PHB Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 11:14 Sujet du message: Une tv / rétro à base de DLP |
|
|
Je reviens juste d'un salon professionnel (IBC à Amsterdam) ou j'ai eu le plaisir de découvrir sur le stand Texas Instrument un écran 16/9, d'une diagonale de 110cm env, de marque LG. De face, ça ressemble à un plasma, de coté, c'est plus profond : env 30cm. voila pour l'enveloppe externe...
Pour ce qui est de l'intérieur, c'est du ...DLP ! et tout ça en HDTV. la source était un film promo (plein de filles qui lancent des sauts de peintures sur la caméra ) en 1080i, joué par WM9. C'est super beau !!!!
je n'ai pas vu AEC (j'y suis sensible), une luminosité fantastique et des noirs tres noirs, pas de grille....
le technicien sur place annonce une taille max de 43", 3 contructeurs (LG, Thomson et Samsung) et une dispo pour noél en France avec un prix de .... 3000? pour la version présentée, donc bien moins cher qu'un LCD (sur pour un 110cm), ou qu'un plasma, pour une image qui à mon gout est plus vivante.
J'oubliais, l'image garde sa splendeur quelque soit l'angle de vision.
Reste à savoir ce que donne cette techno avec un signal PAL classic, un DVD en Progressiv, si l'appareil intègre un scaler.... je n'ai pu avoir plus d'info.
Certaines personnes du forum en savent peut-être plus sur ces produits (je suis preneur), et auront un peu plus de recul que moi sur cette techno, car avec l'effet salon, même un 32cm CRT est extraordinaire entre 2 hotesses  |
|