Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2003 09:10 Sujet du message: Test d'un lecteur Hoëher à 79 ? |
|
|
Tout d'habord, les caracteristiques:
S-vidéo, RVB, HDCD, JPEG, MP3, CD-R/W. Normal.
J'ai pu faire le test de ce lecteur sur un Philips 100 Hz 82 cm 16/9e.
Grosse surprise ! J'avoue être un peu refractaire à ces lecteurs DVD après avoir entendu beaucoup de mal sur leurs plantages et leur façon a recracher beaucoup de DVD...
Grosse surprise tout d'habord en qualité audio. Certe, il ne joue pas dans la cour de mes Sony 700 / 715 / 900 ou de mon petit Philips CD 723, mais c'est déjà mieux que certains autres lecteurs CD du même prix, voir plus ! De plus, il décode les HDCD !
Coté images, les photos JPEG sortent étonnament bien (quand elles sont de bonne qualité à l'origine ). Coté image DVD, c'est pas mal non plus. Mais le décodeur MPEG avoue ses limites sur les arrières plans, très bruitées !
Coté finition, c'est également une bonne surprise. Il parrait solide. EN revanche, il n'est pas très silencieux lors des chargements de MP3 et JPEG.
Il lit également très bien mes DVD+R contrairement à mon Panasonic !
Voilà. A conseiller comme second lecteur sur un 4/3 ou petit 16/9e. En revanche, quid du principal défaut dû à ces lecteurs: le plantage sur certains DVD ? J'espère que la personne qu'il l'a me tiendra au courant !
Hoëher est réputé pour être le "meilleur" dans le très bas de gamme... A suivre !
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1388067&SID=59592a60%2De7da%2Dd92f%2Dc5aa%2D936fc464e970&UID=10FA0393F%2DA1B2%2D6866%2D3083%2D84B88F7BB1A8&AID=&Origin=FnacAff&NID=1595307&No=1&Fr=2&Mn=45&Ra=-50&To=0 |
|
|
 |
The New Invité
|
Posté le: Sam 12 Avr 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
dirais tu supérieur (dans cette "gamme" ) à TOKAI aussi ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 12 Avr 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
Toujours bon à savoir, ça peut-être intéressant en second lecteur dans une autre pièce !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
The New a écrit: | dirais tu supérieur (dans cette "gamme" ) à TOKAI aussi ? |
Difficile a dire. Je ne connais pas du tout les lecteurs Tokai. Mais j'ai déjà entendu des pocesseurs de ces lecteurs êtres extrèmement satisfaits  |
|
|
 |
Greg68
|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 09:36 Sujet du message: |
|
|
A propos de ce lecteur, quelqu'un saurait-il le dézoner? Toutes mes recherches à ce sujets ont été infructueuses  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il doit exister sous d'autres marques. Il faudrait trouver lesquels ...
Certains affirme que ce lecteur est all-zone d'origine ! Je n'ai pas verifié. A l'occase... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A mon avis, il doit exister sous d'autres marques. Il faudrait trouver lesquels ...
Certains affirme que ce lecteur est all-zone d'origine ! Je n'ai pas verifié. A l'occase... |
Cela se pourrait, j'ai déjà vu des lecteurs ALL ZONE vendu en grand surface (magasin Auchan), alors que je croyais que les magasins étaient obligés de vendre du matériel Zone 2, par défaut !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 05:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec les lecteurs bon marché, c'est qu'ils plantent sur pas mal de disc. C'est agacant....
Mes parents en sont à leur 3ème lecteur bon marché, petit-à-petit, les dvd de loc passent moins bien....
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le problème avec les lecteurs bon marché, c'est qu'ils plantent sur pas mal de disc. C'est agacant....
Mes parents en sont à leur 3ème lecteur bon marché, petit-à-petit, les dvd de loc passent moins bien....
 |
C'est exact ! La personne qui a acheté ce lecteur est un enseignant. Il en avait marre de bouffer ses K7 dans un vieux VHS, qui de plus, est assez encombrant. Il cherchait un petit lecteur DVD, surtout pas cher a cause des vols !
Il faut dire que si vous voulez travailler dans de bonne condition, vous devez amener votre propre materiel. Êt c'est une école privé !
Donc, il était peu chaud a acheter un appareil à plus de 150 ?... et encore moins son Sony 700
Pour l'instant, pour le tester, il a passé plusieurs DVD sans problème |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ah bon! Si c'est pour une école, ca suffit amplement! Le lecteur ne fera pas long feu de toute facon (mauvais traitement, vol...)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais quand tu le paye de ta poche !  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 00:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai commence comme ca avec des lecteur tres bas de gamme , issu des supermarches et j'en ai chier des bulles...Aucun ne fonctionnait correctement et pourtant il m'en ont file des tonnes, au moins 5 modeles differents, il y avait tjs un truc qui fouarait.
Le 1er etait le pire.Il etait soit disant compatible DTS , quel cata, il a failli flinguer mes enceintes.
Finallement, au bout de 6mois de discussion, d'echange, d'enervement, il mon rembourse et j'ai ete achete un vrai lecteur... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que je parle de celui là. Cela fait 6 mois qu'ils l'utilisent sans aucuns problèmes contrairement, il est vrai, a beaucoups d'autres !
Même les DVD+R/W passent ! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est bien pour cela que je parle de celui là. Cela fait 6 mois qu'ils l'utilisent sans aucuns problèmes contrairement, il est vrai, a beaucoups d'autres !
Même les DVD+R/W passent ! |
et il sort en RVB Car a ce prix là, si il fait tous ca et qui y a du RVB et qu'il plante pas, alors chapeau  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 19:21 Sujet du message: |
|
|
Yes, RVB, Y/C et tout le toutim !
C'est pas une machine de tout les jours, mais pour un 2e lecteur sur un 4/3, c'est pas mal du tout !
En revanche, y'a un nouveau modèle. Là je ne sais pas. |
|
|
 |
|