|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hot Guy Invité
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 13:33 Sujet du message: Programation telecommande ampli A/V |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis complètement novice en Home Cinéma. C'est pourquoi vous trouverez peut être cette question stupide mais je la pose quand même.
La telecommande de mon Ampli (Harman Kardon AVR2550) est programmable. J'ai tenté de la programmer afin quelle pilote ma TV. Une Thomson qui a 2 ans (donc modele plutot recent). Et là, gros bide !
Cela ne fonctionne pas du tout.
D'où ma question :
Faut-il que l'ampli soit relié à la TV (connection vidéo type peritel,RCA,Optique,...) ?
La telecomande de mon AVR ne fait elle qu'imiter les codes et les envoie directement sur le recepteur IR de ma TV ?
OU
La telecommande de mon AVR envoie le signal sur le recepteur IR de l'ampli qui lui les envoie via la connectique vers la TV ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Comment l'as-tu programmée?
Tu as entré les codes de ta TV? ou tu as appris à ta télécommande HK les signaux de ta télco Thomson?
Si tu as saisi les codes d'après la liste des marques, y a pas de raison que ça ne marche pas.... mais si tu es passé par l'étape "apprentissage" de la télécommande, essaie de ne pas avoir les 2 telco trop face à face, mais un peu de biais, et essaie aussi d'appuyer plus longtemps sur la telco thomson, pour que la HK ai le temps d'apprendre le code
Citation: | Faut-il que l'ampli soit relié à la TV (connection vidéo type peritel,RCA,Optique,...) ? | Non, les signaux Infrarouges ne transitent pas par la peritel ou les RCA, seule la connexion "IR Control" véhicule le signal IR, mais ne marche qu'entre des appareils de même marque (si le recepteur infrarouge est caché, l'autre sert de relais)
Citation: | La telecommande de mon AVR envoie le signal sur le recepteur IR de l'ampli qui lui les envoie via la connectique vers la TV ? | Non plus, puisque les 2 appareils n'ont pas les mêmes codes infrarouges. C'est justement ça, le principe du IR control (petite prise jack au dos de l'ampli...avec cordon en option)
Citation: | La telecomande de mon AVR ne fait elle qu'imiter les codes et les envoie directement sur le recepteur IR de ma TV ? | oui! Elle reproduit les codes identiques à ceux que possède ta télécommande Thomson.
 _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Hot Guy Invité
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 05:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide.
J'ai fait la manip avec mon Lecteur DVD.
Avec mon lecteur DVD : Pas de problème.
P.S.:Le DVD est relié (en audio) à l'ampli.
Avec la télé (non reliée à l'ampli : ni video ni audio) : j'ai beau rentré tous les codes donnés, aucun ne fonctionne.
Un petit doute tout de même : si ma tele est plus récente que l'ampli, est ce que cela pourrait expliquer le fait que l'AVR n'a pas en memoire le code de la tele ?
De même, j'ai un scope LG que je voudrais piloter avec la telecommande de l'AVR. Le pb c que LG n'est pas référencé dans le guide.
D'où ma dernière question : est il possible de upgrader la base située dans la telecommande ou d'obtenir la liste des codes mise à jour ? |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 06:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | P.S.:Le DVD est relié (en audio) à l'ampli. | ça n'a aucun rapport avec le fait que la télécommande fonctionne ou pas avec l'appareil, qu'il soit relié en audio ou vidéo ne joue pas dans le cas de l'infrarouge (relis ce que j'avais écrit plus haut)
Citation: | si ma tele est plus récente que l'ampli, est ce que cela pourrait expliquer le fait que l'AVR n'a pas en memoire le code de la tele ? |
Elle n'est pas plus récente puisqu'elle a 2 ans... les AVR2550 sont sortis après non?
Si les codes ne sont pas référencés dans ta liste de codes, regarde dans ta notice de l'ampli pour voir si tu peux faire un apprentissage des signaux IR à ta télécommande HK. En gros, pointer ta télécommande Thomson ou LG vers ta télécommande HK et appuyer sur le bouton de ta telco Thomson pour envoyer le signal a la telco HK. _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Hot Guy Invité
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2003 06:17 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je ne dispose pas de fonction d'apprentissage..
Tant pis je continuerais avec les 2 telcom.
Un grand merci quand même pour ton aide.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |