Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseil pour nouvel ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ch'Dav
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2003 21:13    Sujet du message: Conseil pour nouvel ampli Répondre en citant

Salut à tous !

Je posséde deux cobalt 815 en principales, deux 807 cobalt en surrounds et un CC20 cobalt en centrale.

Je compte changer d'ampli et de lecteur DVD.

J'ai retenu 3 amplis : Denon 3803, Yamaha DSP AZ2, Pioneer 2011
Pour les lecteurs DVD : HK 25 ou 30, Pioneer 565A, Denon 1600

Quels choix faire ? C'est le casse tête !!!!

Actuellement j'ai un ampli Yamaha DSP AX3200 et un lecteur JVC XN 5.
OK mauvais choix pour le lecteur mais je recherchais un lecteur compatible SVCD...
Pour l'ampli, il me convient pour les effets spectaculaires mais pour le reste... (Hifi ;;; Bof)

Tchao ! CH'DAV
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le lecteur j'ai entendu que du bien du HK DV25 que j'ai moi méme vu tourner en progrésiva scan, il n'y a rien a dire, une petite modif du Frimware s'imposera si tu veux un désentrelacement en PAL natif Wink

pour ce qui es de l'ampi je te conseil et de loin le YAM AZ2 un petiy bijou qui d'ailleur a bien baissé, alors pourquoi ne pas en profiter? Wink
autrement le 2011 est une bonne machine aussi, mais ca reste pioneer ( marque de grande surface)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'ampli vu les enceintes dont tu disposes, je te conseillerai le Yamaha en premier choix suivi du Denon. Le Pioneer se mariera moins bien.
Pour le lecteur à priori les trois sont similaires avec comme le précise Julien un avantage pour HK si tu disposes d'un rétro ou d'un vp acceptant les signaux progressifs.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ch'Dav,
Tout dabord, je crois que tu t'es plante de rubrique...j'en connais qui vont encore criser... Laughing Wink .
Sinon, en ce qui me concerne au niveau de l'amplification je te recommande un:
NAD 752 OU 762
Associer a tes COBALTS ,il fera des merveilles, enfin, je devrai plutot dire , il fait des merveilles, vu que c'est mon install.... Wink .
En plus, vu ta remarque, il me semble que tu recherche un plus en musicalite , et la, le NAD est imbattable , n'est ce pas JULIEN... Wink
Mais vu qu'il ne fait pas parti de tes choix , a mon grand regret, j'opterai plutot pour le DENON, excellent preprocesseur, assez neutre, musicalite moyenne selon moi et alim un moil legere...mais bon.
Pour moi,le YAM et le PIONNER sont out immediatement, j'aime pas leur sonorite.. Embarassed
Pour le lecteur, comme JULIEN, j'ai une preferance pour le HK 25 ...

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pour le moment un ampli YAM, (qui ne serai tarder aétre changer pour un NAD Wink)et il se marira a merveille avec tes JMlab.
le AZ2 a fait ses preuve et pocéde un décodage hors norme, par contre si tu veux un brin de musicalitée je te connseille comme l'a dit merlin un petit T752 ou 762 chez NAD Razz

Merlin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2003 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne ,j'suis pas vraiment sur que le YAM soit le meilleur choix....les ecoutes risqueNT de devenir fatiguante ....le tweter des 815 est tres expressif et extraverti, je trouve qu'il a tendance a en faire des tonne, donc il lui faut une electronique plutot douce et descendante.
Mais bon, ce qui est agressif pour moi, ne l'ai pas forcement pour un autre donc....

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2003 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, tous les tweeter de la gamme Cobalt et même Electra sont assez raide. Electronique douce conseillée... (avis perso inside)

PS : ya pas moyen de transférer ce topic dans la section audio???
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

C'est fait..

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2003 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est du webi comme il n'y en a peu!

Merci Smile
Ch'Dav
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 14:45    Sujet du message: Conseil pour nouvel ampli Répondre en citant

Salut à tous !

C'est encore moi, merci pour les conseils. Je vais opter pour HK soit le 25 ou 30 comme je le prévoyais.
Sinon pour l'ampli je le garde jusqu'en fin d'année et je ferais une mise à jour via la rs232c si c'est possible. il me faut le dts 96/24 et le Dolby EX.
Je viens de raccheter 1 cobalt 807 pour le canal centrale arriére.
Faire la mise à jour est peut être inutile et chére....
Le prochain ampli sera soit le yam ou le denon mais je ne laisse pas tomber les conseils sur le Nad.

Dans quel rubrique allr. je suis nouveau en HC (1 année) et nouveau sur le web + LAL.

Tchao Ch'dav
max zorin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde du HC et sur le forum LAL.
Profites-en pour t'inscrire!

Certains d'entre nous ont ici niveau HC+8 !!!! Mais il n'y a pas de bizoutage pour les HC+1, rassure-toi! Laughing
Ch'Dav666

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 16:26    Sujet du message: ampli et Lecteur DVD Répondre en citant

Merci de m'accueillir (restons correct ....)

Comment puis-je changer mon surnom Ch'Dav je veux le modifier.
Merci pour les conseils de tous dans ce forum. Je suis super content d'avoir découvert ce site et ce forum

Tchao Ch'Dav
Ch'Dav666

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 16:31    Sujet du message: Ampli et DVD lecteur Répondre en citant

Merci à toi Max !!!
Je veux juste en + de mes questions sur le HC modifier mon surnom plutôt mon dessin je veux supprimer GoldoraK. Je veux l'image de Dark Vador. Merci dit répondre mais le principale c'est le HC....

Tchao Ch'Dav666 (HC+1)
Julien.C

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2003 19:37    Sujet du message: Re: Conseil pour nouvel ampli Répondre en citant

Ch'Dav a écrit:
Salut à tous !

C'est encore moi, merci pour les conseils. Je vais opter pour HK soit le 25 ou 30 comme je le prévoyais.
Sinon pour l'ampli je le garde jusqu'en fin d'année et je ferais une mise à jour via la rs232c si c'est possible. il me faut le dts 96/24 et le Dolby EX.
Je viens de raccheter 1 cobalt 807 pour le canal centrale arriére.
Faire la mise à jour est peut être inutile et chére....
Le prochain ampli sera soit le yam ou le denon mais je ne laisse pas tomber les conseils sur le Nad.

Dans quel rubrique allr. je suis nouveau en HC (1 année) et nouveau sur le web + LAL.

Tchao Ch'dav

je suis nouveau et heureus pocésseur d'un NAD T752 Wink
va voir mon post sur l'évolution de mon instal dans la rubrique "instalation" Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: