Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD 747 ET ECOUTE MULTI-CANALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo77
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2003 16:36    Sujet du message: DVD 747 ET ECOUTE MULTI-CANALE Répondre en citant

Bonjour,
Vous qui possedez un lecteur DVD/AUDIO-SACD , et donc relie a l'ampli
via 6 cables coax, comment ecoutez vous vos dvd ( hormis bien sur les dvd/audio et sacd ). En multi-canal via le lecteur ou en mode dolby et dts via l'ampli ?? .On dit un peu partout que les convertisseurs audio du lecteur (en ce qui me concerne le lecteur pioneer 747 ) sont inferieurs aux convertisseurs audio d'un ampli HC classique .Quel est votre avis a ce sujet ?? Ces convertisseurs sont-ils si mauvais que ca pour une ecoute HC ou de dvd musicaux. quel est votre mode d'ecoute ? Votre avis m'interesse
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend un peu des amplis. Mais en règle générale, les posseceurs de 747 et autres on des amplis plus ou moins haut de gamme, donc bien équipés en convertisseurs Wink
Généralement, on privilegie les convertisseurs des amplis et gardons les liaisons 5.1 coax analogique pour les écoutes SACD. Même si j'ai un Sony 900 et non un 747 Wink
Si c'est ton cas, compare. Généralement, cela saute aux oreilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo77
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2003 14:58    Sujet du message: ecoute multi-canale Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Cela dépend un peu des amplis. Mais en règle générale, les posseceurs de 747 et autres on des amplis plus ou moins haut de gamme, donc bien équipés en convertisseurs Wink
Généralement, on privilegie les convertisseurs des amplis et gardons les liaisons 5.1 coax analogique pour les écoutes SACD. Même si j'ai un Sony 900 et non un 747 Wink
Si c'est ton cas, compare. Généralement, cela saute aux oreilles...

Merci pour ta réponse Ludo, je possede l'ampli onkyo 797 et je pense qu'l est loti de bons convertisseurs .sans doute meilleurs que pioneer, pourtant sur certains films il me semble que le pioneer est + raffine dans le decodage et c'est pourquoi je voulais connaitre l'opinion d'autres utilisateurs .Par contre , j'ai remarque qu'en terme de niveau , le son via l'ampli est + eleve de 3/4 db par rapport au pioneer
Stone

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir un bon ampli (Sherwood 963), aussi j'utilises ses convertisseurs. Mais la différence avec ceux du Pionneer est tout de meme légère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 747 qui tourne pour quelques jours encore avec un gros DENON. En Dolby digital et en Dts, le son est plus dynamique avec le DENON (si tant est que l'on puisse qualifier le son DENON de dynamique) et plus précis avec le 747.

Bref un choix entre définition et dynamique. Wink
yoyo77
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2003 15:06    Sujet du message: ecoute multicanale Répondre en citant

MIC a écrit:
J'ai un 747 qui tourne pour quelques jours encore avec un gros DENON. En Dolby digital et en Dts, le son est plus dynamique avec le DENON (si tant est que l'on puisse qualifier le son DENON de dynamique) et plus précis avec le 747.

Bref un choix entre définition et dynamique. Wink

Salut Mic
Aparemment, tu as fait la meme analyse que moi.Les convertisseurs audio du 747 ne seraient pas si mauvais que ca .Merci
MIC

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas si mauvais, mais trop analytiques, contrairement au Marantz. Wink

Qui a des infos sur le 8400 ? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: