Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:19 Sujet du message: Ecrans plasma encore trop tôt ? |
|
|
Bonjour,
Comme je le précisais dans mon précédent post ( o réponse, un bide ) je commence à avoir envie de m'offrir un plasma. Actuellement mon budget est d'environ 3000 euro et je commence à voir quelques 107 cm, me faire de l'?il. Cette technologie est-elle fiable ?, et pour 3000 euro, peut-on espérer trouver du matériel de qualité ?
Précision opter pour un vp n'est pas possible, ma pièce ne fait que 20m2 et j'ai déjà une télé 16/9 100 Hz en 82 Cm, un petit bijou mais elle me prend vraiment beaucoup trop de place, alors comme j'ai réussi à cacher quelques brouzoufs à Rastafarin, il me reste un petit de rabe pour me faire plaisir... (mais pas pour les jeter par les fenêtres.)
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
fiable oui mais pas plus de 3 ans
un plasma perd 50% de sa luminositée dans les 3 ans, sans parlé des pixel morts et ils restent tres chèr pour une qualitée d'image bien médiocre
la seul technoligie qui peu valoir le coup c'est le LCD, mais ca reste encore très chèr
penche toi sun un VP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | fiable oui mais pas plus de 3 ans
un plasma perd 50% de sa luminositée dans les 3 ans, sans parlé des pixel morts et ils restent tres chèr pour une qualitée d'image bien médiocre
la seul technoligie qui peu valoir le coup c'est le LCD, mais ca reste encore très chèr
penche toi sun un VP |
dit pas ca le Plasma est super si a la source l'image envoyé est superbe
Sur les sources de moyennes qualité c'est pas top
Sinon comme julien l'a dit, c'est encore cher pour le fait qu'au bout de 3 ans ca pert en qualité 50% de luminosité et contraste  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | bon le plasma c'est bien mais a condition d'avoir au minimum un contraste de 3000:1 et une dalle froide  |
pas la peine d'avoir 300 de contraste min, j'ai vu le Nouvequ Pioneer 127 c; aui q 900 de contrqste et c4est une bo;be l4i;qge elle est subi;em bien sur seule;ent qvec une bonne source
Pqr contre C4est ;ieux qvec une dqlle froide  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 09:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est trop tot en effet.
4000e ou plus pr du 852x480 c'est cher. A quoi sert 30000H de durée de vie si ds 2ans ou moins le HD arrive.
Je crois que maintenant si on s'interesse à un diffuseur d'image il faut s'orienter tout de suite vers de la hires pr la perrinité.
Espérons que d'ici la les LCD (60000H) dépasserons la plasma, d'ici la ils seront peut etre - chers à produire.
Soit il faut attendre AMHA pour les ecrans plats soit acheté maintenant un retro DLP hi-res, TT hi-pix, ou un projo LCD type z2 1280x768 (revanche prise du lcd sur le dlp prix matrice). |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pas la peine d'avoir 300 de contraste min, j'ai vu le Nouvequ Pioneer 127 c; aui q 900 de contrqste et c4est une bo;be l4i;qge elle est subi;em bien sur seule;ent qvec une bonne source
Pqr contre C4est ;ieux qvec une dqlle froide  |
Euh Viper, j'ai l'impression que ton clavier est repassé en QWERTY là...
C'est vrai que les téléviseurs LCD ont une image plus naturelle, mais leur taille reste encore en deça de celle des plasmas... et les prix...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | pas la peine d'avoir 300 de contraste min, j'ai vu le Nouvequ Pioneer 127 c; aui q 900 de contrqste et c4est une bo;be l4i;qge elle est subi;em bien sur seule;ent qvec une bonne source
Pqr contre C4est ;ieux qvec une dqlle froide  |
Euh Viper, j'ai l'impression que ton clavier est repassé en QWERTY là...
C'est vrai que les téléviseurs LCD ont une image plus naturelle, mais leur taille reste encore en deça de celle des plasmas... et les prix...  |
bien vu, y a du y avoir un prob, pour évitez que ca rearrive je vais enlevez le raccourci clavier, azerty => qwerty  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 03:53 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bien vu, y a du y avoir un prob, pour évitez que ca rearrive je vais enlevez le raccourci clavier, azerty => qwerty  |
Bah, chez nous c'est le problème inverse : comment repasser en AZERTY...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | bien vu, y a du y avoir un prob, pour évitez que ca rearrive je vais enlevez le raccourci clavier, azerty => qwerty  |
Bah, chez nous c'est le problème inverse : comment repasser en AZERTY...  |
bah moi que ce soit en qwerty ou azerty aucun prob, faut seulement que je sache c'est quoi au moment que je tape, sinon avec xp c'est pas dur de choisir  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|