Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 11:28 Sujet du message: MAGMA ou COBRA ??? |
|
|
hello
une question :
vaut il mieux d'apres vos experiences et selon vous acheter un produit chez MAGMA ou chez COBRA ??
je peux toucher le meme produit au meme prix et aux memes conditions chez l'une comme l'autre enseigne et je ne sais pas trop comment les departager ....
merci !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11208 Localisation: 90
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ni l'un, ni l'autre! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Blanc bonnet & bonnet blanc...
La peste ou le choléra... _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28534
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:10 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi? Il y a une raison à les dénigrer? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
c'est chez eux , l'un des deux je veux dire , que je comptais prendre mon Tosh MT5 a prix cassé
soudain vs me refroidissez !!
pourquoi faut il les fuir ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Les vendeurs de magma sont un peu moins nuls que chez cobra.
Les prix sont alignés au centime prêt.
Des pousseurs de cartons discount, l'un comme l'autre.
Pour le conseil voir ailleurs. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11208 Localisation: 90
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je les dénigre mais par le passé j'ai déjà acheté pas mal de matériel chez eux : ampli, projo etc.. D'ailleurs quand il s'agissait de me faire livrer j'ai toujours eu des probleme : oubli de livraison, colis arrivé en mauvaise état : ampli de HP décollé sur mes Siare. Livraison 2 jours en retard pour mon CGA30 (c'est sympa quand on a pris un jour de congé pour la réception pour une date fixée à l'avance!)
J'ai failli même prendre mon projo chez eux. Mais des que j'ai commencé à parler de SAV en cas de pixel mort, la discussion fut très vite évasive.
Ce qui m'ernerve surtout dans ces mag, c'est que le client qui ne vient pas pour acheter pour "gros" n'est pas bien aceuilli : ce sont de vraies usines où l'on ne peut pas jouer comme on le souhaite avec les enceintes (entre autre) pour tout tester. Perso, c'est pas en 20 min de test à la va vite que je vais me forger une opinion définitive. De plus certains vendeur sont completement incompétants : on se croirait à la FNAC ou Darty parfois!
Pour le matériel hifi, depuis que j'ai découvert Elecson, je ne met plus les pieds chez Magma ou Cobra. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
Lors de ma dernière écoute chez cobra le "vendeur de yahourts" présent était tellement nul que je lui ai montré comment passer d'une paire d'enceintes à l'autre et d'un ampli à l'autre sur son boitier de dispatch.
A la première question, il est littéralement sorti de la pièce, pour ne revenir que 10 minutes après.
De gros nuls.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11208 Localisation: 90
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je te le fais pas dire.
Quand j'étais passé dans le but de choisir un projo, ils ne savaient même pas ce qu'était une prise DVI
M'enfin, ce n'est pas bien de se moquer... honte à moi. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Honte à nous.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, d'autant que Cobra, je les connais depuis environ 15 ans, et j'ai pu tester la différence de politique commerciale, de niveau de compétence et d'enthousiasme des vendeurs entre avant (quand ils étaient encore dans le IX) et aujourd'hui.
J'ai eu aussi l'expérience de vendeurs nuls, notamment un vendeur de hifi à qui il a fallu que j'explique les bases du HC (c'est dire... surtout si c'est moi qui doit expliquer ). D'autres sont au contraire au top (notamment celui qui est aux accessoires).
Maintenant, c'est aussi clair que je connais peu d'endroits où l'on peut trouver autant de choix, les prix ne sont pas délirants, et comme Cobra et Magma sont géographiquement proches l'un de l'autre, c'est facile de comparer...
Le tout, quand on y va, est d'être prévenu de ce que l'on peut y trouver... ou non, et de savoir dire non s'il le faut quand ils essaient de t'embobiner dans une promo qui est surtout intéressante... pour eux .
Dernière édition par Pat 17 le Mar 16 Sep 2003 13:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 13:39 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi. Encore faut-il être prévenu des faiblesses de ces deux enseignes.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Tout à fait d'accord avec toi. Encore faut-il être prévenu des faiblesses de ces deux enseignes.  |
Eh oui... comme partout, il faut connaître les forces et les faiblesses...
Mais c'est l'avantage de ce post et l'origine de la question  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
Connais-tu les épanadiploses, pat ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28534
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, ils sont incompétents, soit, mais dès lors qu'on est déjà fixé sur son choix et que le prix est intéressant, reste plus que la question du SAV.
Et là, c'est vrai que ces grosses boites, ca fait un peu peur, surtout quand on achète un projo. Car se retrouver avec un micro-mirroir mort, c'est pas impossible, et ca écoeure bien quand on dépense 3-4000?.
Pour ca, mieux vaut se tourner quand même vers une plus petite enseigne, avec laquelle on peut discuter et aborder le problème avant la vente, voire insérer une clause au contrat de vente d'échange du projo en cas de mirroir mort dans un délais de X jours/semaines après la vente.
Je doute que l'on puisse faire pareil chez Cobra. Les mecs sont des employés qui s'en foutent et ne veulent pas se faire chier à aller demander à leur chef.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai eu affaire au service internet de Cobra pour l'achat de mon Sony DVP-NS 900. J'ai largement plus confiance d'acheter chez Cobra ou Magma un produit déjà choisi que chez un Cdiscount ou autre nouveau né du net qui vous vends aussi bien de l'hifi que des tondeuses
Certains d'entres vous savent que ce lecteur nécessitait pour certains un passage au SAV pour du RVB defectueux...
Réponses rapides aux mails, pas de discusions, bref, assez satisfait. La réparation a été aussi "assez" rapide (- de 2 semaines).
Je n'ai ni plus ni moins été mieux traité dans le Darty du coin qui se veut la référence ( ).
Bref, en vente par correspondance, j'ai assez confiance dans ces deux enseignes, plus que dans d'autres.
Mais quand j'ai le choix entre les deux, je préfère www.cobrason.com , un de mes achats n'ayant pas été très heureux chez Magma et a failli mal se terminer (perdu un ampli à 9000 frs !).
Sinon, chez-qui voulez vous acheter à des prix pareils ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Connais-tu les épanadiploses, pat ?  |
Je ne les ai pas vues récemment, par contre j'ai l'impression que les tautologies ont la forme...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 tu me rassures un peu
j'envisageais justement une commande par le net
je pense donc opter pour Cobra
moi qui était convaincu que les miroirs morts etaient quasi inexistants !
j'espere ne pas en avoir un , je ne veux même pas y penser !!
c'est pas un LCD qd même !!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut te rassurer un peu plus, j'en suis à mon deuxième projo, et je n'en ai jamais vu...
Et sans en avoir vu des milliers, les projecteurs en démo que j'ai pu voir n'étaient pas non plus affectés...
Donc, le risque existe, mais il ne faut pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a. Par contre, s'il y a un problème, il faut réagir vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
je vais me renseigner aupres de Cobra , mais je pense que c'est couvert par la garantie tout de meme !
sinon je vais leur demander franco si un echange standard est envisageable immediatement en cas de miroir mort
je pense que sur ce modele (a la base un haut de gamme) la puce DMD est d'un certain niveau de fiabilité , j'y vais qd meme assez confiant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|