Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubles Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:55 Sujet du message: quel videoprojecteur 16/9? |
|
|
Bonjour a tous et à tous! ça fait qqes semaines que je lis ce forum mais c'est mon premier post (frisson dans l'audience!)
bref, faisons court! je recherche un video projecteur, bon rapport qualité prix (qui chercherait le contraire?) avec technologie DLP. Mais le plus important : je recherche un VRAI modele 16/9 qui puisse me faire profiter a fond du format anamorphique des DVD!!!! j'ai vu que l'infocus X1 et son clone toshiba avaient la cote, mais si j'ai bien compris ils sont 4/3??? autrement dis quand on regarde un film, la moitié des pixels servent à former les bandes noires en haut et bas de l'écran (comme sur une télé 4/3) c'est ç où je me trompe? que peut on trouver comme bon video projecteurs 16/9 DLP???
merci pour vos reponses, commentaires et /ou suggestions )
Jérémy |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
salut
as tu entendu parler des matrices Dual Mode ?
cela signifie qu'un projo est a la fois 16/9 et 4/3 ...
c'est le cas du Toshiba MT5 , qui est disponible en ce moment a prix cassé (1990 ?) chez par exemple Magma et Cobra
c'est un tres bon produit , equipé d'une puce Farroudjia et d'une roue chromatique a 6 segments (diminue fortement l'effet arc en ciel)
je compte l'acheter incessamment
@+ |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
aussi disponible chez hifissimo au meme prix avec en prime une inestimable garantie anti pixel (miroir) mort !!
 |
|
|
 |
bublesmj Invité
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 11:09 Sujet du message: non!! |
|
|
Non je n'ai jamais entendu parler du systeme "dual mode"... pourrais tu m'en dire plus? ou me donner l'URL d'un site qui me permettrait d'en savoir d'avantage? comment cela fonctionne t il? comment la matrice fait elle pour passer d'un mode 4/3 à un mode 16/9? au cinéma je sais qu'on change la lentille sur le projo pour diffuser l'image sur ecran large (car le format de la pellicule est aussi anamorphique) mais j'imagine que la lentille reste inchangée sur un video projecteur... alors? comment ce fait-ce???
l'infocus X1 fonctionne t il sur ce principe?
merci!  |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 11:52 Sujet du message: |
|
|
en fait la matrice du MT5 fait 848 par 600 pixels
quand on projete en ratio 4/3 l'mage est au format SVGA (800 * 600 pixels ) et quand on projete en 16/9 l'image fait 848 par 477 pixels
ds les 2 cas les autres pixels horizontaux ou verticaux non sollicités ne s'affichent pas
le x1 n'a pas ce type de matrice (uniquement SVGA) |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 06:35 Sujet du message: |
|
|
Dans le même registre tu as le Toshiba MT500 qui succède au MT5 mais pour 3000? environ. Sinon pour nettement moins cher tu as du LCD (oui je sais tu as précisé DLP) genre PHILIPS Garbo ML ou PANASONIC PTAE 200 & 300 pour moins de 2500?. Si tu ne les a pas vu en démo fais l'effort tu risques d'être surpris. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
PJ Invité
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 07:12 Sujet du message: |
|
|
Avant de te fixer sur la technologie DLP, va faire unne scéance d'environ 1/2 heure à une heure pour savoir si elle te convient vraiement avec des films actifs, sombres et éventuellement des sous-titres. Car pour moi, DLP pas possible, donc LCD. Mais vaut mieux le savoir avant d'acheter un produit à 3000? |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il faut tester la technologie DLP (ne serait ce que pour savoir si on sensibles a l'effet "arc en ciel") avant d'acheter un VP l'utilisant , même tout de meme les LCD ne tiennent pas la route en comparaison :
effet de grille/pixellisation/lignage omnipresent quoiqu'on fasse !! et c'est insupportable ! j'ai personnellement été deçu par le Pana PT AE 300 qui avec la technologie Smooth Screen etait censé corriger ce pb de screendoor = pas assez efficace comparé a un DLP ....
par ailleurs le rendu , le naturel et la colorimetrie des LCD n'est pas top, il reste un cote artificiel ds l'image delivrée par les LCD ...
j'ai beaucoup teste et comparé avant de faire mon choix ...
je rajouterais 2 choses :
-le recours au pchc est vivement conseillé pour l'utilisation des DLP. Cela corrige pas mal de pb ! a commencer par les AEC ...un projo DLP ne donne le meilleur de lui meme que couple a un pc
-je ne pense pas qu'il faille se "focaliser" sur le format 16/9
une matrice SVGA 800*600 sur 2m de base donne deja d'excellents resultats ds de bonnes conditions de reglages et d'utilisation !
donc l' infocus x1 couplé a un pc est un tres tres bon choix je pense !
 |
|
|
 |
|