment au niveau des aigus des cannaux principaux et central. En effet, les aigus sur les bandes son des canaux cités plus haut ont tendance a être accentuées car les enceintes se trouve derrière l'écran.
La norme THX prend en compte se fait et a tendance à diminuer l'aigue pour une écoute plus agréable en home cinema. _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | LE THX et une simple norme qui se réfère a un cahier des charge, les enceinte THX doivent toute pocéder les même HP pour un enssemble homogè, et cohérant , elle doivent avoir le tweeter au centre des 2 médium puis ensuite 2 bommer enfin voila c'est pleind de petite truc comme cela qui forme le norme THX |
Petit complément à l'explication de Julien : dans un pack d'enceintes THX les surrounds sont dipôles, toutes les enceintes sont configurées en small afin de rediriger les basses exclusivement sur le caisson dont la coupure est à 80 Hz enfin l'ampli doit procéder à une reégalisation des voies avant afin d'aténuer le niveau des aigus (pour la diffusion du film au cinéma les aigus sont poussés afin qu'ils puissent plus facilement traverser l'écran transonore). _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Autrement dit, une norme completement obsolete pour les standards HD.
THX, sans façon  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je suggère à DTSman de nous pondre, une fois pour toute, un ABCDaire du Home cinéma en post fixe, au début des rubriques son et/ou image.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
Et que devrai-je y mettre dans cet ABCDaire? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
L'ensemble du vocabulaire home cinéma, défini avec rigueur et précision.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que fait le glossaire de mon site  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Un petit transfert sur LAL de cette petite merveille didactique et pédagogique serait une "enrichissante" idée pour tous, cher ami.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Non, je le garde pour moi, je joue le perso! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ben ça alors.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Ludo88 a écrit: | Le DD a un débit de 448 Kb/s au maximum, 128 au mini.
J'ajoute que bien que quand on dit DTS c'est en 5.1, mais il peut être en 2.0, 4.0, 5.0, 6.1 etc... comme le Dolby Digital  |
Si c'est vrai que le dts peut-être 6.1, je ne connais pas de DVD qui sois "moins" de 5.0 (a la limite). Le minimum sur DVD est 5.0, même si techniquement cela doit être possible  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | julien.cosse a écrit: | LE THX et une simple norme qui se réfère a un cahier des charge, les enceinte THX doivent toute pocéder les même HP pour un enssemble homogè, et cohérant , elle doivent avoir le tweeter au centre des 2 médium puis ensuite 2 bommer enfin voila c'est pleind de petite truc comme cela qui forme le norme THX |
Petit complément à l'explication de Julien : dans un pack d'enceintes THX les surrounds sont dipôles, toutes les enceintes sont configurées en small afin de rediriger les basses exclusivement sur le caisson dont la coupure est à 80 Hz enfin l'ampli doit procéder à une reégalisation des voies avant afin d'aténuer le niveau des aigus (pour la diffusion du film au cinéma les aigus sont poussés afin qu'ils puissent plus facilement traverser l'écran transonore). |
je n'ai pas voulu pousser trop loin, chose que toi tu as fait
je trouve tout de même cet agrément bidon, car je suis pour paramétrer en Large et donc exploiter ces enceintes principal au maximum _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Si le THX partait d'un bon sentiment à l'origine, il est devenu trop marketing
C'est peut-être pour cela que son fondateur a quité Lucas pour des raison de divergeance ! |
|
|
 |
|