Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZePhil
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 15:32 Sujet du message: Conseil d'achat 16/9 |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une télé 16/9, autour de 1000 euros, mais je suis completement perdu dans les conseils des sites et je viens donc ici chercher la réponse des experts.
L'utilisation principale sera la lecture de films depuis l'ordinateur (dvd et divx), sur quels critères techniques cela peut-il diriger mon choix ???
Y-a-til un produit en ce moment qui se démarque vraiment des autres ???
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
Déjà abordé il y a peu
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11558
Pour résumer, tu ne dépensera pas tant !
Prend un petit Philips 50 Hz d'entrée de gamme, te sera 100 % satisfait. Les Panasonic ou Sony (si tu aime) ne seront pas non plus de mauvais choix.
En revanche, si tu regarde + de DIVX que de DVD, le choix d'un 100 Hz ne sera pas totalement inutile du fait de la qualité moyenne et de l'image non anamorphique.
Deux excellent début de gamme 50 Hz chez Philips, les 28/32PW6006 vraiment pas cher (28 -> 72 cm, 32 -> 82 cm). Les premiers prix des Philips 100 Hz sont à moins de 1000 ? en 82 cm.
Tu aura plus de détails dans le post indiqué  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais:
avec une entrée S-video (bien qu'en RCA le visionnage à partir d'une image PC soit correcte)
Pour le 100Hz<-->divx, je confirme! Il y a certaines fonctions (réglage de finesse, détails...) du téléviseur qui permettent de "gommer" certains défauts de compression du divx  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
|