Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:00 Sujet du message: Mise en place du caisson de basse |
|
|
J'aimerai placer mon caisson entre une de mes enceintes frontale et ma centrale, or pour le moment (cause : de manque de place et surtout peur de ses vibration) j'ai été contraint de le placer dans le coin de ma pièce.
Je pourrais la placer sur mon meuble ou à l'intérieur de ce dernier (non fermé) mais j'ai peur que les vibrations du caisson aient un effet néfaste sur mon lecteur DVD, ampli, TV, et consoles qui se trouvent sur ou dans ledit meuble. Ais je raison de m'inquiéter?
Merci
Gandalf le Blanc |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
effet nefaste non!!! à part si tu pose le caisson sur le lecteur mais bon. de toute façon l'idée d'échapper à toute vibration peut être louable mais il restera toujours les vibratiuons acoustiques qui fera vibrer toujours le matos.
placer le caisson dans un coin de la pièce c'est pas tip top, car ça gonfle le niveau de basse. de même pour le mettre à l'interieur d'un meuble car celui ci va agir comme une vrai caisse de resonnance( c'est pratique pour les mini caissons de pc mais pour du HC non)
l'ideal enfin pour moi c'est à coté des enceintes, pour le mien je l'ai orienté de coté, car vu la longueur de ma chambre plutot courte j'ai des resonnances en moins. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
Cool je peux donc le placer sur le meuble en face de moi alors!!!!
Une autre petite question sans vouloir abuser :
La longueur du cable reliant le caisson à l'ampli est elle importante, doit on essayer de limiter au max la taille dudit cable?
Merci
Gandalf le Blanc _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
Gandalf a écrit: | Cool je peux donc le placer sur le meuble en face de moi alors!!!!
Une autre petite question sans vouloir abuser :
La longueur du cable reliant le caisson à l'ampli est elle importante, doit on essayer de limiter au max la taille dudit cable?
Merci
Gandalf le Blanc |
mais tout de même des patins en caouthou car beaucoup de caisson visite les alentours et s'offre des parties de castagniètte, ca serai dommage qu'il tombe du meuble
il faut toujours tirer ses cables au plus cour et de même longuer pour les enceinte par exemple _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
Essai de mettre des pointes de decouplage sous ton caisson .
Petite astuce.J'ai mis mon caisson sur pointes, sur une dalle de marbre(recuperer sur un chantier) et ce derniere sur des patin glisseur anti vibration et je peut te dire que ça marche fort; et de plus j'ai mis des pointes sous ma platine DVD, now vibration parasite.
Je ne mettrais pas le caisson sur ton meuble, il dois etre par terre sur du dure c'est la qu'il s'exprimera le mieux(grave plus sec). _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
merci bcp
Enfin, je doute quand même que mon p'tit bibi (cf alliance ampli \ enceinte : sony) bouge, il fait quand même 17 kg le pépère mais il est vrai qu'on est jamais trop prudent.
Pour la petite astuce, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Thx a lot
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
Gandalf a écrit: | merci bcp
Enfin, je doute quand même que mon p'tit bibi (cf alliance ampli \ enceinte : sony) bouge, il fait quand même 17 kg le pépère mais il est vrai qu'on est jamais trop prudent.
Pour la petite astuce, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Thx a lot
Gandalf le Blanc |
sache que mon 7.3 fait ses 20kG et si je n'avai pas de moquette il ferai des KM le gaillard  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Sérieux!!!!!!
Mazette ça rigole pas, bon ben tout bien réfléchis le positionnement sur le meuble n'est de bon gout.
Moi qui le croyais bien lesté!!!! Je me suis trompé!!
Donc bien vu l'aveugle!!!
Thx
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 19:21 Sujet du message: |
|
|
mais bon le 7.3 ets muni de 2 HP de 26CM
le mieu est au sol tout de même _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
Oui 17 kg c'est un bébé le caisson, quand je vois que mon CGA 25 est considéré comme de taille modeste à 27 kg le bout j'ose pas imaginer ce qui existe en haut de gamme, déjà le CGA 30 de notre DTS man dépasse allègrement les 30 kg , nom de dieu...
Maintenant c'est vrai que placer un caisson c'est l'enfer surtout quand ta pièce est petite (15 m² pour moi), j'entend mieux mon caisson de l'autre coté de l'appart que dans mon salon, mais ça c'est dû aux ondes stationnaires et aux réflexions, et les murs en pierres de 45 cm d'épaisseur, ne se laissent pas poussés si facilement
personne à un truc pour limiter ces phénomènes  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
ah c'est clair ben je suis dans le même cas que toi peu de place : donc config agencé à la comme on peut!!!
Gandlf le Blanc _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
Gandalf a écrit: | ah c'est clair ben je suis dans le même cas que toi peu de place : donc config agencé à la comme on peut!!!
Gandlf le Blanc |
sache que ma piéce ne fait que 13m²
mais si elle a la forme adéquoite on peu en tirer quelque chose assez facilement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
Julien, je ne vois pas l'interêt d'avoir un tel caisson pour une piece de 13 m2, tu n'eploitera jamais ton caisson a 100% de plus le volume d'une piece est tres important par rapport au choix du matos.
Une instal dois etre exploité a 100% de son potentiel, ce que je doute.
Il vaudrais mieux choisir des petites enceintes , un petit caisson de bonne qualité qui te donnerons autant de plaisirs et de sensation que du matos inexpoitable dans cette config.
Imagine une formule 1rouler sur une route de montagne, inexploitable.
Si on prend par exemple dans ta config :
Un ampli LEXICON des enceintes UTOPIA un DVD DENON A1 tu aura du super matos certes mais imposible a en tirer le potentiel, c'est quand meme dommage non.Une petite instal peut avoir un meillieur rendu, que tu pourra exploiter a donf. _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 08:24 Sujet du message: |
|
|
reporte toi la et tu vare par toi m^me viper ets venu voir mon instal
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11515&start=40
sache que mon instal me ser a écouter beaucoup de musique alors les satélites non merci et comme tout passioner pourquoi me restrainde a des XO ou SID&CUB
sache que si j'ai fait ce chois de materiel c'est que je ne compte pas faire ma vie dans mon studio de 25m²
voila mon installation
http://monsite.wanadoo.fr/mon_instalation
va voir par toi même ce que j'ai fait de 13m² ou 15 je ne sais pas exactement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ton instal est tres soigné, mais pour ton exploité ton caisson?
Effectivement si prochainnement tu te retrouve dans un espace plus grand tu va pouvoir en profité et enfin pouvoir exploiter la bête a donf |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 08:21 Sujet du message: |
|
|
Hullabaloo si tu entend mieux ton caisson ce n'est pas à caude des resonnances et des ondes stationnaires mais de la longueur d'onde qui pour les plus basses font dans les 10m pour 50HZ ça fait dejà 7m
quand à Gandalf, cherche quand même une autre solution pour l'avenir et de le mettre à coté des enceintes et non dans un meuble, car là à mon avis tu va quand même avoir un surplus de basses desagréable et des basses moins propre que si il était pas dans ce meuble
voili voilou  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais je pense déjà à d'autre solution merci _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
tout est bien qui fini bien alors
@+ _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
DENON a écrit: | Ton instal est tres soigné, mais pour ton exploité ton caisson?
Effectivement si prochainnement tu te retrouve dans un espace plus grand tu va pouvoir en profité et enfin pouvoir exploiter la bête a donf |
même dans un appartement plus grand je ne pourrai exploiter les 2 HP de 26cm animés par 150W de mon 7.3, car je serais brideé par les voisins et puis le 7.3 peu sonoriser alaigrement 30m voir 40
et si un jour j'ai une maison avec un salle dédiée je rajouterai simplement un autre caisson vu que mon NAD a 2 sortie SUB  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Mr Propre Invité
|
Posté le: Dim 14 Sep 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas l'interêt d'avoir 2 caisson; j'ai un salon qui fait 26m2 et avec mon YAM YSTW 300 qui et equipé d'un ampli de 185watts je peut te dire que ça suffit emplement |
|
|
 |
|